Rechercher : dans
Par :

Problème PHP [ installation XML et XSL ]

Dernière réponse le 31 aoû 2008 à 13:55:07 wally, le 22 jan 2008 à 12:28:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,

j'ai un petit souci pour installer les différentes fonction php nécessaire pour l'utilisation du xml, xsl, xslt

j'utilise WampServer et voici la procédure que j'ai faite

dans le répertoire de PHP soit ( C:\wamp\bin\php\php5.2.5 ), j'ai retirer les ; devant les deux ligne xml du php.ini soit
extension=php_xmlrpc.dll
extension=php_xsl.dll

j'ai mit le petit V devant les extension via le menu contextuel de wamp
php_xmlrpc
php_xsl

lorsque je fait un php infos, il me retourne que ces deux extension sont activée, mais des que je fait un simple
$xh = xslt_create();
j'ai le message d'erreur
Call to undefined function xslt_create()

j'ai vue un tas d'explication plus compliquer les une que les autre pour comprendre, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire pas à pas pour que je puisse utiliser les fonction xml avec wamp, ceci à des fin educatif car je suis en cours de webmastering et je doit pouvoir utiliser xml en local associer à php

Version php : 5.2.5
Version Wamp : WampServer 2.0
utilisation en local

d'avance merci de votre aide
wally

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Problème PHP [ installation XML et XSL ] » dans :
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Mise en page de XML avec XSL VoirIntroduction à XSL XML est un langage de structuration des données, et non de représentation des données. Ainsi XSL (eXtensible StyleSheet Language) est un langage recommandé par le W3C pour effectuer la représentation des données de documents XML....
PHP - Parser du XML VoirIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

seb.keops, le 25 jan 2008 à 11:19:53

Bonjour tout le monde.

Il se trouve que je suis actuellement en stage et que j'ai exactement le même problème et le même message d'erreur que Wally.
Est-ce que s'il vous plaît, quelqu'un saurait quelle est la solution afin que le serveur Wamp puisse reconnaître la fonction xsl_create() ??
Je vous remercie par avance.

Répondre à seb.keops

2

Karsen, le 31 aoû 2008 à 13:44:56

Up

J'ai aussi ce probleme sous Ubuntu Lamp php5

Répondre à Karsen

3

wally, le 31 aoû 2008 à 13:55:07

Personnellement je n'ai toujours pas trouver la solution depuis

j'ai donc laisser tomber et j'utilise maintenant simpleXML, qui est simple d'utilisation et je met en page directement avec PHP au lieu de xsl, à défaut de réponse. l'avantage est que c'est plus simple d'utilisation et que cette fonction est disponible en natif avec WampServer 2.0

je suis désolé les amis, je ne peut donc pas vous donner de solution

Répondre à wally
Collection CommentÇaMarche.net