Pour moi tout fonctionne de nouveau. C'était des problèmes de version de windows j'ai l'"impression". Comme je l'avais déjà dit, sous Vista pro, je branche et tac, tout est reconnu à la seconde et tout fonctionne parfaitement. Pour le scanner, il faut installer l'ensemble des logiciels fournis avec l'imprimante, car pour lancer le scanner depuis le pc, il faut lancer le programme photosmart il me semble. Pour moi, l'imprimante fonctionne comme tout le monde au départ, sans être branchée au pc, donc scanner, photocopie couleurs ou noir/blanc et fonctionne aussi nikel connectées à mes 2 pcs.
Pour information, l'imprimante branchée sur le pc sous XP SP1 ne fonctionnait pas. J'avais beau brancher l'imprimante sur le pc au moment voulu de l'installation mais rien n'y faisait, l'ordinateur ne reconnaissait pas l'imprimante. Même en supprimant soigneusement les anciens pilotes pour les remplacer par les derniers ou autres, et en rebootant à chaque fois, rien ne changeait (j'ai dû y passer un bon après midi). Par contre je suis simplement passé à la version SP2 de XP, et là comme par miracle, au branchement de mon imprimante, l'icône de reconnaissance d'un nouveau périphérique est apparue et cela sans même installer quoique ce soit depuis le CD. Puis quelques secondes plus tard, toujours sans rien toucher je vois apparaitre comme message en bas à droite "Imprimante Photosmart C5280 prêt à l'emploi". J'ai ouvert le bloc notes, tapé un texte bidon, ctrl+p et hop j'ai eu une sortie :)
Par contre après, j'ai juste du installer quand même les programmes sur le CD pour pouvoir utiliser le scanner car je ne savais pas du tout comment le lancer. Voilà !