Rechercher : dans
Par :

Excel : fusionner en gardant toutes les donné

Dernière réponse le 21 avr 2008 à 10:43:01 cotojo, le 21 jan 2008 à 12:33:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à fusionner plusieurs cellules de Excel, mais il me supprime les valeurs des cellule à part la premiere!

Quelqu'un à une solution?

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « excel : fusionner en gardant toutes les donné » dans :
[VBA]Connecter une base de donnée (MDB) à excel VoirConnecter une base de donnée access (MDB) dans une application excel. Ajouter la référence Microsoft DAO object librairy X.X Dans un module général (Module1 par exemple) coller le code ci-dessous Sub CopieDBaccess() Dim BDexp As...
Mise en forme de données VoirStyles de données Que la cellule contienne une valeur littérale saisie par vous-même ou le résultat d’une formule, vous affectez un style aux données de cette cellule en définissant ce que l’on appelle le format de la cellule : cela conditionne...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...
Bases de données - Utilisation de formulaires VoirUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire...

1

grad, le 21 jan 2008 à 17:58:55

C'est impossible de fusionner sans suprrimre les données dans Exel
Pour cela il te faut un macro avec Visual Basic (VB) qui se chargeras de mettre le contenu des celles fusionnées cote-à-cote et les mettre dans la nouvelle cellule,comme ça tu parviendras à ne pas supprimer les données des cellules quand tu les fusionneras
Si tu ne sais pas le Visual Basic,tu peux aller ici ---> lien

Répondre à grad

2

gbinforme, le 21 jan 2008 à 18:47:19

Bonjour

Tout à fait d'accord avec grad mais en plus je te dirais qu'avec VBA si tu fais des fusions de cellules tu vas avoir pas mal de soucis car les cellules fusionnées perturbent l'adressage et dès que tu auras fusionné des cellules, tu auras des soucis avec les suivantes sauf à parfaitement maîtriser la technique pour contourner les soucis.
toujours zen

Répondre à gbinforme

3

ego, le 21 jan 2008 à 19:09:18

Puis l interet ? Excel est un tableur, pas un traitement de texte.

Répondre à ego

4

cotojo, le 24 jan 2008 à 11:50:37
  • +1

L'interet c'est que l'on peut filtrer de l'information selon des criteres sous Excel et pas sous word et que les copier coller de tableau de word à Excel sont catastrophiques///
j'ai fait une chti macro qui fusionne les lignes de chaqu'une colonne par colonne dans une selection donnée....::

voici la macro ok pour les colonnes
Sub FUSIONNER()
'
' FUSIONNER Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+q

Dim Colonne As Long
Dim Ligne As Long
Dim ColonneFin As Long
Dim LigneFin As Long
Dim ResultCell As Variant

With Selection
    Ligne = .Cells(1).Row
    LigneFin = .Cells(.Cells.Count).Row
    Colonne = .Cells(1).Column
    ColonneFin = .Cells(.Cells.Count).Column
End With

For i = Colonne To ColonneFin
    ResultCell = ""
    For j = Ligne To LigneFin
        Range(Chr(64 + i) & CStr(j)).Select
        ch = Chr(10)
        If j = LigneFin Then ch = ""
        ResultCell = ResultCell & ActiveCell.FormulaR1C1 & ch
        ActiveCell.FormulaR1C1 = ""
    Next j
   Range(Chr(64 + i) & CStr(Ligne), Chr(64 + i) & CStr(j - 1)).Merge
   Range(Chr(64 + i) & CStr(Ligne), Chr(64 + i) & CStr(j - 1)).WrapText = True
    Range(Chr(64 + i) & CStr(Ligne)).FormulaR1C1 = ResultCell
    Next i
Range(Chr(64 + Colonne + 1) & CStr(Ligne), Chr(64 + ColonneFin) & CStr(LigneFin)).Select
'Selection.Delete Shift:=xlToLeft
End Sub

Répondre à cotojo

6

Sylvain, le 21 avr 2008 à 10:43:01

Super cette macro! Je cherche à fusionner les lignes, et pas les colonnes (tout en gardant les données), je suis novice en VB je n'arrive a voir ce qu'il faut changer, tu peut me donner un coup de main?

Merci

Répondre à Sylvain

5

gbinforme, le 24 jan 2008 à 17:57:27

Bonjour

C'est bien tu as réalisé ce que tu voulais même si je ne vois toujours pas l'intérêt.

Par contre, comme je te l'ai signalé, c'est difficile de faire du VBA avec du fusionné et ta macro ne fonctionne plus si tu veux rajouter des lignes à des lignes fusionnées, car tu perds les infos comme sans macro : c'est du code à usage unique et je ne pense pas que ce soit le but du VBA...

toujours zen

Répondre à gbinforme