bonjour , j'ai chercher comme vous mais en cherchant un peux on trouve ^^
ce tuto est approximativemen identique pour la livebox sagem et inventel , seul l'utilisation du bouton association differe sur le modele inventel
Pour commencer nous allons allez sur 'linterface de la ivebox en tappant
http://192.168.1.1 sur votre naviguateur internet
un login et mot de passe seron demandé , si vous ne les avez pas changé , par defaut dans les deux cases il faut ecrire admin
ensuite cliquez sur reseau sans fil
choisissez le canal , de preference de 9 a 13 , le signal est plus puissant sur ces canaux , ensuite 802.11 b+g , puis la sécuritée , je conseil de mettre une sécuritée que si vous habitez en appartement .
puis choisissez oui pour le filtrage MAC , il faudra ajouter l'adresse MAC de la PS3 dans la livebox , regardez dans lesparametre systeme => info systeme de votre PS3 pour la récuperer( le filtrage MAC n'est pas disponible sur les modele inventel) quand vous aurez fais ceci avant d'essayer de tester la conextions normalement dans votre ps3 en ajoutant l'adresse mac de votre ps3 dans la livebox vous verrez votre adresse ip de la ps3 changer en 192.168.1.1 .
mais apres avoir fais ceci essayer encore vous verrez que cela devrait marcher....
au pire aller voire le tuto fais par un ami sur se site c'est exactement ce que j'ai dit mais avec une suite , pour moi je me suis arreter a la car apres tout a fonctioner et je le pense pour vous aussi sauf defois faudras tout faire