[Besoin d'aide!] Droits assurances auto

Résolu
Noches Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 21 janv. 2008 à 20:38
 Goleo - 11 juin 2008 à 17:34
Bonjour à tous,
Je viens dans ce topic suite à un problème avec mon auto.
Agé de 18 ans et vivant à Yvetot à prox. de Rouen, j'utilise une Renault Clio 1, assuré au tiers au nom de mes parents.

Mais Diamnche dernier, alors que j'étais en déplacement sportif pendant la journeé, j'ai laissé ma voiture sur le parking du complexe sportif, parking d'ailleurs où les places sont chères, aux environs de 11h.

De retour vers 22h, le parking à 1/3 plein encore, (le quartier est calme, situé tout près du centre ville) j'ai constaté des dégats sur ma voiture:

- verre plastique du feu stop arrière gauche cassé, une grande partie est partie.
- un bon enfoncement dans le parchoc arrière dans l'angle gauche, assez bizzar d'ailleur quand on étudie les hauteurs d'impact...mais bref).

Aucun mot laissé, ni numéro de tel, juste aussi une trace de main avec une matière blanche, je sais pas ce que c'est , peut être des restes de plâtre? Pas certain du tout, mais ça s'en va facilement.

Donc je voudrais savoir si il y a quoi que ce soit que je puiise faire pour éviter de changer tout le bloc phare arrière (les petites réparations ne se faisant plus), et replier le parechoc à mes risques et périls???

Merci beaucoup de me répondre!

A voir également:

8 réponses

bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
21 janv. 2008 à 21:10
bonsoir,

excuse moi, mais ta question ressemble très fortement à une question mécanique et non une question de droit,

tu devrais plutôt la poser sur un site consacré à l'automobile !
0
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
21 janv. 2008 à 21:10
bonne soirée :)

la vie est courte !
mais les heures sont longues !
0
Noches Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 5
21 janv. 2008 à 22:19
Oui, entre autre, mais ici je vous interroge sur l'aspect assurance. Je trouve scandaleux quand même que quand quelqu'un vous enfonce votre voiture sur un parking, toute réparation soit à vos frais! Quel intérêt d'avoir une assurance, mêm au tiers, si c'est pour payer ce genre d'incident où notre faute n'est nullement présente!

Ou alors nous vivons dans un monde cruel...
0
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
21 janv. 2008 à 22:30
il suffit de porter plainte contre x

mais sans témoin .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Noches Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 5
22 janv. 2008 à 10:36
Donc nous sommes dans un mùonde cruel^^
0
Bonjour!

Je n'ai pas de réponse mais une quetion également!
J'ai un ami à qui il est arrivé une tuile en voiture et apparament, rien n'est possible.

Il roulait tranquilement et une personne arrivant sur sa gauche ne s'est pas arrétée au cédez le passage. Il a voulu l'éviter mais a percuté le trottoir, cassé l'enjoliveur, abimé la jante et la direction est à aligner à nouveau.

Ce n'était pas de sa faute mais la personne ne veut rien savoir. Y-a-t-il quelque chose à faire et quoi?

Merci de vos réponses!
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
7 mars 2008 à 21:17
Rien à faire! on va te dire qu'il faut rester maitre de son véhicule.
0
bonjour, Au secours !!!!!
suite à une suspension de permis de 10 mois à cause d'un taux de 3.58 gr d'alcool dans le sang, et après de nombreuses recherches dans ma localité et sur internet, impossible de trouver une assurance qui veuille assurer mon véhicule, à un prix relativement correct. Les devis qui m'ont été transmis sont de 120 à 150 euros par mois c'est trop !!!!
Pouvez vous m'aider, me donner un nom, une adresse ou un n° de tél ?
merci pour votre aide elle me sera d'un grand secours
0
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème en matière d’assurance :

Mon assureur refuse de me dédommager suite à un accident de voiture sous prétexte que le devis de garagiste que je lui ai fait parvenir date de 4 mois après l’accident et donc que les dommages subis auraient pu survenir à la suite d’un autre accident.

Cela me semble assez surprenant (s’agit il d’un des cas prévu par l’article 113.2.4 ??), dois-je faire appel à un expert qui confirmera que le devis correspond aux dommages subis lors de l’accident. Si oui mon assureur doit-il me rembourser les coûts engendrés par l’expertise.

Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse

très cordialement =)
0