Rechercher : dans
Par :

Création d'un thread de détection de clé USB

Dernière réponse le 22 jan 2008 à 18:06:03 Coco4486, le 22 jan 2008 à 10:12:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de réaliser un projet en informatique et j'aurais besoin de votre aide.

J'aimerais savoir comment faire pour réaliser un thread qui me servirait à détécter l'introduction d'une clé USB.

Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Création d'un thread de détection de clé USB » dans :
Spécial Netbook - Créer une clé usb de réparation Windows 7 Voir Créer une clé usb de réparation pour Windows 7     C'est astuce a été créée pour palier au manque de lecteur CD/DVD sur les netbook, mais peut très bien être utilisée pour d'autres PC.     Matériel nécessaire : • Une clé usb d'un peu plus...
Windows 7 : Créer une clé USB d'installation VoirCette astuce vous permettra de créer votre clé USB d'installation de Windows 7. Ce dont vous aurez besoin Information au sujet de cet outil Procédure Autre méthode À voir également Ce qui est très utile dans le cas des...
Antivirus gratuit sur clé USB VoirParfois il peut être utile d'emporter des antivirus sur clé USB: pour tester une machine qui n'a pas de connexion internet pour tester une machine qui ne vous appartient pas (famille, amis, cybercafé...) ou qui ne possède pas d'antivirus pour...
[Pratique] Framakey - Applications portables sur clé USB VoirLa Framakey - Des applications portables sur clé USB Vous vous déplacez et avez besoin d'un ordinateur. Si vous n'avez pas d'ordinateur portable, vous êtes obligé d'utiliser la machine des autres. Ainsi : Soit vous utilisez directement...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

Mahmah, le 22 jan 2008 à 10:55:10

Bonjour,

Pour Windows je pense que ce serait plutôt un Service mais cela touche le bout de mes compétences... Le système te préviendrait alors lors du branchement d'un périphérique USB (spécifique ou non).

Pour rester dans l'idée d'un thread, (et toujours sous Windows) il existe un projet Java qui peut être intéressant par là bas:
Steelbrothers.ch

Pour rester du côté C, il faut jouer avec les IOCTL (un peu comme on interroge une base de données en SQL) et plus particulièrement celle-ci:
IOCTL_USB_GET_NODE_CONNECTION_INFORMATION_EX

Certaines IOCTL peuvent être envoyé depuis le mode user (opposé à kernel) via DeviceIOControl
DeviceIoControl
Exemple d'utilisation de DeviceIOControl

Sous linux je n'en sais rien mais il existe un utilitaire du même nom que sous Windows: USBView dont les source sont certainement disponibles. Sous Windows elles le sont peut-être. (télécharger le WDK pour le savoir (Windows Driver Kit))

Sous Windows encore, quickView peut être intéressant également pour trouver le nom (Win et DOS) du périphérique.

Voilou.

M.

Répondre à Mahmah

2

Fred, le 22 jan 2008 à 18:06:03

Ca n'a rien à voir avec DeviceIoControl !

Voir sur ne newsgroup news://fr.comp.os.ms-windows.programmation
ou ça a été donné x fois.

Répondre à Fred
Collection CommentÇaMarche.net