Rechercher : dans
Par :

Gestion des logs centraliser.

Dernière réponse le 17 nov 2008 à 10:29:38 SonicSaicho, le 21 jan 2008 à 21:59:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens tout juste de rentrer dans une entreprise a titre de stagiaire. Je suis dans le profil réseau.

L'un des projet qui ma été confier ce résume comme ceci:

-Avoir une gestion des log de tout le hardware du réseau (serveur, switch, etc)
-Défénir des règles pour recevoir des alarmes en cas de défaillance.

Dans le fond, c'est d'avoir une bonne solution logiciel pour tout regrouper les nombreux logs des nombreux outils d'un parc informatique.

Ce n'est pas oubliger d'être un logiciel gratuit.

J'ai trouver Watchlog présentement, mais je ne l'ai pas vraiment analyser

Merci pour vos avis et aide !

Meilleures réponses pour « Gestion des logs centraliser. » dans :
Gestionnaire de périphériques VoirCet article a pour but de vous aider à manipuler le gestionnaire des périphériques... :-) Vous pouvez utiliser le Gestionnaire de périphériques pour mettre à jour les pilotes (ou les logiciels) des périphériques matériels, modifier les paramètres...
Gestion du profil sous Mozilla Thunderbird VoirGestion du profil sous ThunderBird Localiser le profil Le profil utilisateur de Mozilla Thunderbird est stocké dans un répertoire utilisateur par défaut dont l'emplacement dépend du système d'exploitation : Sous Windows XP/2000, le chemin est...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Méthodologie de gestion de projet VoirLa gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître...
Customer RelationShip Management (CRM) - Gestion de la relation VoirIntroduction à la gestion de la relation client Le client est généralement la principale source de revenus pour les entreprises. Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client...

1

tangyung, le 22 jan 2008 à 10:28:30

Slt
écoute je suis en BTS informatique de Gestion
moi je te conseille Nagios qui est sur la Debiane
ils te permet de configurer chaque materiel ke ta sur le réseau avec différents protocole pour déceller les problèmes
par exemple ping, icmp
comme sa tu as en temps réel et en mode graphique tout les problèmes ke tu as sur le réseau
tu pe tester aussi avec sa des services d'un serveur comme un dhcp ou dns ...
par contre il faut bien sur l'administrer alors tout depant de la grandeur de ton réseau
allez bonne chance a+

Répondre à tangyung

2

SonicSaicho, le 22 jan 2008 à 15:04:45

OK dissons que il n'y a pas vraiment de Linux ou est-ce que je travail.

J'ai trouver sur le Web le logiciel GFI EventsManager. J'ai vu que c'était compatible syslog. Je connait pas bcp ce protocol encore, mais je crois que c'est justement fait pour analyser les logue d'équipement.

Si il y a d'autres idée, je suis très ouvert.

Je rapelle l'idée général :

Rassembler tout les logues des serveurs et équipement (pas les stations de travail) d'un réseau, qui regroupe les autre batiment de la compagnie a travers le québec, dans la même basse de donner et pouvoir mettre des alertes efficace.

Merci !

Répondre à SonicSaicho

3

LaetitiaOX26, le 26 fév 2008 à 18:12:33

Salut,

je travaille pour RSA Security et ils proposent une solution du nom de EnVision (qui a été racheter a NetIntelligence) si tu désires une documentation sur cette solution consulte le site www.rsa.com.

Si tu désires une démo du produit ou plus d'info (ca depend se que tu recherches ) contact moi.

bye
laetitia

Répondre à LaetitiaOX26

4

amelie, le 27 jui 2008 à 02:22:54

Salut,
je suis stagiaire et on m'a confiè à peu pres le meme travail il s'agit de la gestion centralisèe des logs d'un FAI j'ai trouver webalizer et awstats en ce moment je teste webalizer sur un serveur si tu peus m'apporter un peu d'eclaircissement pour rassembler les logs des serveurs

Répondre à amelie

5

emelinevales, le 11 aoû 2008 à 23:11:17

Bonjour,
j'ai exactement le même sujet que vous, je suis en bts informatique de gestion option réseau en deuxième année.
je dois trouver un logiciel serveur qui gere la gestion des logs et envois une alerte.
avez vous avancé dans vos recherche? merci de me tenir au courant

Répondre à emelinevales

6

amelie, le 12 aoû 2008 à 16:22:55

Salut,
je suis en bts info 2eme annèe egalement , en ce moment je fais des tests sur un serveur où j'ai installer webalizer et awstats je compte centraliser en fin de semaine
ps: tiens moi au courant des avancements de ton projet egalement

Répondre à amelie

7

emelinevales, le 18 aoû 2008 à 23:54:48

Alors moi j'ai testé zabbix sur ubuntu, ca marche très bien, bon c'est un peu compliqué a installer mais une fois l'installation faite c'est plutot simple d'utilisation.
par contre je dois faire un comparatif entre deux logiciels et il faut donc que j'en trouve un deuxième.
pourrais tu me dire pourquoi tu as choisis webalizer et awstats?
merci et tiens moi au courant aussi de l'avancement de ton projet

Répondre à emelinevales

8

fab, le 17 nov 2008 à 10:29:38

Une solution de centralisation des logs appeléé LogLogic ( www.loglogic.com) répond à ce genre de besoins.

Collecte de logs sur tous les équipements, applications, résaux, création d'alertes, rapports, stockage longue durée.

Meric

Répondre à fab
Collection CommentÇaMarche.net