KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 13:01:16

Paypal - attention à cette arnaque

Rechercher : dans
Paypal - attention à cette arnaque
par Misssissi
 Fil de Discussions
Statut :
lundi 21 janvier 2008 à 15:07:36
Attention, à cet e-mail reçu aujourd'hui. Est-ce qu'on parle si mal le français chez Paypal ?

"

Paypal Centre de sécurité

Le chiffrage militaire de catégorie est seulement le début

Chez PayPal, nous voulons augmenter votre niveau de sécurité et de confort avec chaque transaction. De nos politiques de protection d'acheteur et de vendeur à nos systèmes de vérification et de réputation, nous aiderons à vous maintenir sûr.

Il y a un lien cliquable entre deux paragraphes, mais apparemment, il n'aboutit nulle part que sur une phrase qui dit que le site est fermé.

Nous avons récemment noté qu'une ou plusieurs tentatives de noter en votre compte de PayPal d'un IP address étranger et nous avons des raisons de croire que votre compte a pu avoir été détourné par un tiers sans votre autorisation.

Si vous accédiez récemment à votre compte tout en voyageant, l'ouverture peu commune dans les tentatives a pu avoir été lancée par toi. Cependant, si vous êtes le titulaire légitime du compte, clic sur le lien ci-dessous à noter en votre compte au cours de la période mentionnée ci-dessus.

Aller mettre à jour votre compte

Si vous choisissez d'ignorer notre demande, vous ne nous laissez aucun choix mais pour suspendre temporaly votre compte.

Nous demandons que vous accordez au moins 72 heures pour que le cas soit étudié et nous recommandons vivement de vérifier votre compte dans ce temps.

Si vous receviez cette notification et vous n'êtes pas le support autorisé de compte, veuillez se rendre compte qu'il est dans la violation de la politique de PayPal pour se représenter en tant qu'autre utilisateur de PayPal. Une telle action peut également être dans la violation du droit local, national, et/ou international. PayPal en est commis à l'application de loi d'aide avec s'enquiert connexe aux tentatives de détourner l'information personnelle avec l'intention pour commettre la fraude ou le vol. Des informations seront fournies sur demande des agences d'application de loi pour s'assurer que des malfaiteurs sont poursuivis jusqu'au plus plein degré de la loi.

Département de revue de compte de PayPal
PayPal, une compagnie eBay

Misssissi
Répondre à Misssissi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par coco, le samedi 16 février 2008 à 18:05:23 Fil de Discussions
jai recu aussi ce mail cest une arnaque jen suis sure je l'ai recu 2 fois de plus!
Répondre à coco

3

Par manu, le samedi 16 février 2008 à 20:18:27 Fil de Discussions
pareil : ARNAQUE
Répondre à manu

4

Par phinou, le mercredi 20 février 2008 à 15:14:49 Fil de Discussions
je pense aussi que c'est une arnaque, la premiere fois que j'ai reçu ce mail j'ai fait opposition à mon compte bancaire et je continue de recevoir ce mail.
Répondre à phinou

5

Par AzRalerat, le mercredi 20 février 2008 à 15:50:34 Fil de Discussions
Pardon, mais en quoi c'est une arnaque ? On ne vous demande ni de répondre, ni d'envoyer de coordonnées, ni de faire quoi que ce soit...

Certes c'est pas crédible, mais pourquoi "arnaque" ? Je ne rêve pas, je plaide pour un message de paix,
loin de vos flatulences manichéennes.
Répondre à AzRalerat

6

Par Isatis, le mercredi 20 février 2008 à 17:43:28 Fil de Discussions
Mais si hélas !
Répondre à Isatis

18

Par hcou, le mercredi 12 mars 2008 à 00:19:04 Fil de Discussions
Répondre à hcou

7

Par Isatis, le mercredi 20 février 2008 à 17:48:07 Fil de Discussions
Désolée, mais si tu avais lu attentivement le message écrit, tu te serais aperçu qu'il y avait un lien cliquable, or sur ces email, il ne faut jamais cliquer directement sur un lien mentionné dans le mail, sous peine de vous retrouver sur un site qui n'est pas celui, en l'occurence Paypal, pour aller mettre de l'ordre dans votre compte.

Disons qu'il s'agit d'une tentative d'arnaque.
Répondre à Isatis

8

Par AzRalerat, le mercredi 20 février 2008 à 18:38:48 Fil de Discussions
Ben j'ai lu le message, tu disais que le lien mène à une page disant que le site est fermé...

J'aurais juste voulu des précisions sur les dangers de ce lien :-)
Je ne rêve pas, je plaide pour un message de paix,
loin de vos flatulences manichéennes.
Répondre à AzRalerat

9

Par Isatis, le jeudi 21 février 2008 à 18:41:08 Fil de Discussions
Justement, c'est très astucieux, ils copient exactement le même site que PayPal pour induire en erreur le destinataire du mail, et l'envoie sur un serveur, ensuite, si tu cliques sur le lien indiqué, tu risques d'arriver sur ce que tu crois être ton compte paypal, tu inscrits tes coordonnées, tu mets à jour ton compte et tu le valides, mais au lieu d'aller chez Paypal, il s'envoie par l'intermédiaire du site des arnaqueurs qui sont en possession de tes coordonnées bancaires.

Raison pour laquelle, il faut toujours écrire, dans ta barre d'adresse, celle du vrai PayPal, idem si c'est ta banque qui t'écris un mail en te demandant d'aller corriger tes coordonnées, il ne faut jamais cliquer sur le lien mentionné sur le mail mais toujours taper le nom dans ta barre d'adresse. Ce qui surprend aussi, c'est le français utilisé.

Héhé, ils ont plus d'un tour dans leurs sacs, c'est pourquoi il faut être vigileant.
Répondre à Isatis

10

Par vallilian, le samedi 23 février 2008 à 03:07:32 Fil de Discussions
Bonjour,

Moi, j'ai reçu un message m'indiquant des mouvements irréguliers sur un compte paypal que je n'ai jamais ouvert !!
Répondre à vallilian

11

Par audaga, le lundi 25 février 2008 à 08:37:44 Fil de Discussions
ça me rassure...moi non plus je n'ai jamais ouvert de compte, mais devant cette insistance, 9 mails en une semaine, je commençais serieusement à douter...Bonne journée à vous...
Répondre à audaga

12

Par Jsatis, le vendredi 29 février 2008 à 11:51:34 Fil de Discussions
Attends, je ne comprends pas très bien, comment tu as vu des mouvements irréguliers alors que tu n'as jamais ouvert un compte Paypal, faut que tu m'expliques comme t'as fait.
Répondre à Jsatis

17

Par soeur-therese, le mardi 11 mars 2008 à 09:31:35 Fil de Discussions
Le message indiquait qu'il y avait des mouvements irréguliers sur le compte PayPal mais ce n'était pas vrai. Et pour cause !
Répondre à soeur-therese

13

Par Lalalère, le lundi 3 mars 2008 à 10:29:11 Fil de Discussions
Bonjour,
Que faut il faire pour arrêter de recevoir ce type de message?
j'en reçois quasiment 1 par jour et ce depuis environ 1 mois (si ce n'est plus).
Ça commence à devenir pénible d'autant que maintenant j'ai le même message que mississi. une telle insistance me met vraiment le doute mais je n'ose pas donner suite. On peut lire en fin de message "Paypal, une compagnie eBay". Je me suis effectivement inscrit sur eBay mais je n'ai jamais rien acheté ni vendu. Donc je n'ai jamais saisi mes coordonnées bancaires. Ce qui me fait dire également que c'est une arnaque. Mais voilà, je commence à en avoir marre de recevoir ces mails qui pollue ma boite de réception. d'autant que c'est celle du boulot. Alors savez vous comment faire pour arreter de les recevoir??
merci
Répondre à Lalalère

Par dudule, le lundi 3 mars 2008 à 12:04:52 Fil de Discussions
tu les bloque en les signalant comme spam ...courrier indesirable...
Répondre à dudule

22

Par Tato, le mercredi 14 mai 2008 à 10:56:15 Fil de Discussions 
2604
Vous pouvez aussi mettre des filtres à votre programme email pour bloquer les messages qui contiennent certains mots-clé utilisé uniquement par les escrocs. Hélas, il n'y a pas que des arnaques cachées, le Web pullules d'arnaques à la lumière du jour, donc acceptez uniquement les mails des personnes que vous connaissez. Et dites-vous bien que Paypal et votre banquier connaissent vos mots de passe et n'ont pas besoin que vous leur rappeliez ce qu'ils ont déjà en mémoire, et ceci sous aucun pretexte.
Bon courage et soyez prudents...
<a href="http://tato.mon-blog.org/" target="_blank" >Tato</a>
Répondre à Tato

14

Par dudule, le lundi 3 mars 2008 à 12:07:54 Fil de Discussions
verifie ton system de securite internet il est peu etre desactiver ou firewall inexistant ou desactiver
Répondre à dudule

15

Par mah, le mardi 4 mars 2008 à 11:07:15 Fil de Discussions
Bonjour, j'ai reçu le meme e mail ce matin hors quand vous cliqué sur le lien vous voyaient tte suite que c'est une arnaque car l'adresse internet n'est pas celle de paypal il vous envoi sur un faux site paypal..
Répondre à mah

16

Par biquet, le lundi 10 mars 2008 à 16:25:38 Fil de Discussions
:-)jour

ce mail est un hameçon pour vous diriger vers un site qui vous invite à rentrer vos coordonnées bancaires avec code etc etc....

pas la pein d'aller plus loin, ce genre de question ne se traite pas ainsi sur internet et de plus ce n'est pas un site securisén rappelez vous le httpS, le S signifie securisé, cela ne veut pas dire qu'il faut il aller à l'aveugle mais c'est une piste.
bêêêê
Répondre à biquet

19

Par Cyrioul, le samedi 15 mars 2008 à 00:06:21 Fil de Discussions
Oh oui Arnaque

Mais je pense que cette information devrait être partagée à plus grande échelle,
car étant un habitué d’internet, j’ai tout de meme failli me faire avoir, mais en voyant l’adresse du site de restauration du compte j’ai vu cette adresse :

http://anne110.jexiste.fr/Fr/cgi-bin/webscrcmd=_login-run/webscrcmd
=_account-run/updates-paypal/confirm-paypal
/webscrcmd=_login-done&login_access=1190737782.htm

Peut être voir pour l’envoyer à paypal ??

En tout cas merci pour l’info ;)
Répondre à Cyrioul

20

Par Lara, le dimanche 16 mars 2008 à 22:07:42 Fil de Discussions
J'ai failli cliquer sur le lien, et j'ai eu un doute, donc j'ai cherché dans google pour savoir si quelqu'un en parlait, donc merci pour ceux qui ont laissé les messages, ça permet de pas se faire arnaquer. en tout cas, c'est très malin de prendre leur page web...
Répondre à Lara

21

Par Alekseï, le dimanche 16 mars 2008 à 22:13:17 Fil de Discussions
Voir le site Secuser concernant cette arnaque.
Et afin d'être informé de toute les arnaques de ce genre (appelées phishing) abonnez vous à leur newletter. A consommer de préférence avant le (voir sur emballage)
Répondre à Alekseï
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
26/02 23h57fishing Paypal! attentionVirus/Sécurité28/04 10h313
11/01 13h21Attention arnaqueMessagerie/Chat04/03 14h4610
13/12 15h04ATTENTION ARNAQUEDroit/Libertés19/04 17h329
18/09 21h26attention arnaque {prevention]Actualités19/11 18h312
Plus de discussions sur « Paypal attention à cette arnaque » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :