|
|
|
|
Bonjour,
Alors voila, Je voudrai renommer des fichiers en mp3 avec une la commande "rename" de dos. Comme je dois en renommer environ 150, je me suis dit que je pourrai me faire un ".bat" contenant des lignes du genre:
[contenu du .bat]
rename "a.mp3" "a Nº86.mp3"
[fin du .bat]
Seulement voila, cet idiot n'arrive pas à prendre correctement en charge le caractère "º" (qui correspond au ALT + 167 pour la table ACSII 2). A la place, j'obtient un horrible caractère carré et blanc.
Le plus curieux, c'est que quand je tape la même chose dans l'invite de commande, sa fonctionne à merveille! Le caractère s'affiche normalement dans le nom du fichier renommé.
Comment faire?
Configuration: Windows XP media center 2005 (SP2) Internet Explorer 7.0
Salut.
|
Tout d'abord, merci à tous pour vos multiple réponses toutes très interressante.
|
En effet, il s'agit certainement d'un problème de table de caractère. La question est maintenant: Comment régler ce problème???
|
Salut
echo "°">carac_deg.txtsinon, ecris tout les caractère de 127 à 255 dans ton éditeur est regarde ce que ça donne dans ta console. Chez moi, le code caractère de '°' est 248 dans la console. Utilise ce petit programme si tu veux savoir : #include <stdio.h>
int main()
{
for(int i=0;i<256;i++)
{
printf("%d\t%c\n",i,(unsigned char)i);
}
scanf(" ");
return 0;
}
Salutation ! Quand on sait pas, on touche pas !JBT Char Snipeur |
Oula!! Je n'ai pas tant de connaissance que sa en programmation MS-DOS!! Cependant, je pense avoir à peu près compris ce que tu dit.
|
Je vient de tester la première ligne, celle qui créer un petit fichier texte nommée "carag_deg.txt". Le résultat est un petit symbole genre "o" barré en diagonale de gauche à droite. Si je met sa, j'sui mal barré!! C'est vraiment dommage mais sa ne marche pas.
|
J'ai aussi testé la deuxième proposition mais sa ne donne rien. Le ".bat" s'exécute puis se ferme aussitôt sans autre protestation.
|
Le shell, c'est MS-DOS, ou cmd, appel ça comme tu veux.
|
DESOLER POUR CETTE LONGUE ABSENCE!!!
|
Et quand on est un animal comme toi, on ne touche pas à un clavier pour sortir des bétises plus grosse que soi!!
|
Je viens de voir ce topic car je faisais une recherche sur le même sujet et même s'il est résolu, je ne peux m'empêcher de répondre à "anonyma".
|
Bonjour,
|