Paypal - attention à cette arnaque

Fermé
Misssissi Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 21 janv. 2008 à 15:07
 nawak - 26 janv. 2010 à 14:49
Attention, à cet e-mail reçu aujourd'hui. Est-ce qu'on parle si mal le français chez Paypal ?


"

Paypal Centre de sécurité






Le chiffrage militaire de catégorie est seulement le début

Chez PayPal, nous voulons augmenter votre niveau de sécurité et de confort avec chaque transaction. De nos politiques de protection d'acheteur et de vendeur à nos systèmes de vérification et de réputation, nous aiderons à vous maintenir sûr.

****
Il y a un lien cliquable entre deux paragraphes, mais apparemment, il n'aboutit nulle part que sur une phrase qui dit que le site est fermé.
*****





Nous avons récemment noté qu'une ou plusieurs tentatives de noter en votre compte de PayPal d'un IP address étranger et nous avons des raisons de croire que votre compte a pu avoir été détourné par un tiers sans votre autorisation.

Si vous accédiez récemment à votre compte tout en voyageant, l'ouverture peu commune dans les tentatives a pu avoir été lancée par toi. Cependant, si vous êtes le titulaire légitime du compte, clic sur le lien ci-dessous à noter en votre compte au cours de la période mentionnée ci-dessus.


Aller mettre à jour votre compte




Si vous choisissez d'ignorer notre demande, vous ne nous laissez aucun choix mais pour suspendre temporaly votre compte.

Nous demandons que vous accordez au moins 72 heures pour que le cas soit étudié et nous recommandons vivement de vérifier votre compte dans ce temps.

Si vous receviez cette notification et vous n'êtes pas le support autorisé de compte, veuillez se rendre compte qu'il est dans la violation de la politique de PayPal pour se représenter en tant qu'autre utilisateur de PayPal. Une telle action peut également être dans la violation du droit local, national, et/ou international. PayPal en est commis à l'application de loi d'aide avec s'enquiert connexe aux tentatives de détourner l'information personnelle avec l'intention pour commettre la fraude ou le vol. Des informations seront fournies sur demande des agences d'application de loi pour s'assurer que des malfaiteurs sont poursuivis jusqu'au plus plein degré de la loi.

Département de revue de compte de PayPal
PayPal, une compagnie eBay

A voir également:

129 réponses

bonsoir, je viens de recevoir le meme mail... me doutant d'une probable arnaque j'ai cherché et trouvé toutes vos reponses... merci
0
c'est effectivement une arnaque. je l'avais transmis a paypal via leur site, et ils m'ont donné cette reponse

Bonjour ...,
Nous vous remercions d'avoir contacté PayPal à propos de l'email frauduleux
que vous avez reçu.
Suite à la consultation de votre compte PayPal, nous vous confirmons que
l'email que vous avez reçu est bien frauduleux, il ne provient pas des
services de PayPal.
Nous tenons également à vous rassurer du fait que sur votre compte PayPal,
il n’y a pas d'accès non autorisé ou suspicieux.
Vous avez bien fait de ne pas entrer vos informations personnelles à partir
de cet email et pour mieux prendre vos précautions à l'avenir, nous vous
envoyons ci-jointes quelques consignes pour éviter les emails frauduleux.
===>PayPal veille à la sécurité de vos informations personnelles et
financières.
Des emails frauduleux (généralement appelés spoof ou phishing) peuvent vous
être envoyés. Ils sont destinés à emprunter votre identité en vous
demandant de révéler votre mot de passe, vos informations financières ou
personnelles. Ces emails sont, la plupart du temps, directement liés à des
sites Internet suspects, voire illégaux.
Pour vous assurer qu’un email provient bien de PayPal, nous vous proposons
des conseils de sécurité afin de lutter contre la fraude :
• Vérifiez la formule de salutation. En effet, nous nous adresserons
toujours à vous en utilisant les informations enregistrées sur votre compte
PayPal : vos nom et prénom ou votre raison sociale.
• Soyez extrêmement attentif aux liens sur lesquels vous êtes invités à
cliquer. Vérifiez l’adresse URL qui est attachée au lien. Si elle ne
commence pas par https://www.paypal.com, ne cliquez pas.
• Vérifiez si le contenu de l’email vous invite à fournir des informations
personnelles ou financières. Dans un email provenant de PayPal, nous ne
vous demanderons jamais de saisir vos numéros de carte ou de compte
bancaire, votre adresse email, votre mot de passe et vos questions secrètes
ou votre nom complet.
• Vérifiez les informations indiquées dans l’email. Souvent, les emails
frauduleux vous demandent d’agir très rapidement sous peine de voir votre
compte PayPal restreint. Nous vous conseillons alors de vérifier
l’information en vous connectant à votre compte PayPal et en vous rendant
sur votre ‘Gestionnaire de litiges’.
Afin de nous aider à lutter efficacement contre la fraude, si vous détectez
un email suspect ou potentiellement frauduleux, transférez-le dans son
intégralité à spoof@paypal.fr. Supprimez-le ensuite de votre boîte email.
Pour obtenir plus de conseils en matière de sécurité en ligne, vous pouvez
vous rendre sur notre 'Espace sécurité', en cliquant sur le lien présent au
bas de chaque page du site PayPal.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions. Vous pouvez
consulter notre Aide en ligne, nouvelle formule, en cliquant sur ‘Aide’ en
haut à droite de chaque page du site PayPal.
Bien Cordialement,
Sara
PayPal Service Clientèle
0
GAUFFRETTE47
23 nov. 2009 à 17:31

BONJOUR

JE CONFIRME ET JE RETOURNE DE SUITE AU SITE QUE PAYPAL M A DONNE J EN RECOIS AUSSI POUR UN BANQUE QUI N EST PAS LAQ MIENNE PPOUR UN HEBERGEUR INTERNET BREF PAS DE PT AVEC MOI ILS SONT IMMEDIATEMENT DANS LE TENTATIVE D HAMECONNAGE! MAIS JE PENSE AUX PERSONNES NON INFORMEES COMME VOUS ET MOI CAR NOUS AVONS EU DANS NOTRE VIE PROFESSIONNELLE L HABITUDE DE SENTIR ET JE ME FAIS DU SOUCIS POUR EUX.PÄRCONTRE JE REMERCIE PAYPAL CAR J AI TOUJOURS UNE REPONSE RAPIDE SOUVENT EN ANGLAIS BIEN DOMMAGE CAR MON ANGLAIS EST TRS LOIN; jAI EU 3 TENTATIVE DE PRELEVEMENT PAYAPL A DEMANDE SI J ETAIS OK J AI DIS NOM CELA C EST PASSE TRS VITE PLUS ENTENDU PARLER DE CES PERSONNES.LA JE VAIS FAIRE ANNULER UNE ARNAQUE CE N EST QUE 36€ MLAIS C EST 36€ D ARNAQUE ET CELA JE NE SUPPORTE PAS.JE SUIS CLIENTE PAYPAL DEPUIS 5 ANS SANS SOUCIS
BIEN A VOUS
0
Je viens de recevoir ce message pourriez-vous me dire si il est vrai Merci


From: service@paypal.fr
Subject: La banque a retiré 397 Euros sur votre compte.
To: mookyvrsjordan@hotmail.fr
Date: Fri, 27 Nov 2009 21:27:12 +0000


Cher (e) Client (e)
suite a une erreur de notre part nous avons retiree une somme de 397 Euros sur votre compte.
veuillez nous excusez pour cette erreur, Nous avons tentee de vous joindre au numéro de telephone que vous nous avez indiquee mais notre demarche est infructueuse.
Pour vous rembourser cette somme prelevee par erreur nous vous invitons à remplir un formulair de façon securisee en cliquant sur le lien ci-dessous:

Cliquez ici pour acceder a votre formulaire de rembouresement.

la somme remboursee va etre affichee dans votre relevee bancaire au nom de 'rembouresement'.

Note: Ceci est un troisieme et dernier rappel vous invitant a acceder a votre formulaire de securite des que possible, dans le cas contraire nous ne sommes pas responsables de ces debits.
Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez a votre service Clientèle
Cordialement,

Votre service Clientele.
Copyright 1999-2009.Tous droits reserves.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
28 nov. 2009 à 00:09
bonsoir couel,

Vu le nombre de fautes d'orthographes qu'il y a dans cet email, il s'agit évidemment d'une arnaque.

Franchement, le mec qui a écrit ça est soit complètement idiot (brouteur "débutant"), soit il a 12 ans maxi.

A la poubelle !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voici l'adresse reçu dans le message du dessus

http://otechnologydevlowpers.com/credit-agricole/
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
28 nov. 2009 à 00:14
Oui, c'est ce que je pensais... bel exemple de "phishing"...
Un "fake" site assez grossier...
Tu donnes ton numéro de carte bancaire, et le code, et voilà !!!

Heureusement que le message que tu as reçu démontre à lui seul l'arnaque, avec toutes ces fautes !!!!

Merci pour ce signalement.
0
Bonjour, je suis en train de vider ma messagerie voici un autre exemple de message reçu.
Ce qui paraît bizarre je reçois c'est message depuis que j'ai supprimer mon copte sur PayPal


From: Service@PayPal.fr
Subject: Attention! Votre compte PayPal a été limité !
To: A moi meme
Date: Sun, 15 Nov 2009 14:40:31 +0100


Cher membre PayPal,

Veulliez Mettre a jour vos informations !

attention ! Dans le cadre de nos mesures de securite, nous verifions
l'activite reguliere des comptes PayPal. Pour eviter la continuite de
certains comptes inactifs. Nous voudrions obtenir certaines
informations relatives a votre compte afin d'assurer la securite de celui-ci:

Actuellement, notre systeme a detecte des charges inhabituelles
executant de nombreuses transactions effectuees a partir d'une
carte de credit liee a votre compte PayPal.

Cliquez Ici pour activer votre compte
Cordialement,
PayPal Email ID: 5021-3256
Departement de l'examen des comptes de PayPal.
Le Corp Copyright 1999-2009 PayPal. Tous droits reserves
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
30 nov. 2009 à 16:55
"Cliquez ici pour acceder a votre formulaire de rembouresement.
la somme remboursee va etre affichee dans votre relevee bancaire au nom de 'rembouresement'. "


QUEL IDIOT CELUI-LA !!!!!! Heurereusement qu'il y a des ânes parmi ces crapules

;-DD
0
attention, ce message vient d'europe de l'est. (Roumanie et Ukraine)
surtout ne pas répondre, juste le signaler com spam et comme tu l'as fait informer les internautes...
marie
0
pigeon mais pas con
11 déc. 2009 à 18:37
Beaucoup de personnes trés honnêtes utilisent Paypal pour faire des achats ou bien se faire payer.Cependant des centaines de milliers de personnes probablement pour éviter de se voir imposer utilisent un compte non vérifié avec un faux nom.Et Paypal qui a beau jeu le sait trés bien en laissant accés au compte non-vérifié..
Vous avez peut-être perdu des milliers d'euros sur des faux comptes (honnêtes)ainsi créés que Paypal s'empresse de modérer pour encaisser votre argent puisque pour vous il est impossible de vous identifier !
On peut presque affirmer que Paypal engrange ainsi en toute impunité des millions d'euros.
Une arnaque possiblement colossale !
0
pigeonpascon
11 déc. 2009 à 19:00
Paypal permet les comptes non vérifiés.
Ainsi vous êtes un honnête citoyen qui pour vous sauvez du fisc donnez un faux nom.
Et Paypal le sait trés bien !
Quoi de plus facile aprés de modérer votre compte pour demander de vous identififier ou en prétextant qu'on utilise votre compte !
Et ainsi Paypal engrange des millions d'euros ou de dollars jours aprés jour en toute impunité !
Et ceci depuis des années !
Alors vous courez votre chance si vous gagnez votre vie en utilisant Paypal et prenez en considération que Paypal vous "préléve" certains montants de temps en temps comme un genre de taxe aux comptes non-vérifiés...!
PIGEON MAIS PAS CON !
Et vous,combien Paypal vous a "prélevé" ainsi en toute impunité?
0
pigeonpascon
11 déc. 2009 à 19:19
Paypal permet les comptes non vérifiés.
Ainsi vous êtes un honnête citoyen qui pour vous sauvez du fisc donnez un faux nom.
Et Paypal le sait trés bien !
Quoi de plus facile aprés de modérer votre compte pour demander de vous identififier ou en prétextant qu'on utilise votre compte !
Et ainsi Paypal engrange des millions d'euros ou de dollars jours aprés jour en toute impunité !
Et ceci depuis des années !
Alors vous courez votre chance si vous gagnez votre vie en utilisant Paypal avec des faux noms pour éviter le fisc et prenez en considération que Paypal vous "préléve" certains montants de temps en temps comme un genre de taxe aux comptes non-vérifiés...!
PIGEON MAIS PAS CON !
Et vous,combien Paypal vous a "prélevé" ainsi en toute impunité?
0
www.paypalargent.tk
14 déc. 2009 à 01:47
www.paypalargent.tk
www.paypalargent.tk
www.paypalargent.tk
www.paypalargent.tk
www.paypalargent.tk
www.paypalargent.tk
www.paypalargent.tk
www.paypalargent.tk
www.paypalargent.tk
www.paypalargent.tk
www.paypalargent.tk
www.paypalargent.tk
www.paypalargent.tk
www.paypalargent.tk
www.paypalargent.tk
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
14 déc. 2009 à 06:45
C'est quoi ce site pourri ?
0
Message envoyé a Spoof... cela fait je ne sais combien de fois que je reçois ce mail p*****ri ...
0
jai recus ce message aussi

jai contacter le support de windows live peut etre sa peut marcher pour quil arrete de men envoyer ^^ par contre jai aussi fait repondre a ce message car il y avait marquer sa en bas de la page j espere sa sa fait rien jai du envoyer un message du style je nai pas de compte paypal ...
bref merci d avoir creer ce topic sa me rassure je flippai quon hack mon ordi ou quon puisse me faire payer par le net ^^
0
quelqu'un pourrait mexpliquer comment on envoie de l'argent via internet parlaposte
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
26 déc. 2009 à 22:24
? C'est soit par la poste soit via internet. Les 2 ensemble je ne connais pas.
0
bonjour je vient de faire avoir sur mon compte commercial
avec un faut mail de paypal
ils on achète un billet d'avion pour le maroc et prix une location d'appartement avec
je me suis rendu a la banque pour annulé ma carte bleu
tous ces très bien passer je doit faire une lettre a la banque pour indiquer le refus de ces prélèvement
je me suis ensuite rendu a la gendarmerie pour déposer une plainte
le gendarme ma dit que a partire du moment que je suis en possession de ma carte que ces la banque qui est responsable et que ces a eu de porté plainte
0
bonsoir
mois aussi j'ai été victime pour que je puisse être rembourser il a fallut que j'aille porte plainte et nom pas ma banque mais c'est une démarche très longue et qui n'aboutis sur rien de concret car 6 mois après ma plainte j'ai reçus une lettre disant que les poursuite s'arrête car il n'avait aucune piste sur les auteur de cette fraude
0
bonsoir
je confirme également de l'arnaque n'étant pas très fort en faute d'orthographe en juillet 2008 j'ai répondue a cette email qui me demandait de confirmer mes coordonnée bancaire car soient disant une tentative de fraude avait été tente sur mon compte paypal

résultat de ma mégarde j'ai eu 3000 euros de transaction faite sur mon compte et pret de 30000 euros stoppe par ma banque

et le pire dans tout sa c'est que la brigade financière a été incapable de trouver les auteur
0
.
.
.


Normalement vous recevez un mail de Paypal avec vote Nom et prénom
qui vous demande simplement de vous connecter sur votre Compte Paypal sécurisé.

Point, rien de plus !!

Dans le doute, il suffit d'aller sur son compte Paypal et de regarder si votre compte est bloqué ou non....

le fait d'ignorer un mail officiel de Paypal peut vous faire perdre de l'argent !!

A bon entendeur ^^

Lionel

PS : non je ne bosse pas pour Paypal, mais je vois que tout le monde
fait un gros amalgame entre les FAUX et les VRAIS emails (moi y compris au début).
0
en effet c'est ce que j'ai fait mais une fois avoir compléter mes coordonnée bancaire a l'escroc et pour un faite mon compte était bloquer donc je ne me suis pas forcement méfiez mes 15 jours après c'était autre chose
0
ATTENTION!!!!!!ENCORE UN ESCRO!!!marcusrosick@gmail.com Nom: Segun Oluwatobi
Adresse: Sw9/777b Olugbode ODO ONA
Ville: Ibadan
Etat: Etat d'Oyo
Pays: Nigéria
Code postal: 23402...
0