Suis je trop jeune ?

Fermé
sami - 9 nov. 2003 à 19:44
rubidium Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2006 - 12 déc. 2003 à 09:53
Bonjour je suis lycéen j'ai 15 ans et je voulais savoir si je suis trop jeune pour apprendre l'Assembleur le C++ etc ... faut il connaitre des trucs dans le genre PHP et tout le reste ?

14 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
9 nov. 2003 à 19:52
salut

il n'est jamais trop tôt pour apprendre, le tout est de ne pas se précipiter.

Tu dois tout d'abord apprendre les rudiments de la programmation et tout ce qui l'entoure, ensuite en fonction du premier langage que tu veux apprendre (il est inutile de vouloir en apprendre plusieurs à la fois), tu pourras progresser. Maîtriser un langage permet plus facilement la migration vers d'autres. Maintenant pour bien programmer, tu dois avant tout connaître parfaitement la machine que tu veux faire réagir, cad l'ordinateur, de manière à pouvoir interpréter les messages qu'elle te renverra lorsque il y aura des erreurs, et ce afin de pouvoir y remédier et surtout avec l'expérience prévoir ces erreurs. Parce que il faut savoir qu'une grosse partie de la programmation est cette fameuse gestion des erreurs, que ce soit des erreurs du système ou des erreurs relatives à l'utilisateur.

Bonne chance, bon courage et surtout bon travail

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!
0
Resalut

merci à toi
0
fuzzy pumper palette shop ( lag-it )
9 nov. 2003 à 20:03
Il n'y a pas d'age pour s'initier à la programmation ( j'ai commencé vers 13 ans ) :)