Creer 2 vlan sur borne WIFI quel materiel?

Résolu/Fermé
craziremi Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 22 janv. 2008 à 12:46
 LuluBerlue - 12 avril 2009 à 13:20
Bonjour,

je suis en train de faire un projet pour les cours
et en fait je voudrais creer 2 vlan sur une borne d'acces sans fil

Vlan 1 accès wifi en WPA caché permettant de donné accès a toute les données aux personnes authentifiés

Vlan 2 accès wifi non sécurisé visible par tout le monde
Matériel de départ
1 Serveur Servant de Serveur DHCP-DNS/Active directory/Serveur WEB, Proxy/Serveur de fichiers/Serveur d’impression
45 postes fixes
23 postes portables avec carte Wifi
Un commutateur.
dans le matos je doit etre bon...

je sais commend faire pour le mettre en place mais le souci c'est que je chercher le materiel....

cisco? linksys? quoi? et combien?
n fait ce projet devra etre presenter devant jury donc la borne je vais devoir l'acheter...
donner moi une ordre d'idee... je suis un peu pommée.. la mercid d'avance
A voir également:

3 réponses

Salut,

pour le DHCP c'est du reoutage donc un routeur, pour le Vlan c'ets du niveau 2 donc switch donc il te faut un modem routeur type DG834 puis un GS108T switch N2 garanti a vie netgear, et une borne gerant le Vlan type WG302 et WG102.

Bonne journée.

pour plus d'info 01.39.23.98.51
1
oui, quand tu fait du Vlan c'est par port en niveau 2 et par Ip en N3.
je viens de vérifier mais Netgear sur le dernier firmware du WG302 peut créer jusque 8 Vlan directement sur la borne de quoi faire ton bonheur!

en plus garantie a vie de possession client final!
1
Un routeur Linksys WRT54GL avec le firmware DD-WRT (gratuit) devrait faire l'affaire.
0
craziremi Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 90
23 janv. 2008 à 11:24
donc si je comprend bien il faut faire le vlan sur le switch
ce n'est pas possible de le mettre directement en place sur la borne ?

parce que d'apres mes souvenir si tu met en place deux vlan... la borne devra etre brnahcer sur un port qui appartient a une vlan...
je crois que je me suis lancer dans un truc compliquer...
0