Comment créer dvd sauvegarder sous vista

Résolu/Fermé
cédévé - 21 janv. 2008 à 21:08
 fabinfor - 19 avril 2010 à 08:14
Bonjour,
je veins d'acheter un pc portable (acer travel mate 7520) avec windows vista. Le vendeur m'a dit qu'à la 1ère mise en marche, vista allait finit de s'installer et me demanderait de créer un dvd de sauvegarde. Or il y a bien eu une installation, mais aucune proposition de créer cette sauvegarde. Comment faire SVP car si apparemment j'ai la licence, je n'ai pas de dvd support en cas de problème ?
Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

skanders Messages postés 403 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 184
22 janv. 2008 à 02:31
Pour faire une sauvegarde vista :
si c'est la version intégrale : démarrer , centre de sauvegarde , option sauvegarder l'ordinateur
si c'est la version family : utiliser l'utilitaire de sauvegarde fourni par le constructeur : acer recovery , Hp backup ..etc
sinon il faut utiliser un logiciel tier le plus souvent payant , mon favoris etant celui de chez acronis.
8
TOFEE Messages postés 39 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 16
3 mars 2008 à 21:14
tu peux lorsque tu aurra un problem faire une restau a partir de la partition cacher
au demarrage du pc clik sur alt+F10 et la tu restaure ton pc sans DVD de restau
(mais c clair que c tjs mieu de les avoir gravé )
3
mecdu24 Messages postés 307 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 39
22 janv. 2008 à 02:41
Il y a également NORTON gost et NERO BackItUp pour les sauvegardes intégrales des partitions de disques dur où y est installer Windows.

Par contre, il est necessaire de disposer pour NERO de :
1 Graveur DVD + des DVDs vierges
1 second Lecteur CDRW (sauf si les disques durs sont en FAT32

La sauvegarde et la rétauration pour une partition systhème ne peut se faire que lorsque Windows ne modifit ses fichiers, donc dans le DOS au démarrage du PC afin que les disques durs soient natifs.
1
Bonjour vieux frere, moi j'ai un samsung r60 plus,et j'aimerai cree un dvd de back up, tu peux me donne des astuces.
thx.
0
mais quand on fait une sauvergarde comme ça sur un dvd, on copie que Vista ou bien tout les dossiers qui sont sur mon ordinateur?

depuis que j'ai acheté mon ordi portable je n'ai pas fait de sauvegarde de vista au tout début. moi je veux juste un cd avec vista^^ c'est trop tard ou pas?
1
J ai le meme probleme que toi l as tu resolu je n ai pas de dvs de sauvegarder vista merci de m aider a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vyger Messages postés 381 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 44
21 janv. 2008 à 21:10
Dans les programmes tu peux a tous moment relancer la sauvegarde, recherche un progr style recovery....

sinon tu as ta doc pour ca

a+
0
j'ai le meme problème que cédévé mais la différence c'est qu'à chaque démarrage on me demande bien de faire une sauvegarde mais lorsqUE j'INSèRE MON DVD DANS MON LECTEUR IL NE SE PASSE RIEN
0
Pour faire mon dvd de sauvegarde, j'étais passée par Acer recovery et cela s'était fait sans trop de problème.
Je n'ai plus cet ordi et je ne peux plus donner le chemin exact. Je suis revenue à un PC avec XP. Bon courage.
0
filledu44 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 1
4 avril 2010 à 17:01
Pour un acer avec vista dessus, si le raccourci qui s'affiche au démarrage ne marche pas ou que tout simplement ce raccourci ne s'affiche pas, ne paniquez plus!
Il vous suffit d'aller dans Démarrer>> Tous les programmes>> Acer>> Acer eRecovery Management.
Ensuite c'est très simple, il faudra cliquer sur "Créer le disque par défaut de l'usine", il vous demandera soit 2 DVD vierges ou alors 12 CD vierges.
Quand vous aurez inséré le DVD ou CD, la gravure ne marche pas tout de suite, il faut attentre quelques minutes avant que l'ordinateur se lance dans la gravure du système sur le DVD ou CD. Sur DVD cela prend dans les alentours d'une heure, voilà!
0
Merci beaucoup, grace à toi j'ai pu faire ma sauvegarde sans problème! :)
0
oui mais quand le PC ne démarre plus la méthode de Le queniau https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine fonctionne bien...voir la fin.....
0