Bpel composition automatique des Web services

Résolu/Fermé
mina - 21 janv. 2008 à 17:43
radia_rado Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 4 juin 2016 à 22:35
Bonjour,

je me présente: je suis une étudiante en informatique en dernière année
je prépare un mémoire intitulé: la composition semi automatique des web services application au e_learning.

nous considerons qu'une plate forme e_learning peut etre découpée en plusieurs fonctionnalité sous formes de web services; cependant ya des fonctionnalités qui peuvent etre asseblées (composition de web services) pour fournir une nouvelle fonctionnalité.

je suis à l'étape de choisir les outils et méthodes que je vais manipuler.
pour la méthode j'ai choisi l'orchestration et l'outil est BPEL4WS ou BPEL, j'utilise Eclipse (java).

ma question est: est ce qu'il existe des outils de modélisation de processus bpel graphiques et open sources, peut etre aussi des serveurs pour executer ces processus (toujours open source)?

la solution ke je crois réalisable est que je dois afficher à l'utilisateur l'outil de modélisation (de BPEL) pour qu'il crée le processus manuellement. je voudrais savoir si c possible que ça se passe de manière automatique? explication: dans le cadre d'une application web, j'affiche la page web à l'utilisateur pour qu'il définir ces besoins et l'enchainement du processus de composition.
derière (c'est à dire que ça doit etre invisible à l'utilisateur) je crée le processus BPEL automatiquement en fonction des besoins définis.
est ce que c'est faisable? et comment?


merci d'avance j'ai vraiment besoin de votre aide.
cordialement

14 réponses

Bonjour,

je me présente: je suis une étudiant en informatique en dernière année
je prépare un mémoire intitulé: CONSTRUCTION DE VOUVEAU SERVICE WEB PAR LA COMPOSITION DES SERVICES WEB EXISTANT

mon problem est "L'agence de voyage " qui se compose de tris services web
- reservation d"avion