|
|
|
| Paypal - attention à cette arnaque par Misssissi |
lundi 21 janvier 2008 à 15:07:36 |
jai recu aussi ce mail cest une arnaque jen suis sure je l'ai recu 2 fois de plus! |
pareil : ARNAQUE |
je pense aussi que c'est une arnaque, la premiere fois que j'ai reçu ce mail j'ai fait opposition à mon compte bancaire et je continue de recevoir ce mail. |
Pardon, mais en quoi c'est une arnaque ? On ne vous demande ni de répondre, ni d'envoyer de coordonnées, ni de faire quoi que ce soit...
Certes c'est pas crédible, mais pourquoi "arnaque" ? Je ne rêve pas, je plaide pour un message de paix, loin de vos flatulences manichéennes.
|
Désolée, mais si tu avais lu attentivement le message écrit, tu te serais aperçu qu'il y avait un lien cliquable, or sur ces email, il ne faut jamais cliquer directement sur un lien mentionné dans le mail, sous peine de vous retrouver sur un site qui n'est pas celui, en l'occurence Paypal, pour aller mettre de l'ordre dans votre compte.
Disons qu'il s'agit d'une tentative d'arnaque. |
Ben j'ai lu le message, tu disais que le lien mène à une page disant que le site est fermé...
J'aurais juste voulu des précisions sur les dangers de ce lien :-) Je ne rêve pas, je plaide pour un message de paix, loin de vos flatulences manichéennes.
|
Bonjour,
Moi, j'ai reçu un message m'indiquant des mouvements irréguliers sur un compte paypal que je n'ai jamais ouvert !!
|
Bonjour,
Que faut il faire pour arrêter de recevoir ce type de message? j'en reçois quasiment 1 par jour et ce depuis environ 1 mois (si ce n'est plus). Ça commence à devenir pénible d'autant que maintenant j'ai le même message que mississi. une telle insistance me met vraiment le doute mais je n'ose pas donner suite. On peut lire en fin de message "Paypal, une compagnie eBay". Je me suis effectivement inscrit sur eBay mais je n'ai jamais rien acheté ni vendu. Donc je n'ai jamais saisi mes coordonnées bancaires. Ce qui me fait dire également que c'est une arnaque. Mais voilà, je commence à en avoir marre de recevoir ces mails qui pollue ma boite de réception. d'autant que c'est celle du boulot. Alors savez vous comment faire pour arreter de les recevoir?? merci |
tu les bloque en les signalant comme spam ...courrier indesirable...
|
verifie ton system de securite internet il est peu etre desactiver ou firewall inexistant ou desactiver |
Bonjour, j'ai reçu le meme e mail ce matin hors quand vous cliqué sur le lien vous voyaient tte suite que c'est une arnaque car l'adresse internet n'est pas celle de paypal il vous envoi sur un faux site paypal.. |
:-)jour
ce mail est un hameçon pour vous diriger vers un site qui vous invite à rentrer vos coordonnées bancaires avec code etc etc.... pas la pein d'aller plus loin, ce genre de question ne se traite pas ainsi sur internet et de plus ce n'est pas un site securisén rappelez vous le httpS, le S signifie securisé, cela ne veut pas dire qu'il faut il aller à l'aveugle mais c'est une piste. bêêêê |
Oh oui Arnaque
Mais je pense que cette information devrait être partagée à plus grande échelle, car étant un habitué d’internet, j’ai tout de meme failli me faire avoir, mais en voyant l’adresse du site de restauration du compte j’ai vu cette adresse : http://anne110.jexiste.fr/Fr/cgi-bin/webscrcmd=_login-run/webscrcmd =_account-run/updates-paypal/confirm-paypal /webscrcmd=_login-done&login_access=1190737782.htm Peut être voir pour l’envoyer à paypal ?? En tout cas merci pour l’info ;) |
J'ai failli cliquer sur le lien, et j'ai eu un doute, donc j'ai cherché dans google pour savoir si quelqu'un en parlait, donc merci pour ceux qui ont laissé les messages, ça permet de pas se faire arnaquer. en tout cas, c'est très malin de prendre leur page web... |
Voir le site Secuser concernant cette arnaque.
Et afin d'être informé de toute les arnaques de ce genre (appelées phishing) abonnez vous à leur newletter. A consommer de préférence avant le (voir sur emballage) |
| 26/02 23h57 | fishing Paypal! attention | Virus/Sécurité | 28/04 10h31 | 3 |
| 11/01 13h21 | Attention arnaque | Messagerie/Chat | 04/03 14h46 | 10 |
| 13/12 15h04 | ATTENTION ARNAQUE | Droit/Libertés | 19/04 17h32 | 9 |
| 18/09 21h26 | attention arnaque {prevention] | Actualités | 19/11 18h31 | 2 |