CommentCaMarche
Recherche
Créer une discussion Signaler

Paypal - attention à cette arnaque [Fermé]

Misssissi 80Messages postés vendredi 2 mars 2007Date d'inscription 4 février 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 26 janv. 2010 à 14:49
Attention, à cet e-mail reçu aujourd'hui. Est-ce qu'on parle si mal le français chez Paypal ?
"
Paypal Centre de sécurité
Le chiffrage militaire de catégorie est seulement le début
Chez PayPal, nous voulons augmenter votre niveau de sécurité et de confort avec chaque transaction. De nos politiques de protection d'acheteur et de vendeur à nos systèmes de vérification et de réputation, nous aiderons à vous maintenir sûr.
Il y a un lien cliquable entre deux paragraphes, mais apparemment, il n'aboutit nulle part que sur une phrase qui dit que le site est fermé.
Nous avons récemment noté qu'une ou plusieurs tentatives de noter en votre compte de PayPal d'un IP address étranger et nous avons des raisons de croire que votre compte a pu avoir été détourné par un tiers sans votre autorisation.
Si vous accédiez récemment à votre compte tout en voyageant, l'ouverture peu commune dans les tentatives a pu avoir été lancée par toi. Cependant, si vous êtes le titulaire légitime du compte, clic sur le lien ci-dessous à noter en votre compte au cours de la période mentionnée ci-dessus.
Aller mettre à jour votre compte
Si vous choisissez d'ignorer notre demande, vous ne nous laissez aucun choix mais pour suspendre temporaly votre compte.
Nous demandons que vous accordez au moins 72 heures pour que le cas soit étudié et nous recommandons vivement de vérifier votre compte dans ce temps.
Si vous receviez cette notification et vous n'êtes pas le support autorisé de compte, veuillez se rendre compte qu'il est dans la violation de la politique de PayPal pour se représenter en tant qu'autre utilisateur de PayPal. Une telle action peut également être dans la violation du droit local, national, et/ou international. PayPal en est commis à l'application de loi d'aide avec s'enquiert connexe aux tentatives de détourner l'information personnelle avec l'intention pour commettre la fraude ou le vol. Des informations seront fournies sur demande des agences d'application de loi pour s'assurer que des malfaiteurs sont poursuivis jusqu'au plus plein degré de la loi.
Département de revue de compte de PayPal
PayPal, une compagnie eBay
Lire la suite 
Réponse
+53
moins plus
jai recu aussi ce mail cest une arnaque jen suis sure je l'ai recu 2 fois de plus!

chat_teigne 15706Messages postés mercredi 27 février 2002Date d'inscription ModérateurStatut 26 mai 2014Dernière intervention coco - 5 oct. 2008 à 11:20
Ca s'appelle du phishing.
Pour info : http://www.secuser.com/phishing/2008/080203-paypal-2.htm

Cette version est très maladroite. En général, le lien fourni dans l'email pointe vers un site qui reproduit la mise en page du site réel et vous incite à donner des renseignements confidentiels.
sec- 17 nov. 2008 à 14:13
Nous avons recemment examine votre compte et nous avons besoin de plus d'informations sur votre entreprise pour nous permettre de fournir un service ininterrompu. Jusqu a ce que nous pouvons recueillir cette information, l'acces a votre compte de caractristiques sensibles sera limite. Nous tenons retablir votre accs le plus rapidement possible. Nous nous excusons pour la gene occasionnee..

--------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi mon compte de l'acces limite?

L'acces votre compte a ete limitee pour la raison suivante (s):

Nous avons des raisons de croire que votre compte a ete consultee par un tiers. Parce que la protection de la scurit de votre compte est notre preoccupation premiere, nous avons limite l'acces aux dispositifs sensibles de compte PayPal. Nous comprenons que cela peut etre un inconvenient, mais sil vous plait comprendre que cette limitation est temporaire pour votre protection.

(ID de votre dossier pour cette raison est PP-136-124-102.)

--------------------------------------------------------------------------------
Comment puis-je retablir l'acces mon compte?

Sil vous plait visiter le Centre et de la resolution complete des mesures pour supprimer les limitations.
PPBoyington 2046Messages postés mercredi 21 novembre 2007Date d'inscription 22 mai 2012Dernière intervention - 17 nov. 2008 à 14:29
Vu la qualité de l'orthographe ça va direct a la poubelle ! Toi yen a compris ?
benenut sec - 12 janv. 2009 à 10:56
je confirme, c'est une arnaque, tu vera sur l'expéditeur de l'email c'est poypal ou paypol, ou d'autre faute d'orthographe, j'avais fais le test d'aller sur le lien, mais sans donner d'informations confidentiel, et mon antivirus ma donné une alerte pishing, le compte paypal n'est pas bloqué.
fata coco - 11 sept. 2009 à 18:39
Voila ce ke jai recu tous semble parfait mais quand je verifie mon compte paypal,aucune transaction en cours

Chers membres PayPal: Attention Votre compte PayPal a été limité !

Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous verifions regulierement l'activite de l'ecran PayPal. Nous avons demande des informations a vous pour la raison suivante:

Notre systeme a detecte de gros charges inhabituelles depassant les 150 euro a une carte de credit liee a votre compte PayPal utuliser sur plusieurs adresses ip differentes que la votre,nous avons essaye de vous contactez sur votre mobile sauf que vous etiez injoignable.apparament vous etes victime de fraude internet.

Numero de Reference: DK-129-1N (Tentative de fraude)
gardez cette references.
C'est le dernier rappel pour vous connecter a PayPal, le plus tot possible. Une fois que vous serez connecter. PayPal vous fournira des mesures pour retablir l'acces a votre compte.

une fois connecte, suivez les etapes pour activer votre compte .et veuillez marquer un numero de telephone valide,car des que nous receverons vos informations l'un de nos agents vous appelera pour verifier avec vous les dernieres utulisations de votre carte de credit.Si vous constatez le moindre defauts sa sera pris en compte et vous serez rembourser par virement bancaire

Cliquer ici pour commencer la verification

Nous vous remercions de votre grande attention a cette question. S il vous plait comprenez que c'est une mesure de securite destinee a vous proteger ainsi que votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvenient..

Departement de revue des comptes PayPal
IDEM- 6 nov. 2009 à 14:44
bonjour j'ai reçu exactement le même mail aujourdh'ui merci après une grande inquiètude je l'efface imèdiatement grace a vous.
Réponse
+12
moins plus
pareil : ARNAQUE

Réponse
+9
moins plus
je pense aussi que c'est une arnaque, la premiere fois que j'ai reçu ce mail j'ai fait opposition à mon compte bancaire et je continue de recevoir ce mail.

Réponse
+3
moins plus
Pardon, mais en quoi c'est une arnaque ? On ne vous demande ni de répondre, ni d'envoyer de coordonnées, ni de faire quoi que ce soit...

Certes c'est pas crédible, mais pourquoi "arnaque" ?

Isatis AzRalerat - 20 févr. 2008 à 17:43
Mais si hélas !
DALILADU84 AzRalerat - 21 juil. 2008 à 12:08
POURQUOI CE SERAI UNE ARNAQUE CAR QUELLE AVANTAGE TIRER SINON CAR CA FAIT AU MOIN 30 FOIS QUE JE RECOIS CE MESSAGE POUR MOI C EST UNE ARNAQUE CAR SINON POURQUOI IL FERAI CA?? PEUT T ETRE T ES DES LEUR!
maramu- 21 janv. 2009 à 11:49
je pense en effet que c'est une arnaque. En cliquant sur le lien proposé on aboutit à une page contrefaite de Pyapal qui vous demande entre autres choses le numéro de carte bleue avec le codeconfidentiel à trois chiffres. Ces données ont été commiuniquées une fois pour toutes au vrai Paypal et seule la société peut accéder à votre compte. Par conséquent, lorsque le message dit que Paypal a constaté des mouvements importants sur le compte, c'est idiiot car seul le vrai PYapal peut effectuer ces transactions sur votre ordre.

Ceci est du même acabit que les messages que vous recevez sous différentes variantes de la part d'une veuve ou 'iun ex haut fonctionnaire africain qui vous dit avoir récupérépun gros magot , qu'il est ^re^^ à vous en céder 10% comme commission si vous lui permettez d'exporter le magot sur votre compte bancaire. Bien entendu il vous demande les références de votre compte... Alors gardez toujours l'oeil ouvert!
Utilisateur anonyme - 21 janv. 2009 à 11:51
Transférez les faux mails Paypal à spoof@paypal.fr avec si possible l'entête complète du mail
thierryc- 1 févr. 2009 à 05:17
je me suis fait avoir, vous recevez un mail de soit disan paypal , j'ai fait le con en m disant que c'etait bizarre mais j'ai suivis les instructions, resultat 2 3 jours apres( un vendredi soir comme part hazard) impossible de me connecter sur ma boite mail( yahoo) en insistant un peu (environ 2 heures) je suis arrive a recuper mon mots de pass qui avez changé tout seul? et la surprise je vois un mail de paypal (le vrai) comme quoi j'ai dpensé 200 € ds une boutique de surf aux usa.( je pratique pas ce genre de sport et pas d'achat auw states) donc j'ai immediatement pose une plainte en gendarmerie, j'ai fait opposistion sur mon compte immediatement t paypal le vrai n'a jamais pu retirr j'ai ensuite regularise la situation avec eu avec ma plainte a l'appuie . résultat des courses j'ai eu chaud au fesses et je n'ai jamais reutilise paypal apres ca meme si parfois j'en ressent le besoin. ce qui ma sauve c'est d'avoir insister pour ouvrir mon mail couteque coute et de ne pas avoir attendu gentilment le lundi matin pour constater le desatstre
Exocète357Magnum AzRalerat - 13 sept. 2009 à 17:17
Une arnaque ou une malversation. Commence par le fait se faire passer pour quelqu'un d'autre.
Ce qui est déjà une tromperie, et lorsque elle est suivie de faux. cCst une escroquerie . Car même si il n'y a pas de suite fâcheuse. L'intention vaut acte.
<souligne>Et seul un personnage ayant des dispositions naturelles d'escroc en puissance,ou l'esprit tordu ne peut pas le comprendre.
pink smurf- 3 janv. 2010 à 20:48
Bonsoir,

j'ai mis en vente un camescope sur E bay le 2 janvier 2010. le même jour j'ai reçu un mail du Nigéria exigeant que j'envoie le camescope via chronopost, que la personne aurait payé sur mon compte pay pal les frais du camescope plus les frais d'envoi, pour une supposée enfant dans un supposé "foyer", et que c'était très urgent, puis le même soir, des menaces de poursuites légales....
je vois bien que ce n'est pas réglo mais je m'inquiète. Comment faire? Que faire?
Merci de m'aider.

Pink smurf
PPBoyington 2046Messages postés mercredi 21 novembre 2007Date d'inscription 22 mai 2012Dernière intervention - 3 janv. 2010 à 21:55
Transmettre a Ebay, transmettre a cette personne le message que vous avez envoyé a Ebay et lui rire au nez !
Vous pouvez aussi lui demander de vous envoyer le paiement par Western Union ca devrait le faire rire jaune !
cgcucincu pink smurf - 5 janv. 2010 à 10:12
UN SEUL MOT : FUYEZ !!!
Grosse ficelle, il ou elle tente de vous prendre par les sentiments, si vous avez le temps, il y a une antenne au Quai d' Orsay je crois qui s' occupe des vols ou tentative de vol sur Internet, mais ne mettez pas le doigt dans l' engrenage, si vous faites une transaction avec ces pays -là, vous allez au devant de gros soucis
Je n' ai pas de mots assez durs contre Paypal, un gugus sur e-Bay sous le pseudo yreg9 vient de m' arnaquer via Paypal, pas une grosse somme mais juste pour me pourrir la vie, j' ai grosse inquiétude car je ne peux pas effacer mes coordonnées bancaires de Paypal, qui sont tout juste bons à vous pomper du fric, et pour les réclamations, c' est par voie téléphonique au prix de l' or en barre, alors encore une fois : FUYEZ !!!
Réponse
+0
moins plus
Désolée, mais si tu avais lu attentivement le message écrit, tu te serais aperçu qu'il y avait un lien cliquable, or sur ces email, il ne faut jamais cliquer directement sur un lien mentionné dans le mail, sous peine de vous retrouver sur un site qui n'est pas celui, en l'occurence Paypal, pour aller mettre de l'ordre dans votre compte.

Disons qu'il s'agit d'une tentative d'arnaque.

Réponse
+0
moins plus
Ben j'ai lu le message, tu disais que le lien mène à une page disant que le site est fermé...

J'aurais juste voulu des précisions sur les dangers de ce lien :-)

Isatis AzRalerat - 21 févr. 2008 à 18:41
Justement, c'est très astucieux, ils copient exactement le même site que PayPal pour induire en erreur le destinataire du mail, et l'envoie sur un serveur, ensuite, si tu cliques sur le lien indiqué, tu risques d'arriver sur ce que tu crois être ton compte paypal, tu inscrits tes coordonnées, tu mets à jour ton compte et tu le valides, mais au lieu d'aller chez Paypal, il s'envoie par l'intermédiaire du site des arnaqueurs qui sont en possession de tes coordonnées bancaires.

Raison pour laquelle, il faut toujours écrire, dans ta barre d'adresse, celle du vrai PayPal, idem si c'est ta banque qui t'écris un mail en te demandant d'aller corriger tes coordonnées, il ne faut jamais cliquer sur le lien mentionné sur le mail mais toujours taper le nom dans ta barre d'adresse. Ce qui surprend aussi, c'est le français utilisé.

Héhé, ils ont plus d'un tour dans leurs sacs, c'est pourquoi il faut être vigileant.
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Moi, j'ai reçu un message m'indiquant des mouvements irréguliers sur un compte paypal que je n'ai jamais ouvert !!

audaga vallilian - 25 févr. 2008 à 08:37
ça me rassure...moi non plus je n'ai jamais ouvert de compte, mais devant cette insistance, 9 mails en une semaine, je commençais serieusement à douter...Bonne journée à vous...
Jsatis vallilian - 29 févr. 2008 à 11:51
Attends, je ne comprends pas très bien, comment tu as vu des mouvements irréguliers alors que tu n'as jamais ouvert un compte Paypal, faut que tu m'expliques comme t'as fait.
soeur-therese 239Messages postés jeudi 21 juin 2007Date d'inscription 28 octobre 2009Dernière intervention - 11 mars 2008 à 09:31
Le message indiquait qu'il y avait des mouvements irréguliers sur le compte PayPal mais ce n'était pas vrai. Et pour cause !
Utilisateur anonyme Jsatis - 5 sept. 2008 à 12:29
bjr moi aussi j souvent recu des emails de se genre comme koi mon compte etais utiliser abusivementalors que je n es jamais ouvert de compte paypal je recoi se message ds les courier indesirables comment faire pour plus en recevoir
merci
petittapin Jsatis - 13 janv. 2009 à 16:24
Moi aussi j'ai eu le message disant qu'il y avait des mouvements inhabituels sur mon compte alors que je n'ai jamais ouvert de compte Paypal, pour moi c'est bien une arnaque
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2009 à 17:20
Transférez le mail reçu avec si possible l'entête complète du mail à spoof@paypal.fr
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Que faut il faire pour arrêter de recevoir ce type de message?
j'en reçois quasiment 1 par jour et ce depuis environ 1 mois (si ce n'est plus).
Ça commence à devenir pénible d'autant que maintenant j'ai le même message que mississi. une telle insistance me met vraiment le doute mais je n'ose pas donner suite. On peut lire en fin de message "Paypal, une compagnie eBay". Je me suis effectivement inscrit sur eBay mais je n'ai jamais rien acheté ni vendu. Donc je n'ai jamais saisi mes coordonnées bancaires. Ce qui me fait dire également que c'est une arnaque. Mais voilà, je commence à en avoir marre de recevoir ces mails qui pollue ma boite de réception. d'autant que c'est celle du boulot. Alors savez vous comment faire pour arreter de les recevoir??
merci

Réponse
+2
moins plus
tu les bloque en les signalant comme spam ...courrier indesirable...

Tato dudule - 14 mai 2008 à 10:56
2604
Vous pouvez aussi mettre des filtres à votre programme email pour bloquer les messages qui contiennent certains mots-clé utilisé uniquement par les escrocs. Hélas, il n'y a pas que des arnaques cachées, le Web pullules d'arnaques à la lumière du jour, donc acceptez uniquement les mails des personnes que vous connaissez. Et dites-vous bien que Paypal et votre banquier connaissent vos mots de passe et n'ont pas besoin que vous leur rappeliez ce qu'ils ont déjà en mémoire, et ceci sous aucun pretexte.
Bon courage et soyez prudents...
<a href="http://tato.mon-blog.org/" target="_blank" >Tato</a>
Réponse
+0
moins plus
verifie ton system de securite internet il est peu etre desactiver ou firewall inexistant ou desactiver

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai reçu le meme e mail ce matin hors quand vous cliqué sur le lien vous voyaient tte suite que c'est une arnaque car l'adresse internet n'est pas celle de paypal il vous envoi sur un faux site paypal..

Réponse
+0
moins plus
:-)jour

ce mail est un hameçon pour vous diriger vers un site qui vous invite à rentrer vos coordonnées bancaires avec code etc etc....

pas la pein d'aller plus loin, ce genre de question ne se traite pas ainsi sur internet et de plus ce n'est pas un site securisén rappelez vous le httpS, le S signifie securisé, cela ne veut pas dire qu'il faut il aller à l'aveugle mais c'est une piste.
bêêêê

Réponse
+1
moins plus
Oh oui Arnaque

Mais je pense que cette information devrait être partagée à plus grande échelle,
car étant un habitué d’internet, j’ai tout de meme failli me faire avoir, mais en voyant l’adresse du site de restauration du compte j’ai vu cette adresse :

http://anne110.jexiste.fr/Fr/cgi-bin/webscrcmd=_login-run/webscrcmd
=_account-run/updates-paypal/confirm-paypal
/webscrcmd=_login-done&login_access=1190737782.htm

Peut être voir pour l’envoyer à paypal ??

En tout cas merci pour l’info ;)

Misssissi 80Messages postés vendredi 2 mars 2007Date d'inscription 4 février 2009Dernière intervention Cyrioul - 8 janv. 2009 à 15:40
En son temps, j'avais averti paypal, mais n'ai pas eu de nouvelles en retour.

Misssissi
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2009 à 16:27
Tout message suspect Paypal est à envoyer à spoof@paypal.fr, idem pour les faux sites.

Ils répondent dans tous les cas
dams Misssissi - 22 août 2009 à 14:36
Bonjour
je suis dégoutté de voire que paypal on une part de résponssabilité dans toutes ces arnaques car eux meme avec leur nouveau fonctionnement nous mette des frais inconsidérable a chaque gain d'argent on se prend minimun 10 €de frais de la poirre et eux même parle de lutte contre l'arnaque c'est misérable de voire cela il demande numéro de compte ou numéro de CB en guise d'identification du compte maintenant ou même pire encore le numéro de sécu
il n'y a plus de respect de la vie privé des gens et comme ca après si on se fait arnaqué il sens foute vue que nous avons donné de nous même nos coordonné
Pfffff l'arnaque a l'état pure
Réponse
+3
moins plus
J'ai failli cliquer sur le lien, et j'ai eu un doute, donc j'ai cherché dans google pour savoir si quelqu'un en parlait, donc merci pour ceux qui ont laissé les messages, ça permet de pas se faire arnaquer. en tout cas, c'est très malin de prendre leur page web...

Nella Lara - 20 avril 2009 à 22:57
Merci ! ça m'est arrivé aujourd'hui, j'ai un compte Paypal mais bizarrement j'ai reçu ce mail à mon boulot, or je n'ai jamais donné l'adresse mail de mon job, en plus je me demandais de quoi il s'agissait - j'utilise Paypal pour des achats et je n'ai jamais eu aucun souci auparavant et en ce moment je ne fais aucun achat. Etonnée de le recevoir au boulot, j'ai préféré vérifier de chez moi et là je me suis dit : c'est sûrement une anarque, donc j'ai décidé de ne pas cliquer sur le lien mais d'aller directement sur mon compte Payapl (et je vois que c'est la bonne démarche), en ce faisant j'ai vu ce lien vers ce post.
Merci ! Il est allé à la poubelle.
Donc c'est toujours utile d'en parler.
Réponse
+1
moins plus
Voir le site Secuser concernant cette arnaque.
Et afin d'être informé de toute les arnaques de ce genre (appelées phishing) abonnez vous à leur newletter.

Réponse
+0
moins plus
Voici ce que j'ai reçu :

En ce qui concerne l'information de votre compte:
Chers membres paypal:

Attention! Votre compte PayPal a ete limite!

Dans le cadre de notre securite mesures, nous ecran regulirement activite dans le PayPal d'apprendre rcemment aprs contact avec vous remarqu une question sur votre account.We demand des informations de votre part pour la raison suivante:

Notre systeme detect inhabituels une carte de credit lie votre Compte PayPal.

Numero de rference: PP-259-187-991

C'est le dernier rappel pour vous connecter PayPal ds que possible. Une fois que vous vous connectez, vous sera fournie avec des mesures pour rtablir votre accs au compte.
Une fois que vous vous connectez, vous sera fournie avec des mesures pour rtablir votre accs au compte. Nous vous remercions de votre comprhension pendant que nous travaillons assurer la scurit compte.
Cliquez ici pour activer votre compte

Nous vous remercions de votre prompte attention cette question. Sil vous plat comprendre qu'il s'agit l d'une mesure de scurit destin aider protger vous et votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvnient ..

Sincerely,
Cordialement, Compte PayPal examen Dpartement

Copyright 1999-2008 PayPal. Tous droits rservs. PayPal Ltd Numro d'immatriculation FSA PayPal: 226056.

E-mail PayPal ID PP059
Protégez votre compte d'infos
Make sure you never provide your password to fraudulent websites.

Assurez-vous que vous n'avez jamais donner votre mot de passe de sites Web frauduleux.

Pour en toute sécurité l'accès au site PayPal ou à votre compte, ouvrez une fenêtre de navigateur Web (par exemple Internet Explorer ou Netscape) et tapez la page de connexion PayPal (http://paypal.fr) afin de vous assurer que vous êtes sur le réel PayPal site.

Protégez votre mot de passe
Vous ne devriez jamais donner votre mot de passe PayPal à personne.

Réponse
+0
moins plus
Informations concernant votre compte:
Cher client PayPal:

Attention! Votre compte PayPal a été limité!

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, Nous vérifions régulièrement l'activité de l'écran PayPal. Nous avons demandé des informations à vous pour la raison suivante:

Notre système a détecté des charges inhabituelles à une carte de crédit liée à votre compte PayPal.

Numéro de Référence: PP-xxxxxxxxxx

C'est le dernier rappel pour vous connecter à PayPal, le plus tôt possible. Une fois que vous serez connecter. PayPal vous fournira des mesures pour rétablir l'accès à votre compte.

une fois connecté, suivez les étapes pour activer votre compte . Nous vous remercions de votre compréhension pendant que nous travaillons à assurer la sécurité compte.

J AI RECU PLUSIEURS MAILS DE CE TYPE DANS UNE DES MES BOITES MAILS
LE PROBLEME C EST QUE JE N AI JAMAIS EU DE COMPTE PAYPAL... DONC C EST UNE ARNAQUE

Nous vous remercions de votre grande attention à cette question. S’il vous plaît comprenez que c'est une mesure de sécurité destinée à vous protéger ainsi que votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient..

Département de revue de comptes PayPal

Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal FSA Register Number: 226056.

PayPal Email ID PP059
Protégez votre compte
Assurez-vous de ne jamais donner votre mot de passe pour les sites Web frauduleux.

Toute sécurité d'accès au site PayPal ou à votre compte, ouvrez une fenêtre de navigateur Web (Internet Explorer ou Netscape) et tapez dans la page de connexion de PayPal (http://paypal.fr/) afin de vous assurer que vous êtes sur le véritable PayPal Site.

Pour plus d'informations sur la protection contre la fraude, s’il vous plaît consulter nos conseils de sécurité

Utilisateur anonyme Lilith - 26 mai 2008 à 12:21
Nous avons demandé des informations à vous pour la raison suivante

Avec cette phrase y'a pas de doute :-))
Alamasse Lilith - 13 juin 2008 à 06:45
Bonjour Lilith,

Moi aussi je suis pollué par ce message et ses variantes alors que je n'ai pas de compte ouvert chez eux...
La fréquence de réception des messages est d'environ 3 à 4 par jour et chaque message finit dans la corbeille.

"Une fois que vous serez connecter",
"Pour plus d'informations sur la protection contre la fraude, s’il vous plait consulter nos conseils de securite." : Le véritable service de Paypal ne ferait pas ce genre de fautes grossières !!!

Je le reçois avec les sujets :
- PayPal Mettre à jour votre information!
- Attention! Votre compte PayPal a ete limite!

Pas la peine de masquer le n° de référence, je l'ai deviné : PP-259-187-991
Non, en fait on a tous le même !!!

Message 1

Cher client PayPal:

Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous verifions regulierement l'activite de l'ecran PayPal. Nous avons demande des informations a vous pour la raison suivante:

Notre systeme a detecte des charges inhabituelles a une carte de credit liee a votre compte PayPal.

Numero de Reference: PP-259-187-991

C'est le dernier rappel pour vous connecter a PayPal, le plus tфt possible. Une fois que vous serez connecter. PayPal vous fournira des mesures pour retablir l'acces a votre compte.

une fois connecte, suivez les etapes pour activer votre compte . Nous vous remercions de votre comprehension pendant que nous travaillons a assurer la securite compte.

activer

Nous vous remercions de votre grande attention a cette question. S’il vous plait comprenez que c'est une mesure de securite destinee a vous proteger ainsi que votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvenient..

Departement de revue de comptes PayPal
Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits reserves.
PayPal Email ID PP059

Protegez votre compte
Assurez-vous de ne jamais donner votre mot de passe pour les sites Web frauduleux.

Toute securite d'acces au site PayPal ou a votre compte, ouvrez une fenetre de navigateur Web (Internet Explorer ou Netscape) et tapez dans la page de connexion de PayPal (http://paypal.com/) afin de vous assurer que vous etes sur le veritable PayPal Site.

Pour plus d'informations sur la protection contre la fraude, s’il vous plait consulter nos conseils de securite
Protegez votre mot de passe
Vous ne devriez jamais donner votre mot de passe PayPal a personne.

Message 2

En ce qui concerne l'information de votre compte:
Chers membres paypal:

Dans le cadre de notre securite mesures, nous ecran regulirement activite dans le PayPal d'apprendre rcemment aprs contact avec vous remarqu une question sur votre account.We demand des informations de votre part pour la raison suivante:

Notre systme dtect inhabituels une carte de crdit lie votre Compte PayPal.

Numero de rference: PP-259-187-991

C'est le dernier rappel pour vous connecter PayPal ds que possible. Une fois que vous vous connectez, vous sera fournie avec des mesures pour rtablir votre accs au compte.
Une fois que vous vous connectez, vous sera fournie avec des mesures pour rtablir votre accs au compte. Nous vous remercions de votre comprhension pendant que nous travaillons assurer la scurit compte.
Cliquez ici pour activer votre compte

Nous vous remercions de votre prompte attention cette question. Sil vous plat comprendre qu'il s'agit l d'une mesure de scurit destin aider protger vous et votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvnient ..

Sincerely,
Cordialement, Compte PayPal examen Dpartement
Copyright 1999-2008 PayPal. Tous droits rservs. PayPal Ltd Numro d'immatriculation FSA PayPal: 226056.
E-mail PayPal ID PP059

Protégez votre compte d'infos
Make sure you never provide your password to fraudulent websites.

Assurez-vous que vous n'avez jamais donner votre mot de passe de sites Web frauduleux.

Pour en toute sécurité l'accès au site PayPal ou à votre compte, ouvrez une fenêtre de navigateur Web (par exemple Internet Explorer ou Netscape) et tapez la page de connexion PayPal (http://paypal.fr) afin de vous assurer que vous êtes sur le réel PayPal site.

Message 3

Cher client PayPal:

Attention! Votre compte PayPal a été limité!

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, Nous vérifions régulièrement l'activité de l'écran PayPal. Nous avons demandé des informations à vous pour la raison suivante:

Notre système a détecté des charges inhabituelles à une carte de crédit liée à votre compte PayPal.

Numéro de Référence: PP-259-187-991

C'est le dernier rappel pour vous connecter à PayPal, le plus tôt possible. Une fois que vous serez connecter. PayPal vous fournira des mesures pour rétablir l'accès à votre compte.

une fois connecté, suivez les étapes pour activer votre compte . Nous vous remercions de votre compréhension pendant que nous travaillons à assurer la sécurité compte.

activer

Nous vous remercions de votre grande attention à cette question. S'il vous plaît comprenez que c'est une mesure de sécurité destinée à vous protéger ainsi que votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient..

PayPal Email ID PP059

Protégez votre compte

Toute sécurité d'accès au site PayPal ou à votre compte, ouvrez une fenêtre de navigateur Web (Internet Explorer ou Netscape) et tapez dans la page de connexion de PayPal (http://paypal.com/) afin de vous assurer que vous êtes sur le véritable PayPal Site.

Pour plus d'informations sur la protection contre la fraude, s'il vous plaît consulter nos conseils de sécurité

------

Quand on écrit aussi bien en français, (nous avons demandé à vous...), que la fréquence d'envoi est tellement forte et qu'en plus je n'ai pas de compte chez eux, une petite recherche Google sur le sujet m'a vite fait comprendre à qui j'avais affaire et atterrir ici.

@+

Oliver Alamasse
clc- 15 juin 2008 à 10:01
coucou!
merci pour l'info, moi aussi j'ai failli me faire avoir, mais c vrai que s'il y a bien une sorte de petit cadenas sur leur site d'arnaque, il n'y a pas le S de sécurité du HTTPS , donc je n'ai pas saisi mes coordonées bancaires! ensuite j'ai trouvé votre discussion!! Merci donc!!
Réponse
+2
moins plus
Attention aux arnaques genre phishing

C'est un faux site de paypal - vous pouvez le voir sur l'adresse internet réelle, différente de celle qui est visible dans le texte. Le propriétaire du site imité cherche à vous faire croire que PayPal a besoin de vos coordonnées, mais c'est pour pouvoir vous voler votre numéro de carte de crédit et l'utiliser à son profit.

Mon logiciel de messagerie (Eudora) a au moins l'amabilité de m'avertir de cette discordance entre l'adresse www.paypal.com/etc. du texte du message et celle du lien.

Une nouvelle arnaque vient de commencer hier (samedi 14 juin 2008)
Le site annoncé dans le message (qui me fait croire que mon compte PayPal a un problème) est le suivant :
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=letiges-view
Le site du lien HTML sous-jacent est le suivant :
http://www.miseajours.com/fr/pay-pal.fr/

Vérification faite sur un Whois :
L'arnaqueur qui a réservé ce nom de domaine se nomme
manuel vailleux
23 bis residence tripier
hesdin, 62140
France
Phone: +1.8017659400
Fax..:
Email: lagardejeanf@gmail.com
Il a réservé ce nom de domaine vendredi 13 juin à 22h25 et ses e-mails frauduleux ont été envoyés samedi
A moins que ce soit une fausse identité...

Si quelqu'un sait comment arrêter cet arnaqueur, ce serait bien...

Alamasse silvain - 17 juin 2008 à 10:44
Oui Sylvain,

J'ai aussi reçu ce mail et contrairement aux précédents, ces arnaqueurs ont découverts les accents dans le corps du message.

Sujet : Veuillez rétablir l'accès à votre compte !

Corps du message :

L'accès à votre compte a été restreint !
Mesures de sécurité par PayPal.
1
Cher(e) membre,

Nous avons récemment examiné votre compte et pour vous fournir un service continu, nous aurions besoin de plus d'informations sur votre entreprise. Tant que nous ne pouvons pas collecter ces informations, votre accès aux fonctions confidentielles du compte demeure restreint. Nous souhaitons restaurer l'accès intégral à votre compte dès que possible. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Pourquoi l'accès à mon compte est-il restreint ?

L'accès à votre compte a été restreint pour la ou les raisons suivantes :

* 12 Juin 2008: Votre compte a peut-être été utilisé par un tiers. Parce que la sécurité de votre compte est notre principale priorité, nous avons restreint l'accès à certaines fonctionnalités stratégiques du compte PayPal. Nous savons que cette restriction temporaire peut occasionner une gêne pour vous mais sachez que nous agissons pour garantir votre sécurité.

(Votre nom de dossier pour ce motif est le PP-433-014-377.)

Comment puis-je restaurer l'accès à mon compte ?

Veuillez consulter le lien ci dessous et suivre la procédure de suppression des restrictions.

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=letiges-view

Lorsque vous aurez accompli toutes les étapes de la liste de contrôle, votre cas sera étudié par l'un de nos spécialistes des comptes PayPal. Vous serez averti par email du résultat de notre examen.

Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés. PayPal (Europe) Ltd. est autorisée et réglementée par la Financial Services Authority (FSA) du Royaume-Uni en tant qu'institution émettrice de monnaie électronique. Numéro d'immatriculation FSA PayPal : 226056.

Email PayPal n° PP522

--------------------
Thunderbird signale que le message est frauduleux : on a un avertissement "Voulez vous vraiment visiter le site www.miseajour.com" en cliquant sur le lien.
Firefox le reconnaît comme site contrefait.

Oliver Alamasse
rogance silvain - 12 sept. 2008 à 21:14
Bonsoir,
Je confirme ! Concernant l'identité de cette personne, elle existe, et c'est la bonne adresse.
Il se trouve que j'ai eu le malheur de vivre avec ce sale type... Et que ce genre de pratiques c'est tout ce à quoi on peut s'attendre de lui. A son actif, diffusion à but lucratif bien sûr de vidéos pornos privées sans autorisation, extorsion, vol de voiture, recel, et j'en passe. Comment l'arrêter, aucune idée, j'ai déjà déposé plainte contre lui sans suite...
Enfin, ce message juste pour vous dire que non, ce n'est pas une fausse identité.
Cordialement,
hugo- 3 nov. 2008 à 22:08
En faisant manuel vailleux sur google, on le retrouve avec sa photo et ses coordonnées sur "copains d'avant"
soleil rogance - 16 nov. 2009 à 20:40
Bonsoir Rogance,

HE BIEN C'EST FOU COMME LE MONDE EST PETIT. JE SUIS DE CE SECTEUR HESDINOIS ET A PLUSIEURS REPRISES J'AI RECU DES MAILS DE CE DECHET DE LA SOCIETE SOUS L'IDENTITE DE PAYPAL.

QUOI QU'IL EN SOIT UN JOUR OU L'AUTRE IL FINIRA CLOCHARD ET COMME UNE MERDE.

SUR LES PLAINTES VONT AFFLUER CONTRE LUI A PAYPAL ET PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE ...DOUBLEMENT AFFICHé PAR LES MEDIAS.

IL EST FOUTU.

il faut prevenir les services de fraude.
soleil silvain - 16 nov. 2009 à 12:42
HOOOOOOOOOOOOOOOO Puréeeeeeeeeeeeeeeeee je réside sur HESDIN.... INCROYABLE !!! ET LA RESIDENCE TREPIET PAS TRES BIEN REPUTé ...................... JE VAIS ME RENSEIGNER !

Moi aussi j'ai reçu des Mails bidons Paypal

dites moi tout là SVP......

On aura très certainement des choses à découvrir ensemble !!!
soleil silvain - 16 nov. 2009 à 20:10
<souligne><gras>APRES VERIFICATION A HESDIN, en effet cette personne existe bien au 23 bis résidence Trépier à HESDIN

manuel vailleux
23 bis residence tripier
hesdin, 62140
France
Fax..:
soleil silvain - 16 nov. 2009 à 20:20
Bonsoir Sylvain,
Après vérification à Hesdin, en effet cette personne existe bien au nom et adresse ci-dessous. Par contre le numéro de téléphone , j'ai des doutes.

Cordialement

manuel vailleux
23 bis residence tripier
hesdin, 62140
France
Fax..:
soleil silvain - 17 nov. 2009 à 11:45
SYLVAIN PEUX-TU ME DONNER LES COORDONNEES DE CET ADRESSE MAIL, CELUI QUI A EMIS CETTE ARNAQUE.

HE BIEN JE REVIENS VERS VOUS POUR VOUS DIRE DE FAIRE TRES ATTENTION: MAIL FRAUDULEUR ORANGE
Je viens de recevoir ce mation ce Mail ........ARNAQUE ASSURE:
Sujet : Probleme sur votre compte
Date : 17/11/2009 08:17:12 Paris, Madrid
De : promofr@pixmania.org
Répondre à :
A : bernchauvel@aol.com
CC :
CCI :
Sent on:

Envoyé via Internet (afficher l'en-tête)

-----------------
E-mail transmis :
Sujet : Probleme sur votre compte
Date : 17/11/2009 08:17:12 Paris, Madrid
De : promofr@pixmania.org
A : bernchauvel@aol.com
Envoyé via Internet (afficher l'en-tête)

Cher Client Orange,

attention ! Dans le cadre de nos mesures de securite, nous verifions
l'activite reguliere des comptes. Pour eviter la continuite de
certains comptes inactifs. Nous voudrions obtenir certaines
informations relatives a votre compte afin d'assurer la securite de celui-ci:

Actuellement, notre systeme a detecte des charges inhabituelles
executant de nombreuses transactions effectuees a partir d'une
carte de credit liee a votre compte Orange.

Cliquez ici Pour Mettre a jour Votre Compte

Merci pour choisire Service Orange!,

Cher Client Orange,

attention ! Dans le cadre de nos mesures de securite, nous verifions
l'activite reguliere des comptes. Pour eviter la continuite de
certains comptes inactifs. Nous voudrions obtenir certaines
informations relatives a votre compte afin d'assurer la securite de celui-ci:

Actuellement, notre systeme a detecte des charges inhabituelles
executant de nombreuses transactions effectuees a partir d'une
carte de credit liee a votre compte Orange.

Cliquez ici Pour Mettre a jour Votre Compte

Merci pour choisire Service Orange!,
Réponse
+1
moins plus
moi aussi je reçois sans arrêt des e mails de pay pal qui soi disant vont m'arrêter mon compte si je ne le pets pas à jour. J'ai même changer ma carte bancaire. Il fauit vraiment que cela cesse. C'est très dangereux et l'on a plus confiance en pay pal. Merci pour votre reponse.

Berval calife - 13 déc. 2008 à 18:17
Idem en ce qui me concerne. 27 mails de ce genre du 2 au 13 décembre ! Et ce n'est sans doute malheureusement pas fini ! Et je ne suis même pas client PayPal ! Quand cette ARNAQUE va-t-elle s'arrêter ?
chrismaz- 27 déc. 2008 à 14:29
Je recois aussi un max de faux messages paypal, 3 aujourd'hui. MArrrrrre! De plus, alors que j'en recois depuis des lustres et que je verifie toujours, j'ai un coco qui a quand meme reussi a rentrer sur mon compte paypal je ne sais comment et me retirer 6 fois 10 euros, Paypal a reconnu la supercherie et m'a immédiatement remboursé, mais depuis je vois que les hackeurs insistent sur mon compte mail ( yahoo)
Je vous conseille dans ce genre de tentative de forwarder ( faire suivre), l'email frauduleux avec l'en tete complet a : abuse@yahoo.com ( si bien sur vous avez un compte yahoo, je pense que pour les autres mails genre genre hotmail , vous pouvez juste faire la meme chose et marquer " abuse@ votrecomptemail),car plus ils recevront vos emails frauduleux et plus ils seront obligés de s'attaquer a ses trouducs qui tentent de nous voler.
Utilisateur anonyme - 27 déc. 2008 à 19:49
Il y a aussi spoof@paypal.fr. Transférez le mail avec si possible l'entête complète du mail
Missfleur- 9 mars 2009 à 23:48
Je reçois constamment ce message...j'ai envoyé un message spoof@paypal.com pour leur indiquer ce message frauduleux...Ce message indique clairement mon intention a mettre fin a ce message frauduleux. Voici ce message:

Madame,Monsieur

Je reçois constamment ce message qui m'apparait pour moi frauduleux. Auriez vous l'amabilité de mettre fin à cette arnaque. Toutefois, si je n'obtiens pas gain de cause je me verrai dans l'obigation de prendre les mesures nécessaires auprès de la GRC afin, de ne plus obtenir ce message.

Je vous remercie de votre collaboration.Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

c.c

Subject: Mettre à Jour Votre Compte PayPal!
From: Paypal@alerts.com

Cher client PayPal:

Mettre à Jour Votre Compte PayPal!

Numéro de Référence: PP-259-187-991

Activer

Nous vous remercions de votre grande attention à cette question. S’il vous plaît comprenez que c'est une mesure de sécurité destinée à vous protéger ainsi que votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient..

PayPal Email ID PP059
Protégez votre compte

Toute sécurité d'accès au site PayPal ou à votre compte, ouvrez une fenêtre de navigateur Web (Internet Explorer ou Netscape) et tapez dans la page de connexion de PayPal (http://paypal.fr/) afin de vous assurer que vous êtes sur le véritable PayPal Site.

Pour plus d'informations sur la protection contre la fraude, s’il vous plaît consulter nos conseils de sécurité

PPBoyington 2046Messages postés mercredi 21 novembre 2007Date d'inscription 22 mai 2012Dernière intervention - 10 mars 2009 à 07:20
Pourquoi écrire a un spammeur ? Il n'arrêtera jamais. C'est comme de demander a un mendiant d'arrêter de mendier. En fait ils ne lisent pas vos messages, quand à Paypal ça fait longtemps qu'ils ont enregistré ces fausses adresses mais que voulez vous qu'ils fassent puisqu'ils ne sont pas les émetteurs de ces messages.
Daniel14 Missfleur - 26 mars 2009 à 17:54
Je reçois des message semblables :
===================
Bonjour
Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement les activités en cours dans le système PayPal. Nous vous avons récemment contacté à la suite d'un problème sur votre compte PayPal.
Des informations vous ont été demandées pour le motif suivant :
Notre système a détecté des débits inhabituels sur une carte de crédit associée à votre compte PayPal.
Dossier nº : PP-1121-678-45
Ceci est un dernier rappel vous invitant à vous connecter à PayPal dès que possible.
Veuillez rétablir l'accès à votre compte
Veuillez ne pas répondre à cet email. Les emails envoyés à cette adresse ne peuvent pas recevoir de réponse.
-------------------------------------------------------------------------------
Copyright © 1999-2009 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
=========================================
Bonjour Daniel XXX,
Vous nous avez informés avoir oublié votre mot de passe PayPal.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier cette adresse email et créer un nouveau mot de passe :
http://www.paypal.com/...
Si vous n'êtes pas l'initiateur de la demande contenue dans cet email, contactez nous au 0821 230 233.
Merci.
Cordialement,
PayPal
================
Est-ce pour me facturer le téléphone ?? Je n'ai pas répondu.
Daniel14 Missfleur - 26 mars 2009 à 17:54
Je reçois des message semblables :
===================
Bonjour
Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement les activités en cours dans le système PayPal. Nous vous avons récemment contacté à la suite d'un problème sur votre compte PayPal.
Des informations vous ont été demandées pour le motif suivant :
Notre système a détecté des débits inhabituels sur une carte de crédit associée à votre compte PayPal.
Dossier nº : PP-1121-678-45
Ceci est un dernier rappel vous invitant à vous connecter à PayPal dès que possible.
Veuillez rétablir l'accès à votre compte
Veuillez ne pas répondre à cet email. Les emails envoyés à cette adresse ne peuvent pas recevoir de réponse.
-------------------------------------------------------------------------------
Copyright © 1999-2009 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
=========================================
Bonjour Daniel XXX,
Vous nous avez informés avoir oublié votre mot de passe PayPal.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier cette adresse email et créer un nouveau mot de passe :
http://www.paypal.com/...
Si vous n'êtes pas l'initiateur de la demande contenue dans cet email, contactez nous au 0821 230 233.
Merci.
Cordialement,
PayPal
================
Est-ce pour me facturer le téléphone ?? Je n'ai pas répondu.
agathe- 11 avril 2009 à 08:44
tiens j'ai recu le meme exactement les 8 et 10 avril!
jiaimce- 28 avril 2009 à 20:55
Je viens de recevoir exactement le mm message (le 28/04/09) et mon reflexe a été evidement d'aller vérifier mon compte bancaire Suis soulagé de savoir que d'autres on eu le mm message et confirme bien qu'il s'agit d'une arnaque et que surtout NE PAS REPONDRE et de le supprimer
Merci
chiristineillies59- 24 mai 2009 à 09:35
BONJOUR,

Cela fait une semaine que je recois effectivement ce message.
Je me doutais bien qu'il s'agissait d'une arnarque, mais là grace à
toi j'en suis sure.
Merci.
Yves- 18 juin 2009 à 11:06
Bonjour,

Juste pour vous avertir d’une arnaque en cours via mails frauduleux concernant des transactions Paypal, qui a déjà eu cours sur 2008.

J’ai reçu ces derniers jours des e-mails m’informant qu’ il y avait des transactions sur mon compte (ça tombe bien j’en ai pas et je n’ai fait qu’ une transaction en juin 2008 seulement) m’invitant à me connecter sur un lien…un site de pishing…

N’y allez surtout pas…

J’ai eu Paypal au fil, ils me confirment que :

Lorsqu’ils envoient un mail, cela provient de Paypal.fr, qu’il commence toujours par le prénom et le nom, et surtout ne demandent jamais de cliquer sur un lien…bref, tout le contraire de ce que j’ai reçu…bien entendu, l’objectif est de collecter toutes les informations de votre carte bancaire sur une copie de site Paypal…

Si vous recevez ce type de mails, n’hésitez pas à les transférer au service Paypal en charge de ce type de fraude : spoof@paypal.fr.
Réponse
+3
moins plus
Tu retournes le message original a l'envoyeur avec en commentaire :

"PUT THIS IN YOUR ASS" il comprendra.

Misssissi 80Messages postés vendredi 2 mars 2007Date d'inscription 4 février 2009Dernière intervention ginto5 - 8 janv. 2009 à 15:37
Je ne pense pas que retourner l'e-mail soit une bonne solution. Voici pourquoi : en procédant de cette façon, tu valides ainsi ton e-mail. Ils sauront quil y a un répondant à cette adresse-là et t'en enverront encore davantage.

En tout cas, ne cliquez ni sur les liens, ni sur les cases issus de ces envois d'e-mail paypal car vous pouvez attraper un cheval de troie ou n'importe quel espion qui pourraient, une fois que vous aurez l'occasion d'utiliser votre carte bancaire, s'emparer des données et exploiter votre carte bancaire à votre insu.

Soyez très prudents et n'ouvrez rien qui peut vous apparaître suspect.

Misssissi

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.