Rechercher : dans
Par :

Connection php à oracle v9

Dernière réponse le 8 sep 2009 à 08:32:16 aveuglemspas_sourd, le 21 jan 2008 à 15:24:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à faire une simple requête SQL sur une bdd oracle, je travail sous easy php, j'ai recuperer le script :

<?php
$connect = ocilogon("user","mdp","châine hote");
//Connexion à la base

$stmt = ociparse($connect,"select * from ma_table");
//On parse la requête à effectuer sans oublier de lui passer la chaine de connexion en paramêtre

ociexecute($stmt,OCI_DEFAULT);
//On execute la requête en lui passant l'option OCI_DEFAULT

echo "Début----<br>\n\n";

while (ocifetch($stmt)){ //On parcourt les résultats
echo ociresult($stmt,1); //On récupère le premier champ de la ma_table
echo ociresult($stmt,2); //On récupère le deuxième champ de la ma_table
}

echo "<br>----fin\n\n";

ocilogoff($connect);
//On se déconnecte du serveur

?>

mais je gènere l'erreur suivante :

Fatal error: Call to undefined function ocilogon() in F:\easy php\EasyPHP 2.0b1\www\organigramme.php on line 2

pourtant j'ai enlever les commentaire sur les lignes suivante :

extension=php_oci8.dll
extension=php_mysql.dll

dans php.ini

si quelqun avait une petite idée .. :s

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « connection php à oracle v9 » dans :
Connexion à une base Oracle en php Voir 1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
Linux - Oracle - Installation d'Oracle 11g sous Linux Ubuntu VoirPrésentation Téléchargement d’UBUNTU Téléchargement d’Oracle Configuration du serveur X Mise à jour des packages Installation des packages de pré-installation Mise à jour du shell Mise à jour de la configuration des utilisateurs...
PHP - Connexion à un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
Oracle - Introduction au SGBD Oracle VoirIntroduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en...

1

aveuglemspas_sourd, le 21 jan 2008 à 15:32:33

Et la ligne

extension=php_oracle.dll

c'est surtout celle la qui était importante ^^

Répondre à aveuglemspas_sourd

2

aveuglemspas_sourd, le 21 jan 2008 à 15:56:34

Il me dit aussi quand je lance Easy php que : Le point d'entrée de procédure OCILobRead2 est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique OCI.Dll

Répondre à aveuglemspas_sourd

3

mike, le 8 sep 2009 à 08:32:16

C'est normal, il suffit de configurer le path d'oracle dans les variables d'environement de windows.
rajouter dans le path : c:\ora10g\bin (si oracle 10 d'installé)

Répondre à mike