Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

[C++] Conversion ascii en charactère [Résolu]

mamach 2Messages postés 21 janvier 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 29 janv. 2010 à 11:17
Bonjour,
Voila je suis nouveau dans le forum, je débute la programmation en C++ et pour mon projet je me trouve bloqué car je souhaite afficher les charactères A, B, C et D dans une boucle. Mon prof m'as consillé dse passer par le code ascii mais je ne trouve pas la commande sous DevC++ pour convertir du code ascii en C++.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil.
Merci a +
Lire la suite 

[C++] Conversion ascii en charactère »

5 réponses
Réponse
+3
moins plus
en C++ rien de particulier, c'est défini par le type, un char apparaitra naturellement en caractère.
donc, si a est un int et que tu veux afficher le caractère associé, tu peux faire :
std::cout<<char(a);
sinon, tu peux effectué les caluls directement avec des char :
char c;
for (c='A';c<='Z';c++) ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
...
un caractère n'existe pas en informatique, il est représenté par un numéro (son code ASCII).
L'ordinateur ne gère que des nombres entiers de manière "naturelle" Il est donc venu à l'idée de faire corespondre un entier à une lettre pour le stockage de textes. Donc, à l'afficheur de l'OS, on passe un nombre et il fait la corespondance avec le caractère à afficher.
Je te conseil : wikipedia-> ASCII pour plus de renseignements.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
il faut savoir que les codes ascii de A,B,C et D se suivent en s'incrémentant de 1 à chaque fois...
après, l'astuce est que tu peux traiter un char comme un int...
avec ça et ton cours, tu devrais pouvoir t'en sortir...
si vraiment tu n'y arrive pas, fais déjà un bout de code et montre-le nous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de vos réponses mais j'aimerais savoir qu'elle est la commande précise qu'il faut utiliser pour faire apparaitre un caractère à partir d'un nombre

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour A par exemple (code ASCII 65)

char lettre[10];

lettre[0]=65;
printf("%c",lettre[0]);
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [C++] Conversion ascii en charactère » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?