Rechercher : dans
Par :

Install / grub / windows

Dernière réponse le 6 avr 2008 à 17:01:49 urion24, le 22 jan 2008 à 02:49:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai u Windows sur mon DDur, puis j'ai installé Ubuntu, sur le meme DD en redimmensionnant la partition.

Maintenent j'ai un gros bleme avec mon Win, pas acause d'Ubuntu :), et je dois le reinstaller.

Mais comment?

A l'install le Windows boot va pas se mettre a la place de Grub?
Il va pas raser mon Linux?
Il va formatter la bonne ( Win ) partition sur le disque?

Configuration: Windows XP Pro / Linux Ubuntu Gutsy
Intel P4HT 3,4 GHZ + Asus p5p800 + 3 Go RAM 400 MHZ + Nvidia 5700 LE + HD Maxtor 200 Go
( dont 50 Go Linux et 150 Win )

Meilleures réponses pour « install / grub / windows » dans :
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Windows 7 : Installation personnalisée/mise a niveau VoirNous allons décrire sur cette astuce les deux méthodes d'installation de Windows 7. La mise à niveau Si votre version de Windows peut être mise à niveau, choisissez Mise à niveau pour conserver vos fichiers, paramètres et programmes. (Si votre...
[Windows XP] Se passer du CD d'installation VoirCette astuce s'applique à Windows XP et Windows 2000. Régulièrement, pour effectuer des mises à jour ou ajouter des composants Windows, le système vous demande d'insérer le CD d'installation de Windows dans le lecteur. Une solution permet...
MySQL - Installation sous Windows VoirPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé...

1

Estyaah, le 22 jan 2008 à 04:37:13

Salut !

Le boot de Windows XP écrasera n'importe quel boot que tu auras mis auparavant (même celui de Vista !!).
Il ne va pas raser ton Linux
Il va formater la partition que tu lui spécifiera. Normalement, tu ne peux pas te tromper entre du NFTS (pour WIndows) et de l'EXT2 ou EXT3 (pour Linux).

Après l'install de Windows XP, tu n'auras plus ton Grub. Tu dois booter avec un live CD (celui d'ubuntu par exemple), et remettre grub en place. Pour cela, rien de mieux qu'un petit tour sur le site officiel dUbuntu...

Bon courage !

Répondre à Estyaah

2

jipicy, le 22 jan 2008 à 08:37:03

Salut,

Pour le réinstallation de grub, voir : doc Ubuntu

;-))
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

3

urion24, le 22 jan 2008 à 09:38:32

Merci les gars, j'essaye tout ca...

Répondre à urion24

4

lolo, le 22 jan 2008 à 09:49:26

Bonjoure je voudrai savoire comment telecharger linux gratuitement merci de me rep

Répondre à lolo

5

Ssylvainsab, le 22 jan 2008 à 11:14:22
Répondre à Ssylvainsab

6

urion24, le 22 jan 2008 à 23:19:03

Donc.

Lancer Windows en mode console de recuperation ( et non avec une simple invite de commandes, ou 'dos prompt' ).

Aller dans c:/Windows

Taper fixmbr \device\harddisk0 ( dans mon cas, c'est a dire j'ai qu'un disque dur, donc c'est le disque 0 )

la, Win va se 'reparer' le mbr, en foutant Grub dehors.

Maintenant on tape exit, on redemarre l'ordi, Grub est disparu.

On reinstalle Windows. ( En formatant la partition NTFS, pas les autres. De toute facons, l'install de Win XP affiche partition ******blah inconnu pour les autres, sous linux )

Bon, je suis la. Maintenant il faut, que je recupers mon Grub.

Répondre à urion24

7

urion24, le 24 jan 2008 à 01:06:35

Ok, ca aussi c'est bon.

Suivre absolument le doc sur ubuntu-fr.org, je conseille les dernieres alternatives. ( Recup GRUB en mode LiveCD )

Lien: http://doc.ubuntu-fr.org/...

Chez moi ca a marché sans probleme.

:)

Répondre à urion24