Pour répondre à "la fille".
Eh bien je pense que tu as de la chances hihi (je plaisante, du moins en partie)
Alors moi je veux tout comme toi travailler dans le cinéma mais en t'en que monteur en vidéo (montage de film) et donc pour sa j'ai choisi un lycée avec l'option cinéma. Puis ensuite je vais faire un BTS audiovisuel. Et enfin allez dans une école de cinéma.
Mais bon ce n'est pas de moi que l'on parle mais de toi :
Alors pour réglé ton 1er problème à savoir : "je veux devenir actrice mais commant faire ?" il y a plusieurs solutions à celà :
tout d'abord tu peux faire comme moi un lycée avec une option cinéma, puis plus tard une école de cinéma (sachant que pour ce genre de métier c'est mieux d'avoir fait un peu de théâtre avant) alors si tu n'as pas déjà fait du théâtre tu peux toujours commencé (mais il est tans !!! Il est vrai que certains acteurs ou actrices n'ont pas fait de théâtre mais bon comme je te l'ai dit, c'est MIEUX ) ;).
Ensuite tu peux avoir une autre solutions :
Chercher sur internet un site où ils cherchent des personnes pour jouer dans une série ou un fillm et voir si le profil qu'ils recherchent correpond au tiens dans ce cas, tu peux toujours passé le casting.
Voici un site où il propose tout pleins de castings (si sa peux t'aider, mais par contre il y a de tout alors il va falloir que tu cherches un peu, j'préfère te le dire direct lol) :
http://www.casting.fr/fra/web/cmn/ofr/ofr-01.php?gclid=CNnp683ZjZQCFQTQugodzDnTVg
Sinon il y a une 3ème solutions (mais qui est l'une des plus compliqué et des plus rares) qui est : si éventuellement tu connais des personnes qui travaillent dans ce milieu (même pas forcemment acteur ou actrice; sa peut être derrière la caméra) eh bien tu peux peut-être demandé si tu peux passé une audition (en t'étans renseigner avant bien sûr :) )
Donc voilà je pense avoir fait le tour de ta question, si tu as des problèmes, n'hésite pas à laisser un message, si tu n'as pas compris quelque chose ou autre...
Ensuite nous arrivons à ton autre problème qui est le suivant : "Je suis trop fan de jean luc comment je pourrais le voir un jour ? "
Je tiens tout d'abord à te dire que je suis dans le même cas que toi ;) (mais qui c'est tu pourras peut-être travailler en sa compagnie un jour, puisque tu veux être actrice ... enfin bon lol)
Alors il y a là encore plusieurs solutions : j'ai parlé à JL (jean-luc) sur facebook et il m'a dit qu'il comptait venir en France. Quand ? je ne sais pas encore, désolé. Donc si JL vient en France, je pourrais peut-être essayer de te prévenir, ou tu pourrais peut-être te renseigner pour savoir où et quand ? (si je ne suis pas encore au courant)
Autrement tu pourrais (plus tard dans ta vie bien sûr) partir une semaine à Vancouver au Canada (plus précisemment à Surrey car c'est là que vit JL) et peut-être le rencontreras-tu ?
(moi personnelement je compte finit mes études à Vancouver donc ...)
A par sa je ne vois pas vraiment de solutions possibles.
Donc voilà, j'epsère avoir réglé tes problèmes.
Sur ce bonne soirée ;)