Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Marque page avec adobe reader

captain haddock - Dernière réponse le 5 sept. 2010 à 22:08
Bonjour,
Comment insérer un "marque page" (ou équivalent) dans un document pdf de façon a ne pas avoir à le parcourir en entier à chaque fois qu'on l'ouvre.
Lorsque j'ouvre à nouveau le document, j'aimerais pouvoir retrouver en un clic l'endroit où j'ai interrompu ma lecture avant de l'avoir fermé.
Merci.
Lire la suite 

Marque page avec adobe reader »

2 réponses
Réponse
+5
moins plus
Il ne faut pas utiliser adobe reader mais plutôt PDF Xchange 3.60129 que tu trouves là :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche126670-pdf-xchange.html

Je viens de l'essayer (parmi tant d'autres), et c'est le seul qui, à la fermeture, mémorise, non seulement la dernière page visionnée mais aussi la position de l'ascenseur ainsi que le zoom que l'on a choisi.

Idéal donc pour la reprise de la lecture de gros fichiers pdf.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Et pour tout ceux qui se posent cette question aujourd'hui (ce que je viens juste de faire d'ailleurs), je viens de trouver Adobe Digital Editions qui est en gros un gestionnaire de bibliothèque PDF et un lecteur (en flash) qui est capable de restaurer le dernier document ouvert à la page et à la dimension avant sa fermeture.

Ou sinon méthode que je trouve finalement plus intéressante:
http://www.commentcamarche.net/...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « marque page avec adobe reader » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?