Partage connection internet entre 2 pc - USB

Fermé
Kemar54 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 22 janv. 2008 à 14:26
 Toto - 21 janv. 2011 à 09:48
Bonjour,
Je souhaite partager la connection Internet entre 2 pc, un fixe et un portable.

J'ai cherché sur ce forum, apparemment c'est possible mais il n'est pas précisé comment faire, à chaque fois on conseil d'acheter carte+cable ethernet.
Je suis bien d'accord avec ca,mais je suis au travail, et je ne peux pas rajouter une carte ethernet au pc fixe du boulot.

Donc, il s'agit de relier ici un pc fixe connecté à Internet via cable ethernet, à un ordinateur portable, via cable USB A Mâle / A Mâle, afin que l'ordinateur portable puisse bénéficier d'Internet lui aussi.
Je ne veux pas forcément faire de partage de fichiers entre les 2.

Je n'ai trouvé aucune réponse à ma question, malgré recherche google "relier 2 pc USB" ou "connecter pc USB" etc etc, mis à part des "ce n'est pas possible", ou "si, c'est possible mais plus efficace en ethernet alors va t'acheter une carte ethernet"... Ou alors "va t'acheter un cable spécial qui coute 60 euros et qui fera tout automatiquement"... Mais rien de concret avec un simple câble USB classique A Mâle / A Mâle !

Comme je ne peux pas rajouter une 2ème carte ethernet au pc fixe, je ne peux me servir que d'un cable USB.
Comme je n'ai pas 60 euros à mettre dans un cable spécial pour le boulot, je ne peux me servir que d'un cable USB classique A Mâle / A Mâle.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Marc
A voir également:

12 réponses

miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
22 janv. 2008 à 14:33
salut
alors pour partager ton pc portable avec un pc bureau
il te faut posseder sur les 2 pc de ports ethernet
si c'est ton cas
tu branche le modem en usb ou wifi
tu reconfigure le modem
tu branche ton cable "ethernet CROISé"
(a l'opposé du cable ethernet droit qui ne fonctionnera pas en reseau pc-pc)
une fois les 2 reliés, aprés aller ds
-demarrer
-favoris reseau
-creer un reseau domestique ou un reseau de petite entreprise
(sur la gauche, icone d'une maison)
suivre la procedure
ne rien modifier
une fois la procedure fini
faire pareil sur l'autre pc
et redemarrer les 2pc
tout devrait alors fonctionner
7