Script batch supperssion imprimante

Fermé
messershmitt - 21 janv. 2008 à 14:12
 messershmitt - 22 janv. 2008 à 08:28
Bonjour, je suis actuellement en stage.

Je cherche un script.bat qui permet de supprimer une imprimante à la fermeture de session d'un utilisateur. Si quelqu'un a la silution...

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

eric_pf Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 2
21 janv. 2008 à 18:51
bonjour,
le script est le suivant, au format batch
net use lpt1: \\poste\imprimante /DELETE

en sachant que le port doit être celui qui est monté en logique sur le poste, l'imprimante le nom de l'imprimante, enfin, respecte la casse sur le mot /DELETE

tu peux aussi te permettre de mapper et monter le port imprimante à l'ouverture avec la commande

net use lpt1: \\poste\imprimante /PERSISTENT:NO

Ainsi, le port ne sera pas 'remonté' lors de la prochaine ouverture. Je suppose que tu dois avoir un message d'erreur t'indiquant que le port est déjà monté, non?

Cordialement
1
messershmitt
22 janv. 2008 à 08:28
En fait, je suis en stage dans un hopital, et j'ai crée des scripts qui se lancent avec une stratégie de groupe qui installent les imprimantes réseaux sur les postes d'une salle par exemple.
J'ai créée un script qui permet l'installation de l'imprimante et un fichier.reg qui crée le port IP sur leque ll'imprimante est utilisée.

Le problème c'est que quand l'utilisateur se connecte plusieurs fois, l'imprimante est installée à nouveaux, et je me retrouve avec pusieurs copies de la même imprimante.
Donc je cherchais un script pour supprimer l'imprimante à la fermeture de session. A moins qu'il y ait une autre solution. Mon chef de projet ne veut pas utiliser de serveur d'impression.

Merci !!
0