Bonjour à tous,
dans le cadre de l’inscription de mon fils en bts informatique de gestion je me suis mis à chercher avec lui une super ecole d’informatique.
Apres une longue enquete (de dec 2007 à mi-juin 2008) il s’avere que la majorité des ecoles et centre de formation sont nuls (et encore le mot est faible).
En bonne mere de famille que je suis, je me suis renseignée sur le bts informatique de gestion, c’est ainsi que j’ai apris qu’il y a trois epreuves d’informatique au bts:
l’etude de cas coef5 duree 5h
la note de synthese coef4 duree 45min (à l’oral)
les pti (pratique des techniques informatiques) coef3 duree 45min à l’oral
Je n’ai pas compté le nombre d’ecole visitée mais franchement on depasse les 20.
De la plus connu qui fait meme des pubs à la tele à celle dont personne n’a jamais entendu parlé, bref on n’a pas chomé.
Incroyable mais vrai, dans la plupart des écoles les administratifs et pire les profs rencontrés ne savaient meme pas tout ce que j’ai dit plus haut, on a essayé de rencontrer à chaque fois des eleves sur place pour leur poser des questions, c’est une catastrophe (prof souvent absent, nombre d’heures insuffisant, melange de classe, pas d’acces aux ordinateurs….)
Apres tous ces deboires, on a visité une ecole le groupe-ec2i (pour ceux qui veulent visiter www.groupe-ec2i.fr)
A priori rien d’extraordinaire, classe normale, salle machine normale, le directeur nous reçoit et là premiere difference, il maitrise parfaitement les formations qu’il propose, j’ai pu lui poser toutes les questions que j’avais en tete, il avait la reponse.
Apres cela il me dit que mon fils sortant d’un bac pro devait passer quelques test, heureusement cela s’est bien passé, puis il me montre l’emploi du temps des bts informatique de gestion 1ere année 35h de cours par semaine pour les initiaux(nickel)
Avant dernier argument, la politique de l’école
1 eleve = 1 portable
l’élève se voit confier un portable pour toute la durée de la formation (il le garde chez lui pour pouvoir faire ses projets)
Bref on était ravis, au final en sortant on a croisé des élèves qu’on a loguement questionné :
- est ce une bonne ecole informatique
- ambiance de travail
- compétence des profs
- resultats aux examens
Je ne veux pas m’avancer mais il me semble que c’est l’une des meilleures ecole de paris et idf.
Vous pouvez toujours visiter cela ne coute rien voila les coordonnées www.groupe-ec2i.fr