rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Méca des fluides

Posté par Cahagne0, le lundi 21 janvier 2008 à 10:07:52
Bonjour,voila j'ai un probleme a résoudre et je doit avouer je ni comprend pas grand chose alors si quelquun pouvais me venir en aide se serais pas de refus attention accrochez vous!!!!!!
bon jai un shémas ou je vois deux bac un en bas a gauche l'autre en haut a droite les deux sont raccorder par un tuyau au millieu de se tuyau il y une pompe la pompe se touve plus bas que les deux bacs je peu voir la hauteur hA qui carrespond au niveau de l'eau du premier bac(celui de gauche) et qui vas jusqua lax de la pompe le niveau h1 est le niveau d'eau entre les deux bac et enfin le niveau HR est le niveau entre la pompe et le niveau du deuxieme bac

sujet:
Le reservoir du bas est alimenté de telle facon que le niveau d’eau quil contient soit constant du fait du pompage.
Les conduites ont toutes un diametre de 2cm et sont en acier commercial.(La rugosité absolue est égale a la valeur moyenne
de variation mesurable donné dans les tables
La difference d’altitude entre les deux niveaux précédents est h1=1,5m et la pompe est située a ha=1,75m sous le niveau
de d’eau du reservoir inférieur .on suppose que la conduite de refoulement débouche a l’air libre a la pression atmospherique
a la mm hauteur que le niveau du reservoir supérieur .
Calculer les pertes de charges régulieres (on suppose que la longueur totale de canalisation dans le circuit
Hydraulique vaut 4m)et singulieres en fonction de qv^2.
En deduire la différence de pression que doit fournir la pompe en fonction de qv^2.
Tracer la courbe qui en resulte sur le graphique pr-pa en fonction de qv etabli dans le paragraphe 1
On dessire assurer un débit de 70l.min^-1 du reservoir inferieur au reservoir supérieur .expliquer comment utiliser
les courbes prescedente pour la determination du regime moteur
sa fait peur hein merci a ceux qui voudrant bien se creusez unpeu la tete ..
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Cahagne0  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 kadiro, le lundi 7 avril 2008 à 15:24:56
une commentaire qui explique la perte de charege singulière pour utilise comme une conclusion d'un tp
Répondre à kadiro
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
24/04 17h42Une webcame fluide11
24/04 12h12Probleme fluidité avec Bioshock4
Plus de discussions sur « méca des fluides »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Skype 3.8.0.139Skype - Skype est un logiciel de messagerie instantanée permettant de téléphoner par Internet d'ordinateur à ordinateur grâce à un...Catégorie: Téléphonie/Voix sur IP
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger MAINTENANCE 2-1MAINTENANCE - Comment assurer un suivi de ce que vous faites ? Techniciens, informaticiens, mécaniciens, etc ... Ce logiciel va vous...Catégorie: Organisation
Télécharger CPU Idle ExtremeCPU Idle - CpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : ...Catégorie: Optimisation
Licence: Shareware
Télécharger MiCôSystème   MiCôSystèmeMiCôSystème - Les logiciels de dessins techniques assistés par ordinateur sont bien compliqués pour un utilisateur non initié. Pour cela,...Catégorie: Dessin
Plus de logiciels gratuits sur « méca des fluides »