Word: pages horizontales et verticales URGENT

Fermé
Flo - 21 janv. 2008 à 13:20
 wallacebarth - 10 avril 2008 à 09:34
Bonjour,

Je travaille sur un document word de plusieurs pages en format vertical.
Une des pages de ce document va contenir un schéma et doit être en
horizontal. Comment faire pour ne mettre que cette page en horizontal
sans affecter la mise en page du reste du document?
Je suppose que c'est assez simple mais je n'ai pour l'instant pas de solution :-(

D'autre part, comment fait-on pour insérer un document word dans un autre doc word
(j'ai plusieurs documents que je dois assembler)?

Merci d'avance pour vos réponses ;-)
A voir également:

7 réponses

Koala68 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 42
21 janv. 2008 à 16:01
autre solution plus rapide je crois :
insérer un saut de section "page suivante" fichier "mise en page, paysage" ok , insérer le doc et refaire un saut de section pour retrouver le format portrait
Koala
41
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
21 janv. 2008 à 13:41
Bonjour
Pour avoir une page paysage au milieu des pages portrait
Sélectionner la page en question
Fichier / Mise en page / Paysage
en bas du menu, sélectionner "à partir de ce point"
Recommencer l"opération inverse à la page suivante pour continuer en portrait
Et ce autant de fois que nécessaire...
CRDLMNT
PS: une autre otion pour insertion d'un document
Dans le document récepteur, sélectionner la page à remplir
Barre d'outil / Insertion /Fichier /
Sélectionner votre fichier WORD à insérer / "insérer "
21
J'ai appliqué la méthode de Vaucluse pour la mise en page, c'est impec !
Merci encore et bonne journée.
2
wallacebarth
10 avril 2008 à 09:34
Grand merci ! la méthode de koala est super !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup et bonne fin de journée!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
22 janv. 2008 à 05:51
Bonjour, Flo.

Ta question 1 : Je préfère de beaucoup la méthode de Koala, post 4.

Ta question 2 : La méthode de dorotheejeanne , post 1, en beaucoup plus simple =
a) Sélectionner le texte à insérer, faire "Copier", venir dans le document principal, se placer à l'endroit voulu pour l'insertion et "Coller" (inutile de réserver un espace au prélable ou de refermer le document copié).
b) Si le document à insérer n'a pas besoin d'être conservé, ouvrir les 2 documents, sélectionner celui à copier (ou tout au moins le bloc à insérer) et le faire glisser à l'endroit voulu du fichier principal.
0
dorotheejeanne Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 24
21 janv. 2008 à 13:28
Il faut jouer sur la mise en page, pour insérer un document word dans un autre document, essayez de faire comme suit.
OUVRIR EN PREMIER LE DOCUMENT DANS LEQUEL IL FAUT INSERER UN AUTRE DOCUMENT. LAISSEZ ASSEZ DE PLACE POUR POUVOIR LE METTRE A L'ENDROIT VOULU.
OUVREZ LE DOCUMENT QUI CONTIENT LES DOCS A INSERER. POSITIONNEZ VOUS SUR LE DOC A INSERER. SELECTIONEZ? FAIRE COPIER? FERMER CE PREMIER DOCUMENT VOUS ARRIVEZ SUR CELUI QUI DOIT RECEVOIR, FAIRE COLLER. Courage
-3