Rechercher : dans
Par :

Bill Gates Lottey.. Attention!! Arnaque

Dernière réponse le 30 sep 2009 à 21:46:35 pas Crésus, le 22 jan 2008 à 14:11:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous...

J'ai reçu un mail de la fondation Bill Gates, et je suis l'heureuse gagnante de 250.000 $.. Génial non?
J'ai répondu au mail... donné nom et prénom (ils avaient de toute façon mon adresse mail... pays et profession.
La réponse par mail ne s'est pas faite attendre.
J'avais 3 options:

- envoyer un chèque de 350$ et reçevoir en échange mon chèque cértifié de 250.000 $
- donner mes coordonnées bancaires et envoyer 1000$
- venir sur place, aux USA (cette solution est la meilleure selon eux) récupérer le chèque devant le jury etc... mais bien sur, moyennant une somme fabuleuse de 1087 $ pour payer ma semaine aux USA.

Les TRES nombreuses fautes d'orthographe, de conjugaison et de grammaire m'ont mise la puce à l'oreille (un huissier de justice ou un patron a un niveau d'étude élevé, et ne fait pas 10 fautes sur 10 lignes...),
et bien sur... payer pour reçevoir... cela ne fait pas bon ménage.
Ils n'ont même pas été capables d'écrire "Bill Gates Lottery" correctement... ils n'ont mit qu'un seul "T"... pourtant écrit en GROS CARACTERE!!

Mon niveau intellectuel et niveau d'étude ne sont pas EXTRAORDINAIRES, mais ils sont toujours plus élevés que ses éscrocs qui ne savent même pas écrire correctement notre langue ( peut être est-ce pour cela qu'ils se cachent derrière un pays africain ou autre)

Internet n'est pas là que pour nous faire rêver, nous informer ou comminiquer, mais aussi pour nous apprendre qu'il faut se méfier et rester très vigilant.. sans devenir non plus parano!! Dès qu'il y a un doute (ausi minim qu'il soit..) il faut verifier avant d'entreprendre quoi que ce soit! La vie a son lot de problèmes... pas la peine de nous en rajouter.

Alors réstez prudents... et dès qu'il est question d'argent... rêvez de ce que vous pouriez faire de cet argent imaginaire qu'on vous offre si généreusement... mais revenez sur terre.. ce n'est qu'un rêve, et une belle escroquerie!!

1

yannick, le 2 jui 2008 à 12:36:46
  • +4

Salut et merci j ais recu le meme message que vous je me ss faire annarque part homme qui ce faire prendre pour un avocat

Répondre à yannick

2

legamerdu62, le 14 aoû 2008 à 18:09:27
  • +5

Salut moi pareille 3 fois des message différent et aussi d autre message comme cela

Répondre à legamerdu62

11

LAYO, le 30 sep 2009 à 21:46:35
  • +1

BIENVENUE SUE L ARNAQUE EN TOUT GENRE
ET OUI IL VOUS VENDE DU VENT ET ONT CROIT....LA J AIE STOP A LA BETISSE J AIE PREVENUE LES FRAUDES
A PARIS ET OUI ONT SE FAIT BIEN AVOIR ... ALLER FAUT PASSER A AUTRE CHOSE... BONNE LECTURE .LAYO

Répondre à LAYO

3

licorne, le 1 sep 2008 à 19:01:21

Bonsoir !

Hé bien, j'ai décidé de donner suite à ces propositions de gain. Je sais que c'est une arnaque mais après tout, qu'a t'on à perdre sinon très peu de temps. Rien n'est gagné et je ne me fais pas trop d'illusions. Mais on peut aussi fatiguer le pêcheur qui pour 350 euros vous "fait rêver". Ma démarche actuelle est de me renseigner près de la banque dépositaire du supposé pactole qui l'aurait effectivement en sa possession. Et puis, avec la patience, de la chance et un peu de hasard, mettre la main dessus. Avec une telle somme, on peut s'offrir une "garde rapprochée" ! LOL

Répondre à licorne

4

clairette, le 10 fév 2009 à 22:10:52

Hello!
moi c est clairette, j ai bien reçu ce mail egalement, je suis allee jusqu au certificat de gain ou on me dit au tellephone que je vais avoir 150 euros a regler et dans le mail...l inflation due a la crise je pense....c est passe a 210 euros.

j ai donc imprimé ce tres joli certificat de gains qui est truffé de fautes d orthographes et sur lequel curieusement j ai gagné le "troisieme lot" et non pas une somme exacte....et mr durant huissier de justice a abidjan....couac....a un tampon "huissiere de la justice" un chouillat suspect...lol...!!!

j ai donc envoyé un petit mail disant que j allais faire verifier en france aupres d un huissier(j ai travailler daux mois dans une etude) et aupres de ma banque, vu les sommes en jeu et je me suis depechée de taper "arnaque bill gate" sur mon google prefere, bien m en a pris!!

j ai eu la confirmation de la belle arnaque, du moment que je dois donner de l argent pour en recevoir, il y a baleine sous gravillon!!

bonne journée et continuez a traquer les arnaques sur le net pour qu on ne se fasse pas avoir!!

merci

clairette

Répondre à clairette

5

Ela, le 18 mai 2009 à 05:01:08

Bonjour à vous tous !!!

J'ai reçu ce fameux email, comme quoi je suis l'heureuse gagnante de 100.00 Euros provenant de la fondation Bill Gates. Sur le coup, j'étais sûre de gagner, mais j'ai fait des recherches et je me suis rendu compte, que je me suis fait avoir !!! Mais j'ai été assez rapide (vite) pour me rendre compte que c'était une arnaque. Alors tout le monde S.V.P n'embarquer pas dans ce petit jeu. La frustration en moi est immense surtout de voir qu'ils prennent le nom de Bill Gates. Voici l'adresse email qu'il mon écrit : Maitre-marc.defallon@Diplomats.com, la directrice qui n'est pas vraie est Mme Nathalie Blum. ATTENTION CE N'EST PAS VRAI !!!

Répondre à Ela

6

david, le 20 aoû 2009 à 10:41:11

Bonjour à tous,

je viens de recevoir ce mail à mon tour... à l'instant

mais comme il me semble que dans la vie le seul moyen de gagner de l'argent c'est de bosser (et dur)
et bien je l'ai supprimé tout simplement

ne pas perdre son temps avec ces conneries

ils ont raison, tant qu'il y a des gens pour rêver, autant se faire du fric sur leur dos

gardons les yeux ouverts... et occupons notre temps qui est précieux à des choses + utiles

Répondre à david

7

chrisyl62, le 22 sep 2009 à 00:59:55

Salut à tous ,je viens à mon tour de reçevoir ce mail,dont voici la copie:

BILL GATES FONDATION

A VOTRE AIMABLE ATTENTION,

NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS ANNONCEZ QUE VOUS ETES L'UN DES HEUREUX GAGNANTS DE LA BILL GATES FONDATION LOTERY DONC LE SIEGE SOCIAL CE TROUVE A LONDRES.

UNE LOTERIE PORTANT SUR LES ADRESSES EMAIL DES INTERNAUTES. LA VALEUR TOTALE EN JEU EST DE 1 MILLIONS D'EUROS ET VOTRE ADRESSE EMAIL A ETE TIRE AU SORT PAR NOTRE SELECTION INFORMATIQUE LORS DE NOTRE TIRAGE ANNUEL EFFECTUER LA SEMAINE DERNIERE AU SIEGE MONDIAL.

VOUS FAITES DONC PARTIS DES HEUREUX GAGNANTS ET VOTRE GAIN EST DE 250.000 EUROS .

POUR ENTRER EN POSSESSION DE VOTRE GAIN, VEUILLEZ ADRESSER EXCLUSIVEMENT A L'EMAIL DE LA FONDATION UN MESSAGE COMPORTANT :

VOTRE NOM, PRENOMS, ADRESSE COMPLETE, NUMERO DE TELEPHONE, FAX AINSI QU'UNE COPIE DE VOTRE CARTE NATIONALE D'IDENTITE OU VOTRE PASSEPORT.

NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS INFORMEZ QUE VOUS POUVEZ DES MAINTENANT PRENDRE CONTACT AVEC L'AVOCAT ATTITRE DE LA FONDATION POUR LES FORMALITES D'USAGES SUITE A CELA VOTRE GAIN VOUS SERA IMMEDIATEMENT TRANSFERER PAR VOIE BANCAIRE .
VEUILLEZ CONTACTER LE CABINET AFFILIE SIS A LONDRES (ROYAUME UNIS) POUR LES QUESTIONS ADMINISTRATIVES ET JURIDIQUES.

CABINET ANDREW SMATH
ADRESSE POSTALE: FISHBURNS SOLICITORS 60 FRENCHURCH STREET LONDON EC3M 4AQ.
(AVOCAT FRANCOPHONE)
ADRESSE EMAIL : cabinetandrewsmath@yahoo.fr
INFOLINE : 00 44 70 31 88 24 84.

RECEVEZ ENCORE TOUTES NOS FELICITATIONS.

MONSIEUR STEVEN JONHSON
DIRECTEUR DES OPERATIONS.

JE VOUS FAIS PARVENIR LES COORDONNES DES LAUREATS DU MOIS PRECEDENT ET LEURS PASSEPORTS.

NOM : YOLAINE
PRENOM: VELAYOUDON
ADRESSE : 6 RUE LOUIS FOREST TRIANON - BP. 9561 - 98807 NOUMEA CEDEX -
NOUVELLE CALEDONIE
EMAIL : yolaine_velayoudon@hotmail.fr

MONTANT RECU : 250.000 EUROS
............................................................­..................................................

NOM : DOMINIQUE
PRENOM : DUCREST-GAY
ADRESSE : 32 CHEMIN DE LA CHEVILLARDE
1208 GENEVE
SUISSE
EMAIL : dominique.ducresdorg@gmail.com

............................................................­..................................................

NOM : GRAUX
PRENOM : EMILIE
ADRESSE : VIA BORGO CAVALLI 26/13456 BARI ITALIE
TELEPHONE : 00393899670093
EMAIL :graux_emilie@yahoo.fr

NOM : MAHAHA
PRENOM : SAVADOGO
ADRESSE : BP 794 09 Ouagadougou 09
EMAIL : mahaha.savadogo@live.fr

Voici donc ce petit mail qui fait de moi le chomeur le plus veinar du moment(je précise aussi qu'il était accompagné de jolie photos,pardon copies des passeports et cartes d'identités des personnes nommés ci-dessus) alors faites comme toutes les personnes non crédule et éffacé comme moi ce mail.
Soyez tous plus intélligents que ces pourris!!!!

Répondre à chrisyl62

8

ChrisVorascam, le 22 sep 2009 à 08:11:49

Les documents d'identité étaient ils français ? SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

9

chrisyl62, le 22 sep 2009 à 17:47:11

Il y avait une carte d'identité du gabon,un passeport de russie,un passeport français d'une fille née à amiens mais vivant en italie et carte d'identité française d'une résidente de nouméa

Répondre à chrisyl62

10

chrisyl62, le 22 sep 2009 à 17:48:47
  • +1

Pardon un passeport de suisse et non de russie!désolé

Répondre à chrisyl62
Collection CommentÇaMarche.net