Volume réveil nokia 5310

Fermé
Clairewitch - 21 janv. 2008 à 08:28
 le vilain hobbit du 93 - 23 juil. 2008 à 19:13
Bonjour !

Je viens d'acheter un Nokia 5310 et je n'arrive pas à augmenter le volume du réveil. J'ai essayé d'augmenter le volume de la sonnerie, mais je n'ai pas l'impression que ça joue. J'ai aussi essayé d'augmenter le volume dans le lecteur de musique mais le son du réveil est toujours aussi bas.

J'espère que quelqu'un aura une réponse sinon je vais finir par faire des grasses matinées forcées.... ;-)

Merci d'avance à toutes les bonnes volontés !
A voir également:

8 réponses

jeager Messages postés 4355 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 141
21 janv. 2008 à 08:47
bonjour
Il n'y a rien sur Power Point pour ajuster le volume.

C'est sur la carte son qu'on peut le faire. C'est donc une des sorties, mais comme nous ne savons pas comment tu diffuses le son (de PP), on ne peut répondre. C'est "bon signe" que muet soit actif. Recherche la table de mixage.

Sinon, pour quelque chose de plus "définitif", qui nécessite de refaire diaporama, c'est de réduire le niveau dans le fichier WAV, mais il faut pour cela utiliser un utilitaire audio, tel que ctrwave32.exe par exemple

@+
1
Excuse-moi je comprends pas trop ta réponse et je crois qu'elle ne correspond pas à ma question : c'est le volume du réveil de mon téléphone nokia 5310 que je n'arrive pas à augmenter...

Désolé si j'ai mal formulé ma question au départ !
0
Bonjour,

Non ta question était très claire !! :D Apparament, le volume du réveil n'est pas modifiable, si c'est un MP3 perso que tu utilises, ouvre le avec n'importe quel logiciel de traitement son (Nero wave editor par exemple) et augmente le volume. Moi mon problème est que mon 5310 ne veut pas lire le .wav. help !! :S
0
clairewitch
14 mars 2008 à 02:20
Merci pour ta réponse ! J'avais fini par conclure qu'effectivement ce n'était pas possible de modifier le volume du réveil... Cela dit ton idée de modifier le volume avec un logiciel de retouche est pas mauvaise, je retiens !! Merci pour l'info ;-)

Je n'ai jamais essayé de lire des .wav avec mon téléphone mais j'ai eu un problème similaire avec des fichiers .ogg, que j'ai juste convertis en mp3 avec un logiciel gratuit. Tu peux en trouver de très bien sur télécharger.com en tapant "free mp3 converter"

En espérant que ça résoudra ton problème, encore merci beaucoup pour ta réponse !
0
... moi c'est le son du MP3 que je n'arive pas a modifier ??? en ecoute sans oreillette ...
0
clairewitch
14 mars 2008 à 02:29
normalement tu peux le modifier avec la commande extérieure du son sur le côté du téléphone... si ça bug (ça m'est arrivé une fois) tu devrais éteindre et puis rallumer ton téléphone. Si ton problème persise appelle ton service client...

J'espère que ça répond à ton problème !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour l'info Clairewitch, mais enfait c'est un ami qui m'envoit parfois des fichiers .wav par Bluetooth (des compo de guitar ^^) et ca me met "format de fichier non supporté" alors que Nokia se vente, dans ses caractéristiques, de lire le WAV. C'est pas normal, c'est pourquoi je demandes si quelqu'un a déja réussi a lire ce type de fichier sur ce model Nokia.

Merci pour ta réponse !!
0
Clairewitch
17 mars 2008 à 13:11
Suite à ta réponse, j'ai essayé de lire un wav sur mon téléphone et ça a marché sans aucun problème... Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus, j'espère que tu trouveras l'origine du bug !
0
Etrange... :( Merci pour ton essai !!! ;)
0
Bobleponge85
12 juin 2008 à 21:37
Bonjour,
Je viens d'acheter également ce téléphone...mais j'ai le problème inverse!
Mon réveil sonne super fort!

J'espère que quelqu'un pourra nous apporter une réponse avant que je ne fasse une crise cardiaque!!!
0
Clairewitch
13 juin 2008 à 01:51
Salut Bob !

Le fil de cette discussion nous a ammenés à nous rendre a l'evidence : on ne peut pas changer le volume sonore du réveil, sauf en modifiant le fichier au préalable sur ton ordinateur (avec un logiciel de retouche de son qui a une option "augmenter/baisser le volume", comme Audacity, je crois).

Je compatis pour les crises cardiaques ! ;-)... Désolée, Bob, tu vois, on a tous renoncé à trouver mieux, ici ! Pour ma part je me vante de n'avoir pas eu trop de ratage de réveil pour cause de son trop bas, mais je souhaite à ton coeur de tenir le coup ! En tout cas ton pseudo m'incite à croire que nous avons 2 points en commun : l'année de naissance et un amour assumé pour notre éponge préférée ! Et en plus on a le même téléphone ! ;-)

Bon courage dans ta quête et bonne utilisation, il est quand-même très bien ce téléphone !
0
Le vIlaIn hObEat JouE flUx du 93 > Clairewitch
22 juil. 2008 à 22:16
Salut a tous,

Faute d'avoir Lut le forum Entier (Flem) FaiT chaud au Maroc et Ayant rencontré le meme problem que toi BlairWitch (joke) le volume de mon reveil fonctionne à moitié arf ducoup j'ai cherché un peu et jai trouvé une tite parade qui je pense vous interesserat pour eviter les reveil difficile de certain !! (jme sens pas concerné du tout) pour ca jai cherché pendant plus de 2 heures... (no comment)

Sur Ce voici ma mini parade pour au moin pouvoir se lever correctement plein pot pas avec une berceuse toute douce qui endort plus qu'elle ne reveille.

- Dans le menu du reveil dans selectionner sonnerie, choisissez "Radio"

- Entrez dans votre radio scanner votre fréquence préféré pour le reveil et mettez le volume à fond ou à volume souhaité (touche chromé du tel) ensuite allez dans option puis faite éteindre.

Et voila malheureusement utilisé des sonnerie perso pour le reveil sa risque d etre raté ( je comprend pas comment des bons programeurs comme chez nokia peuvent passer a coté de ca et vendre le produit ainsi...
mefiez vous des updates ils les proposent et les retirent (ceux qui ont update bonne chance)

Bon courage en Musik

Cya hIcks
0
J ai trouve. Enfin je crois en fete il suffit quand vous etes dans le lecteur de musique allez dans options puis reglages et egaliseur puis vous reglez. Je croi qu il y a une difference pour le reveil. A vous de voir et dite m en des news.
0
le vilain hobbit du 93
23 juil. 2008 à 19:13
C'est gentil marion, Une difference oui certe mais ca regle pas le problem du volume je pense vu l'equaliser gere les frequences du son et non son volume globale en decibel. cya
0