Bonjour à tous...
J'ai reçu un mail de la fondation Bill Gates, et je suis l'heureuse gagnante de 250.000 $.. Génial non?
J'ai répondu au mail... donné nom et prénom (ils avaient de toute façon mon adresse mail... pays et profession.
La réponse par mail ne s'est pas faite attendre.
J'avais 3 options:
- envoyer un chèque de 350$ et reçevoir en échange mon chèque cértifié de 250.000 $
- donner mes coordonnées bancaires et envoyer 1000$
- venir sur place, aux USA (cette solution est la meilleure selon eux) récupérer le chèque devant le jury etc... mais bien sur, moyennant une somme fabuleuse de 1087 $ pour payer ma semaine aux USA.
Les TRES nombreuses fautes d'orthographe, de conjugaison et de grammaire m'ont mise la puce à l'oreille (un huissier de justice ou un patron a un niveau d'étude élevé, et ne fait pas 10 fautes sur 10 lignes...),
et bien sur... payer pour reçevoir... cela ne fait pas bon ménage.
Ils n'ont même pas été capables d'écrire "Bill Gates Lottery" correctement... ils n'ont mit qu'un seul "T"... pourtant écrit en GROS CARACTERE!!
Mon niveau intellectuel et niveau d'étude ne sont pas EXTRAORDINAIRES, mais ils sont toujours plus élevés que ses éscrocs qui ne savent même pas écrire correctement notre langue ( peut être est-ce pour cela qu'ils se cachent derrière un pays africain ou autre)
Internet n'est pas là que pour nous faire rêver, nous informer ou comminiquer, mais aussi pour nous apprendre qu'il faut se méfier et rester très vigilant.. sans devenir non plus parano!! Dès qu'il y a un doute (ausi minim qu'il soit..) il faut verifier avant d'entreprendre quoi que ce soit! La vie a son lot de problèmes... pas la peine de nous en rajouter.
Alors réstez prudents... et dès qu'il est question d'argent... rêvez de ce que vous pouriez faire de cet argent imaginaire qu'on vous offre si généreusement... mais revenez sur terre.. ce n'est qu'un rêve, et une belle escroquerie!!