Bts IG alternance (avis sur les ecoles)

cocolabisso - 21 janv. 2008 à 20:44
 moii - 2 mai 2013 à 22:47
Je suis en terminal et j'aimerai savoir quelle école choisir pour faire un BTS IG en alternance en ile de france. Pour ce faire , j'aimerai bien avoir des avis sur des personnes en cours de formations ou des anciens éléves ayant fait ces études .

J'ai deja trouvé des temoignages assez negatifs sur les ecoles : ISIFA et ISCG et d'autres .
J'aimerai nottament avoir des avis sur les écoles Itin , Istam(insta) , CEFP , medicis . Ce sont des ecoles que je connais grâce au salon de l'alternance mais on ne peut pas connaitre les aspects négatifs car les recruteurs ne sont pas vraiment objectifs ^^ et ceux qui est des statistiques de reussite sa ne reflete pas vraiment une realite . Si vous connaissez des autres écoles j'aimerai bien connaitre aussi vos avis .

19 réponses

SunnyDeLight
24 janv. 2009 à 20:12
Bonjour, auriez vous des avis sur l'Insta- Instam ?
Je suis parti au salons de l'alternance et ca a l'air super comme "ecole".
Ca serait sympa si des eleves pouvait me laisser des avis.
Je donnerais mon adresse msn ;)
mercii d'avance
3
Bonjour,

Tout le probléme d'une formation est que le référentiel de cette derniére soit suivi afin que les compétences de bases soient acquises pour que nous puissions obtenir le diplôme et évoluer plus tard, mais que les différents travaux pratiques soient vraiment d'actualité et permettent aux éléves de structurer les connaissances théoriques acquises par rapport aux organisations informatiques en vigueur dans les entreprises.

Or généralement les ecoles de formations ont des formateurs qui sur le plan théorique sont trés bien, mais qui ne possédent quasiment aucune expérience en entreprise, donc on se retrouve à la fin avec un diplôme qui sur le marché n'a aucune valeur car les entreprises veulent des gens qui sont directement opérationnel.

C'est cela qui n'est pas évident à trouver.
0
Tu devrais aller les voir chez eux, rue des 3 bornes .....

Il vaut toujours mieux se déplacer. Les salons sont une vitrine.
0
fac > Shadock
15 oct. 2012 à 16:08
C'est cela qui n'est pas évident à trouver
0
L'ecole s'appelle en fait insta-insam . Elle se trouve sur paris , rue des 3 bornes .
1
c aparamment une assez bonne école qui fait des formations de bac +2 à bac +5 en alterance, et en plus se sont des diplome d'état!!
;-) Good luck
0
Bonjour, je suis actuellement en BTS IG DEV à l'école INSTA sur Paris dan le 11e, et franchement ça se passe super bien, si vous avez des questions allez y posez les ya pas de soucis. De tte façon ler site Insta.fr est assez bien fait et il y a leur numéro donc ne vous géner pas en général y sont toujours joingnable. Voila salut à tous
1
attila28210 Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 43
22 janv. 2008 à 08:15
j'était aussi aux salon de l'alternance.

juste pour info qui n'a rien à voir avec l'école mais tu a trouver ton patron ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai pas trouver de patron , je n'ai fait des recherche sur mon orientation que depuis peu . Mais je sais que certaines écoles te font passer des entretiens avec les entreprises donc j'attend d'avoir les avis sur certaines écoles et de choisir mon école avant de chercher un patron .

Par contre je vien d'avoir un appel de l'ecole istam pour un entretien donc si vous avez des avis sur cette école n'hesitez pas
0
Très bien cette école, mais pour te faire une idée par toi même n'hésite pas à aller à leur réunion d'info, je crois que c'est les mercredi à 14h, comme ça tu te fra une idée, paske la tu auras tt et n'importe quoi sur les forum, dc le mieu c'est de yalé, voila !
0
attila28210 Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 43
23 janv. 2008 à 08:57
l'istam ce trouve ou ? moi perso je pense que je vais m'inscrir à l'itin et passer des exams à d'autres lycée comme pour la pluspart ont rentre sur dossier et sur test.
0
attila28210 Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 43
23 janv. 2008 à 12:42
ok moi je fait enormément de demande aux niveaux des patrons mais j'ai eu que 15 réponse toute négative.

Je pense que le fait de passer par une école rassure l'entreprise sur les capacités de l'apprentie ...

donc je vais bientot allez faire mais inscriptions dans différentes école est voir laquelle me prendra est j'espere que sa aboutira sur des entretients.
0
L'inverse est tout aussi vrai . Tu aura plus de facilité a trouver une école si tu a déjà une entreprise .

Personne d'autre n'a d'avis sur des écoles dans lesquels il aurait été ?
0
Moi j'ai trouvé mon école Cerfale montsouri pour un bts info gestion en alternance, mais pas le patron. Alors on sait jamais si vous êtes à la recherche d'une personne motivé pour etre former et qui coûte pas cher en ce qui concerne la rémunération... Envoyé moi un e-mail.
0
Bonjour je suis actuellement à la recherche d'école, je n'ai pas pu aller au salon de l'apprentissage, pouvez vous me donner le nom des ecoles pour que je puisse faire mes inscriptions avant qu'il ne soit trop tard.J'aimerai faire un BTS informatique en alternance de preference situé à Paris mm. Je voudrais également savoir si il est possible de connaitre les meilleur ecoles.
MERCIIIIIIIIIIII BISOU
0
Ben en fait, le classement ce fait que pour els écoles d'ingénieurs, et faut dire que ce taper 5 ans sans aucuns diplome si tu te plante en 5eme année, c un peu RAID!!! lol
Mon frere est en formation a l'insta, et ca na pas lair trop, mal! enfin lui est très satisfait... les profs, l'ambiance, ... i parait meme quils passent des certif gratuitement!! Ché pas trop ce que c, mais apparamment sa lui parle plutot bien!! lol
bonne chance dans tes recherches!!
0
Amélie fait de la pub pour insta il ne faut pa l'écouter
0
Je me permet de poster à nouveau car je suis intrigué par cette page internet :

http://ec2ii.canalblog.com/

O_o ?

Es-ce un coup de pub car c'est du copier coller ?
0
moi aussi je cherchais des infos sur l'EC2i suite aux differentes interventions de cette maman. la seule chose que j'ai trouvé c'est ce site des "bonnes adresses juives"
http://www.topj.net/fr/asso/index.tpl?pays=FR&-wasecteur_assodatarq=B&startat=36

l'EC2i ferait parti du groupe ESCHEL ecole privée juive (cliqué sur groupe eschel, ec2i) vous trouverez des infos sur l'ecole (pas de cours chabat, restaurant cacher, liaison avec université israelienne).

voili voilà pour ce que j'ai trouvé. bonne continuation pour vos recherches.

vous pensez quoi de IRIS?
0
Bonjour a tous,

L'année prochaine je voudrais intégrer un établissement qui propose le BTS IG en alternance, mais je ne sais pas lequel choisir :s Si vous pouviez me faire part de vos expériences, des réputations des écoles que vous connaissait etc... sa m'aiderais énormément. merci
0
Bonjour,

Dans le choix d'un BTS en alternance il faut d'abord comprendre comment les etudes se passent, vous allez alternativement vous trouver dans l'entreprise et a l'ecole. Un certain nombre de problémes vont alors se poser qui sont:

d'abord trouver l'entreprise dans laquelle vous allez faire votre stage , ce qui n'est pas evident?
En effet cet aspect de la formation en alternance est trés compliqué, car il faut savoir faire son cv, sa lettre de motivation, âvoir une idée des techniques d'entretien pour ne pas tomber dans des réponses qui pour vous sont sans conséquences mais qui vont être interprête d'une certaine maniére par les employeurs même si vous êtes trés motivée. C'est pour cela qu'il est intéréssant que l'ecole dans laquelle vous vous présentez posséde un service qui vous aident dans tout cela?

une fois qu'elle sera trouvé l'employeur va t'il opter pour vous garder en fin de formation ou pas?

En effet beaucoup d'employeurs font appels a l'alternance parce que c'est une main d'oeuvre bon marché , mais dans beaucoup de cas elle n'ont aucune obligation de faire un contrat en fin de formation. Cela n'est pas un probléme si l'ecole que vous allez choisir effectue des travaux pratiques dans lequel elle vous plonge dans des environnents a l'identique de ce que vous trouverez en entreprise.Pour cela il faut des formateurs qui ne maitrisent pas que le referentiel mais aussi ont de l'expérience en entreprise et on été tuteur eux mêmes.


Le stage que vous allez effectuer au sein de l'entreprise va t'il être un stage pendant lequel vous allez être tutoré par quelqu'un de compétent ou pas ?
Dans le cas ou vous êtes bien tutoré c'est bien mais dans la plupart des cas les entreprises utilisent les stagiaires sans penser a un parcours pedagogique dans lequel doit s'incorporer les tâches pratiques , car elles sont trés occupés a mener a bien des tâches qui répondent aux préoccupations economiques du moment. Cela entraîne que dans votre ecole il faudrait que les formateurs ait la capacité de recadrer dans leur formation vos travaux en entreprise ce qui normalement devrait être la tâche des tuteurs.


Pendant votre formation les jours que vous manquerez dans votre centre pourront ils être rattrapé ou pas?
L'ecole posséde t'elle un systéme avec lequel vous pourrez rattraper vos cours , un systéme de formation à distance, un systéme de formation asynchrone, synchrone pour les jours ou vous ne pourrez pas vous déplacer.


En conclusion même si il est vrai que l'alternance est un type de formation qui est trés prisé des entreprises car elles peuvent avoir des gens formé et opérationnel, faites attention à toutes ces interrogations.


M.YOUNSI
WWW.MEDIANET-FORMATION.COM
0
Salut,

moi j'ai fait ma 1ere année de bts info de gestion à icoges (laisse tomber à fuir à tout pris), j'ai pris pas mal de renseignements histoire de pas faire la meme erreur 2 fois et j'ai trouvé une ecole l'EIGA ou tous les profs sont correcteurs aux exams (comme ça au moins y a pas de probleme de referentiel) il y a un effectif raisonnable( 20 max par classe) à l'icoges on etait 50.
ils m'ont accepté en 2eme année, ils m'ont déja donné du taff histoire de refaire mon retard, et ils ont testé ma motivation ça à l'air trés sympa.
j'ai discuté avec une meuf en ig1 la bas, elle m'a dit que les profs sont bons et y a meme un cours de communication pour preparer l'oral, je pense que c'est l'eiga c'est un bon truc, je vous tiens au courant .
0
laura.delatre
12 mai 2009 à 16:21
Salut,

moi je suis également à l'E.I.G.A et je peux te dire que c'est une bonne école va voir leur site (attention glandeur s'abstenir) ils preferent quelqu'un de moyen mais motivé qu'un glandeur avec un bon niveau.
J'avais fait une premiere année dans une autre école c'etait le ordel, prof absents pas de cours de francais ou gestion, administration lamentable et j'en passe.

Bref il doit y avoir d'autres ecoles sympas, mais à l'eiga tous les profs sont correcteurs aux exams, et je peux te dire qu'ils nous ont beaucoup aidé dans la redaction de la note de synthese et pour les PTI.

En tout cas bon courage, à tous ceux qui passent le bts en ce moment meme.
0
j'ai rechercher pendant 1 heure leur numéro de telephone mais je trouve absolument rien meme de site officiel :s !

merci de m'indiquer leur coordonnées stp

ce serai genial si tu mecri cette adresse la
nsy75 @ hotmail .fr

cordialement
0
Bonjour,

Venez faire votre BTS IG en Alternance au soleil!

L'IFC propose des BTS IG à Marseille et dans 7 villes réparties dans le Sud de la France.

A bientôt.
0
je repond un peu tard mais jaimerai avoir des info sur l'insta
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 19:17
je voudrais avoir plus ample de renseignement sur EIGA, des gens qui ont fait leur bts
la ba et aussi des gens qui on fait le bts a ec2i.fr


merci
0
Sinon, tu peux aller voir sur ce site pour connaitre les établissements qui proposent le BTS Informatique Gestion. Faudra voir s'il acceptent l'alternance.
Il faudra aussi sélectionner la ville la plus proche.

Informations sur le BTS Informatiques de Gestion :
http://www.diplomeo.com/bts-informatique_de_gestion

et en cadeau, si tu est dans la région parisienne, voici le même site avec les résultats demandés.

Etablissements proposant le BTS Informatique de Gestion sur Paris :
http://www.diplomeo.com/bts-informatique_de_gestion-a-paris

Au plaisir de reparler. ++
0
Salut à tous,
moi si je peux me permettre je vous conseillerais l'EC2I à paris dans le 19eme, moi l'année derniere je n'ai pas eu de chance à cause de mon dossier ils ne m'ont pas accepté, mais mon frere y etait et devinez quoi 100% de réussite tranquille, ils sont max 15 par classe (ils font pas de pub et ça leur convient).
En plus ils te fournissent un portable pour bosser chez toi et à l'école (1 portable par eleve).
Ils font de l'aternance et de l'initial.
Mon frere ne s'est meme pas cassé la tête ils lui ont trouvé une entreprise.
Dernier avantage, les profs sont correcteurs aux examens.
Un seul probleme ils gardent pas les glandeurs, donc pas la peine d'y aller si c'est pour se la couler douce.
-1
Bonjour,

Je souhaiterais avoir plus d'info sur EC2I. Je ne trouve rien sur cette école,que ce soit pages jaune opu autres. Ont ils un site? Où peut on les joindre?
Merci d'avance
0
bonjour informan, voila suite a ton poste pour BTS ig en alternance je voulais savoir si tu avais des informations sur l'école

-numéro de téléphone
-site
-adresse email pour les contacter

Merci de te compréhension

Cordialement

Mickael Coquel
0
Salut,

concernant l'EC2I dans le 19eme, super ecole y a pas à dire j'y ai eu ma licence l'année derniere (reseau et securité), on etait 14 et on l'a tous eu, truc de fou !!!
Je pense qu'on était super bien préparé , moi je l'ai passé en alternance nickel rien à debourser et en plus on est payé, mais les initiaux doivent payer 3900 euros (et meme eux etaient super contents car ils passent en plus des certifs cisco microsoft et autre...

Le prof de developpement (super prof, je suis en reseau et il a réussi à me faire aimer le dev) m'a trouvé un boulot aprés la licence il a plein de contacts et je suis pas le seul dans ce cas.


je vous donne leur mail au cas ou :

contacts@groupe-EC2I.fr
-1
anakinnedu78
30 juin 2008 à 12:05
Salut à toi billijeane...

J'ai pas mal fais de recherche sur cette école, mais je n'ai pas trouvé de moyen pour les joindre autre que l'E-mail que tu as transmis...
Pourrais-tu m'envoyer d'avantage de renseignement ou bien leur coordonnées s'il te plaît, ça m'interesse particulièrement car je suis actuellement en BTS IG 1ère année, et j'ai validé mon passage en seconde année mais je souhaite absolument faire cette dernière dans une autre école et si possible dans une très bonne école car la mienne est horrible (groupe ISCG---->ESUP pour bientôt)...

C'est très très important, et ma motivation est sans limite...
Merci d'avance.

PS: mon mail lepagejo@hotmail.com
0
Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115 > anakinnedu78
1 sept. 2008 à 14:51
motivation sans limite.... viens en cour on vera après !!

Signé les IG d'esup !!
0
admin78000 > anakinnedu78
4 sept. 2009 à 14:24
Le tread est un peu mort mais je me demande pourquoi ce n'est pas du tout ce que je vis à l'ESUP à Saint-Germain... Car je fais ma scolarité à l'ESUP en IG et ça ne correspond pas du tout à ce que tu dis... cette année ils proposent même d'avoir un ordinateur portable par personne ! Trop pressé de l'avoir d'ailleurs ;-)
0
Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115 > admin78000
4 sept. 2009 à 14:46
Bonjour,

Ne rêve pas trop le PC portable par personne c'est juste que les salle sont trop petite pour mettre des PC fixe donc tu aura un PC portable que tu partagera avec quelqu'un de deuxième année et qui restera au bahu (même pas moyen de le prendre pour les autres cours!!)
0
Bonjour à tous,
je me suis présenté à l'école eschel(ec2i) et ils m'ont repondu que cette école ne concerne que les juifs. No comments...
0
Bonjour à tous,

dans le cadre de l’inscription de mon fils en bts informatique de gestion je me suis mis à chercher avec lui une super ecole d’informatique.

Apres une longue enquete (de dec 2007 à mi-juin 2008) il s’avere que la majorité des ecoles et centre de formation sont nuls (et encore le mot est faible).

En bonne mere de famille que je suis, je me suis renseignée sur le bts informatique de gestion, c’est ainsi que j’ai apris qu’il y a trois epreuves d’informatique au bts:

l’etude de cas coef5 duree 5h
la note de synthese coef4 duree 45min (à l’oral)
les pti (pratique des techniques informatiques) coef3 duree 45min à l’oral

Je n’ai pas compté le nombre d’ecole visitée mais franchement on depasse les 20.
De la plus connu qui fait meme des pubs à la tele à celle dont personne n’a jamais entendu parlé, bref on n’a pas chomé.

Incroyable mais vrai, dans la plupart des écoles les administratifs et pire les profs rencontrés ne savaient meme pas tout ce que j’ai dit plus haut, on a essayé de rencontrer à chaque fois des eleves sur place pour leur poser des questions, c’est une catastrophe (prof souvent absent, nombre d’heures insuffisant, melange de classe, pas d’acces aux ordinateurs….)

Apres tous ces deboires, on a visité une ecole le groupe-ec2i (pour ceux qui veulent visiter www.groupe-ec2i.fr)
A priori rien d’extraordinaire, classe normale, salle machine normale, le directeur nous reçoit et là premiere difference, il maitrise parfaitement les formations qu’il propose, j’ai pu lui poser toutes les questions que j’avais en tete, il avait la reponse.

Apres cela il me dit que mon fils sortant d’un bac pro devait passer quelques test, heureusement cela s’est bien passé, puis il me montre l’emploi du temps des bts informatique de gestion 1ere année 35h de cours par semaine pour les initiaux(nickel)

Avant dernier argument, la politique de l’école
1 eleve = 1 portable
l’élève se voit confier un portable pour toute la durée de la formation (il le garde chez lui pour pouvoir faire ses projets)

Bref on était ravis, au final en sortant on a croisé des élèves qu’on a loguement questionné :
- est ce une bonne ecole informatique
- ambiance de travail
- compétence des profs
- resultats aux examens

Je ne veux pas m’avancer mais il me semble que c’est l’une des meilleures ecole de paris et idf.

Vous pouvez toujours visiter cela ne coute rien voila les coordonnées www.groupe-ec2i.fr
-1