Posez votre question Signaler

Calcul distance [Fermé]

y.drillet 25Messages postés jeudi 16 août 2007Date d'inscription 8 août 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 août 2010 à 21:34
Bonjour,
je suis à la recherche d'un logiciel ou d'un site web qui me permettrait (gratuitement si possible) de calculer une distance entre une ville de départ et une autre d'arrivée. Evidemment, il y a mappy,... mais là j'ai quelques 1500 communes que je souhaite relier à ma ville de départ donc il faudrait que ça fasse plusieurs itinéraires simultanément.
merci d'avance
yoan
Lire la suite 
Réponse
+34
moins plus
Bonjour,

J'ai mis au point le fichier Excel suivant (gratuit - utilisation non commerciale)
Ce module permet le calcul de plusieurs itinéraires simultanément via requêtes VBA (macro Excel) et Google Maps
Lien de téléchargement du fichier : http://vba.theannual.fr

Fonctionnalités :
- Calcul distance routière entre deux points (adresse, ville...)
- Nombre d'itinéraires (lignes Excel) illimités
- Vitesse d'environ 75 requêtes minute
- Mode de recherche par adresse, ville ou latitude/longitude
- Affichage de la progression et du temps restant
- Lien vers l'itinéraire et la carte
- Rapport de calcul et d'itinéraire non trouvé

Plus d'infos sur l'utilisation dans l'aide du fichier (pensez à activer les macros à l'ouverture)

++
Juan64

johny the kid- 9 août 2010 à 16:46
bonjour juan 64,
jai téléchargé le module qui permet de calculer plusieurs itinéraires à la fois mais il me demande un code quand je lance la macro... aurais-tu une solution stp?
Réponse
+5
moins plus
merci quand même. Pour info, sur ce site vous trouverez par département la distance d'une ville à toutes les autres mais pas par la route (vol d'oiseau):
http://www.lion1906.com/Pages/francais/infos/faq_aide_possibilites.html

@+

yoan

Réponse
+4
moins plus
prend lion 1906.com

Réponse
+3
moins plus
merci,
mais tous ces liens ne permettent de faire qu'une recherche à la fois... Si je m'y prend comme ça, je crois que j'en ai pour la semaine...:(
Il n'y a aucune autre solution?

Réponse
+2
moins plus
Bonjour

Et bien cela fait 4% des communes de la france que tu veux relier à la tienne et ceux avec plusieurs itinéraires. Je te souhaite beaucoup de courage.

http://www.indicateur.com/thematique/cartes_itineraires.asp

bonne journée

Réponse
+1
moins plus
Après une recherche ciblée sur google, désolé je n'aie rien trouver

Réponse
+1
moins plus
bonjour

tu peux utiliser google map c'est plus facile

A bientôt

Réponse
+1
moins plus
eh bien pour calculer la distance en heure part différent moyens de transporent il faut taper dans google = itinéraire michelin. Et il faudrat cliquer sur l'une des premieres option. Sinon bonne chance pour le trajet : )

Réponse
+0
moins plus
bonjour quelqu'un connait une formule mathématique pour calculer la distance d'une ville à une autre merci

Réponse
-1
moins plus
johny the kid - 9 aoû 2010 à 16:46
bonjour juan 64,
jai téléchargé le module qui permet de calculer plusieurs itinéraires à la fois mais il me demande un code quand je lance la macro... aurais-tu une solution stp?

bonjours- 13 août 2010 à 21:34
vous n'avez pas besoin de téléchargé un module il vous faut juste allez dans google et tapez itinéraire michelin et la réponse sera dans les premieres option. Sinon bonne route : )
Ce document intitulé «  calcul distance  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.