Paypal - attention à cette arnaque

Fermé
Misssissi Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 21 janv. 2008 à 15:07
 nawak - 26 janv. 2010 à 14:49
Attention, à cet e-mail reçu aujourd'hui. Est-ce qu'on parle si mal le français chez Paypal ?


"

Paypal Centre de sécurité






Le chiffrage militaire de catégorie est seulement le début

Chez PayPal, nous voulons augmenter votre niveau de sécurité et de confort avec chaque transaction. De nos politiques de protection d'acheteur et de vendeur à nos systèmes de vérification et de réputation, nous aiderons à vous maintenir sûr.

****
Il y a un lien cliquable entre deux paragraphes, mais apparemment, il n'aboutit nulle part que sur une phrase qui dit que le site est fermé.
*****





Nous avons récemment noté qu'une ou plusieurs tentatives de noter en votre compte de PayPal d'un IP address étranger et nous avons des raisons de croire que votre compte a pu avoir été détourné par un tiers sans votre autorisation.

Si vous accédiez récemment à votre compte tout en voyageant, l'ouverture peu commune dans les tentatives a pu avoir été lancée par toi. Cependant, si vous êtes le titulaire légitime du compte, clic sur le lien ci-dessous à noter en votre compte au cours de la période mentionnée ci-dessus.


Aller mettre à jour votre compte




Si vous choisissez d'ignorer notre demande, vous ne nous laissez aucun choix mais pour suspendre temporaly votre compte.

Nous demandons que vous accordez au moins 72 heures pour que le cas soit étudié et nous recommandons vivement de vérifier votre compte dans ce temps.

Si vous receviez cette notification et vous n'êtes pas le support autorisé de compte, veuillez se rendre compte qu'il est dans la violation de la politique de PayPal pour se représenter en tant qu'autre utilisateur de PayPal. Une telle action peut également être dans la violation du droit local, national, et/ou international. PayPal en est commis à l'application de loi d'aide avec s'enquiert connexe aux tentatives de détourner l'information personnelle avec l'intention pour commettre la fraude ou le vol. Des informations seront fournies sur demande des agences d'application de loi pour s'assurer que des malfaiteurs sont poursuivis jusqu'au plus plein degré de la loi.

Département de revue de compte de PayPal
PayPal, une compagnie eBay

A voir également:

129 réponses

salut timekiller !
eh bien j'ai appelé ma banque ils ont fait opposition sur ma carte bleue et puis ensuite il faut aller porter plainte pour "opération frauduleuse sans dépossession de carte" et ensuite tu ramène ton depot de plainte à ta banque et normalement si t'es assurée avec ton compte il te rembourse sous 10 jours les sommes débitées !moi aussi j'avais effacé le mail après ! mais c'est pas grave il faut juste leur expliquer ce que tu as reçu et ce que tu as fait
0
salut merci pour ta reponse ce matin je suis allez a ma banque ja i explique mon cas il informe leur service j avais une assurance sur mon compte donc normalement il me rembourseront dans un delai d une dizaine de joursmais il m on dit que ca ne servrirai pas a grand chose si je faisais opposition sur ma carte car il avait quand meme le numero il m on explique qu il interdirait tout paiement sur internet lié a ma carte bleue mais il ne mon pas conseiller de porter plainte a la police
0
je suis très étonnée de ta réponse et surtout de la réponse de ta banque ! pour ma part c'est ma banque qui m'a réclamé un dépot de plainte.de plus ma banque m'a carrément annulé ma carte bleue et m'en refait une nouvelle avec numéro etc etc ce qui fait que l'ancien numéro meme si ils essayent encore de sen servir ne marche plus .et quelque part ça me rassure de repartir avec un nouveau numéro de carte bleue.J'ai été ce matin à la gendarmerie, ils ont pris ma plainte en disant que ça devenait de plus en plus fréquent !! qu'ils allaient faire une réquisition auprès de ma banque pour obtenir une tracabilité! ce qui est d'après ma banque tout à faisable car d'après eux les arnaqueurs pensent être malins mais pas tant que ça ... De plus la gendarmerie doit me tenir au courant car si l'affaire commence à s'éclaircir je dois me porter partie civile afin que ça aille au tribunal et que je sois indemnisée des frais liés (même si la banque doit me les rembourser !) et puis on m'a arnaqué et je vois pas pourquoi je ne porterai pas plainte !
enfin voilà après c'est toi qui voit biensûr.
0
Pwouaa Chris ils t'ont pas loupé dis donc!

Moi j'ai failli tomber dans le panneau mais devant leurs fautes d'orthographe et de syntaxe monstrueuses j'ai eu un doute et j'ai fait une petite recherche sur internet. Le phishing est malheureusement de plus en plus répandu et plus ça va aller et moins ils seront détéctables...

Le truc à retenir : ne JAMAIS retaper de mots de passe, d'identifiants ou informations bancaires, même si c'est un mail de votre banque, appelez votre agence d'abord ça coûte pas grand chose.

J'espère que vos problèmes vont vite s'arranger

A bientôt!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wasjtimush Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
3 juil. 2008 à 17:57
Hello! J'ai reçu plusieurs e-mails en deux jours de PayPal ou prétendu tel. On me signale que j'ai un problème avec mon compte, or je n'ai jamais eu de compte chez PayPal et je n'envisage pas d'en avoir. Je mets systématiquement PayPal dans les spams.
Ciao.
Wasjti.
0
860285 membres36338 connectés5566 questions/jourTaux de réponse: 82.69%Mot de passe oublié ? Identifiant :
QUI ARNAQUE QUI ??? L'AUTRE VISAGE DE PAYPAL

il y a certe des faux mail en provenance d'excroc, mais il y a aussi et sans doute beaucoup plus grave le problème ebay/paypal

une simple remarque : Paypal manipule des dizaines, voire centaine de millons d'euro et pourtant ... ce n'est pas une banque.

Notre exmple perso
Notre société qui vends du matériel médical avait souhaité tester ebay et paypal ( pourquoi pas ) en proposant quelques produits nouveaux ou produit en promo sur ebay, bien que nous ayont également un site et un catalogue.

Ayant rapidement attients la limite des 1000 Euro, nous sommes de suite bloqués ( personne ne vous l'annonce avant ).

depuis IMPOSSIBLE de débloquer. Paypal ne comprends rien à ce que nous sommes c'est a dire une société, que le nom " ROBE MEDICAL " n'est pas celui d'une personne physique, que notre adresse à aussi un boite postale , etc etc....

Nous en sommes au quatrième envoie de documentd justificatif, avec appel téléphonique, ( payant bien sur ) etc etc

Une mauvaise fois qui laisse réveur , qui bien evidement permet de garder les réglements de nos clients et sans doute de les faire travailler

Aussi nous essayons de résilier, mais la aussi rien n'y fait.

Si vous aussi avez eu un probleme identique, je vous propose une action en justice concertée
0
j'en reçois un pratiquement tous les jours, me disant a chaque fois que dans un court délai mon compte sera suspendu, en même temps j'ai pas de compte paypal donc voila. Mais sa commence a devenir encombrant
0
lilimoncousin
30 juil. 2008 à 08:39
voici le mien, reçu déjà deux fois... quand c'est pas la cote d'ivoire qui cherche un héritier, c'est ça ! marre marre marre ! enfin, attention arnaque, d'autant plus que je n'ai pas de compte paypal correspondant à cette adresse email... et surtout les fautes d'orthographe, j'ose imaginer que chez paypal on se débrouille un peu mieux que ça avec la grammaire et l'orthographe. j'aimerais bien savoir comment on fait pour ne plus recevoir ce genre de truc, car malgré mon antivirus, mon filtre anti spame, je me retrouve avec un mail de ce genre tous les matins... ça m'enerve... merci à tous !


Nous avons recemment examine votre compte et nous avons besoin de plus d'informations sur votre entreprise pour nous permettre de fournir un service ininterrompu. Jusqu a ce que nous pouvons recueillir cette information, l'acces a votre compte de caractéristiques sensibles sera limite. Nous tenons à retablir votre accès le plus rapidement possible. Nous nous excusons pour la gene occasionnee..


--------------------------------------------------------------------------------



Pourquoi mon compte de l'acces limite?

L'acces a votre compte a ete limitee pour la raison suivante (s):


Nous avons des raisons de croire que votre compte a ete consultee par un tiers. Parce que la protection de la sécurité de votre compte est notre preoccupation premiere, nous avons limite l'acces aux dispositifs sensibles de compte PayPal. Nous comprenons que cela peut etre un inconvenient, mais s’il vous plait comprendre que cette limitation est temporaire pour votre protection.

(ID de votre dossier pour cette raison est PP-136-124-102.)


--------------------------------------------------------------------------------

S’il vous plait visiter le Centre et de la resolution complete des mesures pour supprimer les limitations.

--------------------------------------------------------------------------------



Remplir tous les elements de la liste de controle sera automatiquement restaurer l'acces a votre compte



Copyright ? 1999-2008 PayPal. All rights reserved.
0
c'est une plaie ces message( meme si sa arrive dans les indesirable tu bloque l'adresse(j'ai hotmail comme mùessagerie) pour plus recevoir de message cela revient avec une adresse différentes je vais essayer en bloquant le nom de domainne paypal je verais bien ce que cela vas donner
0
Je reçois depuis plus d'1 mois un certain nombre de mails m'annonçant que mon compte paypal est limité. J'ai toujours consiérés ces mails comme frauduleux et n'y ai donc jamais répondu...Mais aujourd'hui, voici ce que je viens de recevoir...Vrai ou faux ? avez vous connaissance de ce genre de mails ? dois-j faire opposition d'entrée ? Merci de vos réponses.


Bonjour

Cher Utilisateur PayPal:

Cet email confirme que vous avez envoye 170,49 EUR a Meetic a l'aide de PayPal.

Il vous faudra attendre quelques instants avant de voir apparaоtre cette transaction dans l'Activite recente de l'Aperзu du compte.Conversion de devise : 170,49 EUR = $250,00 USD Devise d'origine : EUR :

Cette transaction apparaоtra sur votre releve de carte bancaire sous l'intitule "PAYPAL *TAGGED INC".
………………………………………………………………..
Details du paiement
Prix de l'objet : $250,00 USD Total : $250,00 USD Description de la commande : Diamond Heart Numero de paiement : 21844826 Acheteur : Amaury Magne

………………………………………………………………..
Facture du paiement
Pour plus d’information et pour voire la facture complиte consulter le lien suivant :



Pour modifier ou annuler ce paiement cliquez ici






Pour toute question sur votre achat, notamment sur son expedition ou son suivi, veuillez contacter le service paypal..


Cordialement,
PayPal
………………………………………………………………..

Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits reserves.

PayPal (Europe) S.a r.l. & Cie, S.C.A.

Email PayPal n° PP344


0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
31 août 2008 à 15:09
Comme je l'ai ecrit ailleurs, le simple fait que le message commence par 'Cher utilisateur' et non pas par votre nom prouve que c'est un faux, poubelle direct ou éventuellement transférer le message à spoof@paypal.com
0
Bonjour!

J'ai recu exactement le meme mail hier! (3 les memes) !

Comme une idiote j'ai cliqué sur le lien mais la page n'etait pas actif. J'ai pas repondu à ce mail ni saisi aucune information.

Que dois je faire? Faire oposition de ma carte? Appelez ma banque?

Merci pour vos conseils.

S'ils m'ont envoyé ce mail, vont ils debité cette somme sur mon compte ou c'est une tentative d'obtenir plus d'information sur mon comte?
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
31 août 2008 à 22:19
Du moment que vous n'avez pas entré votre email+ mot de passe sur leur site il ne se passera rien, ils ne vous connaissent pas !
0
Merci pour cette réponse rassurante !
0
ATTENTION!!!!

HIER j'ai recu un nouveau message frauduleux ne venant pas de Paypal mais de EBAY!!!!

Et je peux vous dire que c'est bien imité, ils m'ont presque fait douter! Pas de problème de grammaire ni orthographe, et les droits d'auteur et licences signées par ebay indiqués en bas de page. Mais vu que tout le monde les repere a leur fautes, pas étonnant qu'ils aient fait des efforts la dessus.

Le mail en question pretexte vouloir vérifier, à chaque transaction avec ma carte sur ebay, que j'en suis bien le propriétaire avec un lien pour nous identifier notre compte ebay puis les infos bancaires (je suppose). OR erreur: je n'ai pas utilisé ma carte!!!! Deuxieme erreur: je JAMAIS indiqué cette adresse mail sur mon compte Ebay, ni paypal!

Je vous copie l'email, soyez vigilants!

Expéditeur: aw-confirm@ebay.com

Vérification du nouveau compte eBay - Carte de crédit enregistrée

Cher membre eBay,

Afin d'assurer la sécurité de votre compte, nous vous envoyons un e-mail dès que votre carte de crédit est utilisée lors de
certaines activités sur le site.

Une fois que votre carte de crédit est enregistrée dans notre base de données et que cette même carte est à nouveau utilisée pour certaines activités, nous vous envoyons un e-mail vous signalant que votre carte a été utilisée.

Ces activités sont les suivantes :

* ouvrir un compte vendeur ;
* mettre à jour les informations relatives à votre carte de crédit pour un autre compte utilisant la même carte ;
* enchérir pour un montant supérieur à 15 000 EUR.

nous devons vérifier que vous êtes bien le titulaire de la carte immédiatement en procédant comme suit :

1. cliquer ici.
2. identifier vous.
3. suivez les instruction sur la page.

SI VOUS NE PROCEDER PAS A LA VERIFICATION VOTRE COMPTE SERA SUSPENDU

** Ce message est généré automatiquement par le système. Merci de ne pas y répondre. **

Cet e-mail administratif a été envoyé par eBay à de la part de eBay Europe S.A.R.L.. Votre compte est enregistré sur www.ebay.fr. Comme stipulé dans nos Conditions d'utilisation, eBay vous enverra régulièrement des informations concernant les modifications ou mises à jour du site. Pour recevoir ce message au format texte, modifiez vos préférences de notification par e-mail.

Si vous avez des questions sur les eBay réglementations en matière de communication d'eBay, consultez notre Règlement sur le respect de la vie privée et nos Conditions d'utilisation.
Règlement sur le respect de la vie privée : https://www.ebay.fr/help/policies/member-behaviour-policies/user-privacy-notice-privacy-policy?id=4260
Conditions d'utilisation : https://www.ebay.fr/help/policies/member-behaviour-policies/user-agreement?id=4259

Copyright © 2006-2008eBay, Inc. Tous droits réservés.
Les marques commerciales et marques mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
eBay et le logo eBay sont des marques déposées ou des marques de eBay Inc.
0
lilimoncousin
1 sept. 2008 à 14:49
continuez à être vigilents, regardez bien l'ortho et la grammaire surtout ! ce sont les seuls indices qui permettent de ne pas se faire arnaquer ! et paypal ne lie votre compte que avec des numéros que vous trouverez uniquement sur le relevé de votre compte bancaire !!
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
1 sept. 2008 à 15:24
Faux encore une fois...les messages d'Ebay contiennent votre nom et pseudo comme ci-dessous,pas les fakes :

eBay a envoyé ce message à Xxxxx Yyyyyyy(xxxxxnnnn)).
Le nom que vous avez saisi lors de votre inscription est inclus pour montrer que ce message provient d'eBay
0
à ma connaissance je n'ai pas de compte paypal et j'ai reçu 4 emails avec pour entete : notification concernant votre compte paypal : code d'acheminement ... venant de services@paypal.com
je ne les ai jamais ouvert vu que je n'ai pas de compte paypal et que je me sens pas concerné mais ce serait du phishing?? quoi qu'il en soit je l'ai mis dans les couriers indésirables!!
0
SURTOUT SPAMER DE SUITE l'adresse suivante :

paypaldirect@mail2europe.com

je viens de me faire arnaquer sur e-bay de 362 Euros !!! j'hallucine, c'est dégueulasse.

J'ai vendu une playstation 250 Euros aux enchères + 112 de frais de port !!!
0
Isatis > valou
15 janv. 2009 à 19:07
Je constate que cette adresse e-mail a été supprimée : paypaldirect@mail2europe.com
0
à ma connaissance je n'ai pas de compte paypal et j'ai reçu 4 emails avec pour entete : notification concernant votre compte paypal : code d'acheminement ... venant de services@paypal.com
je ne les ai jamais ouvert vu que je n'ai pas de compte paypal et que je me sens pas concerné mais ce serait du phishing?? quoi qu'il en soit je l'ai mis dans les couriers indésirables!!
0
bonjour je pense avoir recu un nouvel email frauduleux
Paypal (paypal@nit.it)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Bloquer
Envoyé : sam. 13/09/08 13:11
À :

Nous avons recemment determine que differents ordinateurs connect sur votre compte Paypal, Mot de passe et de multiples checs taient presents avant la connexion. Nous avons maintenant besoin de vous confirmer a nouveau Les informations de votre compte Paypal. Si ce n'est pas achev d'ici le 14 Septembre 2008, nous serons contraints de suspendre votre compte indefiniment, Car il peut avoir utilise d'une fins frauduleuses. Nous vous remercions de votre comprehention dans cette maniere. Pour confirmer votre banque en ligne des dossiers, cliquez sur le lien suivant:
>>> Cliquez ici <<<

Merci pour votre patience. Paypal service la clientelle. S'il vous plait ne repondez pas a cet e-mail car c'est seulement une notification. Mail envoyer a cette adresse ne peut pas etre repondu. 1999-2008 Paypal. Tous droits reserves.

JE suis inscrite sur pâypal mais je me méfie avec toutes les fautes d orthographe , l adresse .
Cordialement
0
okeyy merci !!
0
lilimoncousin
21 oct. 2008 à 06:48
ah ah, on dirait qu'ils se sont un peu encore amélioré, gonflé leur petite phrase clé qui indique : attention au site frauduleux, ne confiez pas votre mot de passe..................... Ils vous préviennent en plus que vous allez vous faire arnaquer ! j'ai fait la connaissance d'une personne qui elle s'est fait piquer la somme de 2 000 euros, rien qu'en cliquant sur un de leur mail pourri, hop, elle a suivi les indications et après.... longues démarches administratives pour se faire rembourser l'argent volé grâce à l'assurance de sa carte bancaire ! n'empeche qu'ils nous saoulent vraiment !

concernant votre compte:

Cher client PayPal:

Votre compte PayPal a été limité!

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, Nous vérifions réguličrement l'activité de l'écran PayPal. Nous avons demandé des informations ŕ vous pour la raison suivante:

Notre systčme a détecté des charges inhabituelles ŕ une carte de crédit liée ŕ votre compte PayPal.

Numéro de Référence: PP-259-187-991

C'est le dernier rappel pour vous connecter ŕ PayPal, le plus tôt possible. Une fois que vous serez connecter. PayPal vous fournira des mesures pour rétablir l'accčs ŕ votre compte.

une fois connecté, suivez les étapes pour activer votre compte . Nous vous remercions de votre compréhension pendant que nous travaillons ŕ assurer la sécurité compte.

Cliquer ici pour vérifier votre compte


Nous vous remercions de votre grande attention ŕ cette question. S'il vous plaît comprenez que c'est une mesure de sécurité destinée ŕ vous protéger ainsi que votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient..

Département de revue des comptes PayPal

--------------------------------------------------------------------------------



Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S.ŕ r.l. & Cie, S.C.A. Société en Commandite par
Actions Sičge social : 5čme étage 22-24 Boulevard Royal L-2449,
Luxembourg RCS Luxembourg B 118 349

Email PayPal n° PP059


Protégez votre compte
Assurez-vous de ne jamais donner votre mot de passe pour les sites Web frauduleux.

Toute sécurité d'accčs au site PayPal ou ŕ votre compte, ouvrez une fenętre de navigateur Web (Internet Explorer ou Netscape) et tapez dans la page de connexion de PayPal (https://www.paypal.com/fr/home/ afin de vous assurer que vous ętes sur le véritable PayPal Site.

Pour plus d'informations sur la protection contre la fraude, s'il vous plaît consulter nos conseils de sécurité


Protégez votre mot de passe
Vous ne devri ez jamais donner votre mot de pas
0
J'ai recu, comme beaucoup, les mel en question, mais j'ai poussé la curiosité d'écrire (par courrier postal) à une adresse donnée au Luxembourg en évitant de préciser mon adresse postale et en demandant une reponse via mon adresse mel -qu'ils connaissaient via les messages antérieurs- ... cela fait quelques semaines .. pas encore de réponse ; je me demande si l'adresse au luxembourg est une bonne adresse paypal ????
0