Posez votre question Signaler

Probleme controle à distance PC avec VNC 4.0

jvf 22Messages postés 10 janvier 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 24 janv. 2008 à 13:53
Bonjour,
Je n'arrive pas à controler à distance depuis chez moi le PC de mes parents avec VNC 4.0 (english version)
Pourtant j'ai ouvert sur les deux livebox le port 5900 dont se sert VNC pour communquer. De plus, lorsque mon pére essaie de lancer VNC il lui demande un nom d'utilisateur et le mot de passe. Le mot de passe je comprend, mais l'utilisateur, on met quoi???
Et moi quand je lance VNC il ne me demande pas d'utilisateur, qu'est-ce que c'est que ce bazar!!! Pourtant on a fait l'installation ensemble avec le meme programme!?!
Faut -il aussi couper l'antivirus et le pare feu???
Bref si quelqu'un peut m'aider à configurer VNC 4.0 et à établir une communication ça serait simpa!!!!
Merci à toutes les bonnes ames
Lire la suite 

Probleme controle à distance PC avec VNC 4.0 »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
salut,
tu sais comment marche vnc??
il faut que vnc soit dans la barre des taches en bas a droite, et ton pere va faire clic droit dessus, et ajouter un nouveau client. La, il rentre ton adresse ip publique et la connexion se fait chez toi , voila.
S'il demande le mot de passe et qu'il y en a pas, il faut laisser blanc.
voila, hesite pas si tu as pas compris.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour la reponse, j'essaie de faire ça au plus vite et je te recontacte pour le résultat
Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Probleme controle à distance PC avec VNC 4.0 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?