Bonsoir Vviane,
Et bonne année pour commencer ... Pour répondre a ton problème sincèrement je trouve ça super bizarre qu'à Auchan ils vendent un PC sans l'activation du systèle Windows Vista ... Normalement quand tu achètes un PC portable chez un commerçant, le système d'exploitation doit être fonctionnel immédiatement et par conséquentil ne devrait pas te demander de saisir une clé de licence ...
Et le pire dans tout ça c'est qu'à l'achat du PC portable le système d'exploitation faisant partit intégrante du prix tel qu'il soit ce dernier doit être valide, je ne comprends absolument pas pourquoi Auchan ne veulent pas reprendre le portable a moins que celui-ci soit d'occasion ... Mais si ce n'est pas le cas et qu'il est donc neuf, Auchan doivent le reprendre et te l'échanger contre un autre avec un clé Vista valide, ou alors activer Vista ...
Je crois que le mieux pour ta tante est d'effectivement se rendre chez Auchan quitte a ce que tu l'accompagnes a mon avis ça l'aiderait beaucoup et vous demander à voir le responsable du magasin afin de lui détailler le problème. Sinon demander à voir quelqu'un qui s'occupe du rayon informatique et lui demander surtout si c'est normal que votre Vista d'une ne comporte pas d"étiquettes pour l'authenticité du système d'exploitation et deuxièmement pourquoi le Vista n'est pas activé ... Après s'il vous donne une raison X, peut importe mais dites lui surtout de faire le nécessaire pour activer Vista sachant que l'ordinateur surtout si l'ordinateur est neuf ...
Si toutes ces démarches ne fonctionnent pas, demander vous à vous faire rembourser ... Autre conseil également si vous avez un ordinateur je vous conseille de ne pas l'acheter en grandes surfaces mais dans un lieu adapté genre PC City, Surcouf, ou la FNAC c'est plus sûr et au moins en cas de problèmes je pense qu'ils auraient fait le nécessaire soit pour vous échanger le PC, soit pour vous activer Vista ...
Voilà en espérant que votre problème trouve une issue ...
Bien cordialement,
Djiby alias theanswer94
Only The Strong Will Survive