Erreur Windows sur explorer.exe

Fermé
Miki - 10 nov. 2003 à 09:50
 Miki - 11 nov. 2003 à 17:54
Bonjour,
Je rencontre une erreur bizarre sous Windows 2000, lorsque je séléctionne un fichier .avi (cela ne se produit que sur ce fichier, les autres de même extension ou ceux présents sur la même partition fonctionnent sans problème) j'obtiens systématiquement ce massage d'erreur "Explorer.exe a genéré des erreurs et sera fermé par Windows, vous devrez redémarrer le programme. Un journal des erreurs est en cours de création".
Je n'arrive donc même pas à le supprimmer, et cela même en mode DOS (sous windows), la commande DEL Film.avi ne marche pas, le message "Accès refusé' s'affiche.
Une personne a t-elle la solution ? Heeeeelp please ! :)
A voir également:

2 réponses

Salut,
ton film.avi se situe dans un repertoire de partage pour un client p2p?
Si c'est le cas deconnecte toi d'internet et stop emule ou kazaa et supprimele.
Il se peut qu'il soit utiliser par le soft de P2P pour l'echange.
@++
0
Non, le fichier avi ne se trouve dans aucun répertoire partagé par un soft de P2P.
Depuis le post j'ai effectué plusieurs manips, sans passer par l'explorer Windows, je parviens à lire le fichier avi en l'ouvrant avec des softs tels que BS Player.
En effet Total Commander permet de renommer le fichier ou le supprimer par rapport à l'explorer Windows mais cela ne résoud pas mon problème, il semble que tous les films que je code dorénavant fassent scratcher Explorer.exe.
Cela semble venir du codec (Ace Mega Codec version pro), je l'ai désinstallé (après avoir désinstallé le codec je n'ai plus l'erreur sur explorer.exe mais bon je ne parviens pas à lire le film évidemment puisque plus de codec présent).
Merci en tout cas pour ta réponse ;)
0
pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 192
10 nov. 2003 à 22:06
Je donne quelques solutions ici :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2446

Si tu es en NTFS, il faut peut-être reprendre les droits sur ton fichier.

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
0