Bonjour à vous chers ccmistes. Je viens vers vous de la part de mon patron, car il nous semble que nous sommes piratés. En effet, cela fait deux week end de suite que lorsque nous revenons le lundi matin, le logiciel "advanced mass sender" est en route (Alors que nous ne l'avons nullement installé) et que dans ses statistiques, un nombre ahurissant de mails se retrouve envoyé. Ce qui porte mes soupçons vers un robot spammeur.
Tout d'abord, je, enfin nous, voudrions savoir comment cette "attaque" a pu être possible. L'on souhaiterait aussi savoir quels aspects de la sécurité de notre réseau nous devrions renforcer afin, à l'avenir de ne plus être victimes de telles attaques. J'ajouterais qui plus est que depuis la semaine dernière (Même si je n'ai pas eu le temps de régler le problème pour des questions d'ordre technique puisque je suis une quiche en réseau et que j'avais le développement d'un logiciel à finir) , une des machines se retrouve isolée du réseau.
Par isolée du réseau j'entend : J'ai accès au web, mais pas au réseau de l'entreprise. Pour autant, si je ping les autres machines, j'ai une réponse et qui plus est dans un délai excellent. Si d'ailleurs quelqu'un pouvait me filer un tuyau sur comment régler ce problème, ca m'arrangerait d'ailleurs. Je me demandais donc si il y avait un rapport entre le problème de piratage et le problème sur ma machine.
D'avance, je remercie tout ceux qui pourront m'aider.
Cordialement, Kitty-cat
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0