Volume Shadow Copy absent pour DriveImage XML

Fermé
jmblon - 21 janv. 2008 à 05:11
 vssvc - 28 févr. 2011 à 08:46
Bonjour,

Je suis sous XP familial, et je viens d'installer DriveImage xml. Malheuresement le freeze de windows ne fonctionne pas.
Je suis allée dans "services" vérifier que les 2 services:
-MS Software Shadow Copy Provider
-Volume Shadow Copy
soient bien activés.
Pour le premier oui il est en manuel, mais je n'ai pas trouvé le service "Volume Shadow Copy". Pourtant le fichier VSSVC.EXE existe bien sur mon disque dur. Meme si je clique dessus et que je vérifie dans le gestionaire de tache, ou dans services de outils d'administration il n'est pas la ???
Merci pour votre aide.
A voir également:
  • Volume Shadow Copy absent pour DriveImage XML
  • Xml viewer - Télécharger - Édition & Programmation
  • Driveimage xml - Télécharger - Sauvegarde
  • Super copy - Télécharger - Gestion de fichiers
  • Shadow - Télécharger - Outils Internet
  • Copy trans - Télécharger - Sonneries

3 réponses

Bonsoir JMBlon,
J'ai eu à effectuer les mêmes recherches que toi.
En fait, il ne faut pas chercher dans les services XP "volume shadow copy" mais tout simplement sa traduction en français soit "cliché instantané de volume"
cqfd
8
Bonjour,

Pour tous ceux qui rencontrent des problèmes avec DriveImage Xml et le Volume Shadow Copy, il faut enregistrer les dll indiquées sur le site de Runtime (Développeur de DriveImage Xml) à la page : http://runtime3.org/blog/?cat=5

* Net stop vss
* Net stop swprv
* regsvr32 ole32.dll
* regsvr32 vss_ps.dll
* Vssvc /Register
* regsvr32 /i swprv.dll
* regsvr32 /i eventcls.dll
* regsvr32 es.dll
* regsvr32 stdprov.dll
* regsvr32 vssui.dl - (For Windows 2003 only)
* regsvr32 msxml.dll
* regsvr32 msxml3.dll
* regsvr32 msxml4.dll
* Net start vss
* Net start swprv


Apparement, il vaut mieux suivre la procédure après avoir désinstallé DriveImage Xml (et le reinstaller ensuite ou le démarrer d'un cd de boot comme BartPe).

J'ai perdu une demi journée à régler ce problème jusqu'à ce que je trouve cette procédure, alors si ca peut éviter à d'autres de perdre leur temps ...
Bons backups
1
Salut ;))


Tu peux peut-être graver un cd BartPe ; "DriveImage XML V1.21 plugin" :
http://download.runtime.org/driveimage_xml.cab (lien direct)

Comment restaurer une partition de boot en service ; si Windows XP est ouvert ?
J'ai pas vu d'information pour expliciter le fait que l'on peut restaurer une partition de démarrage en service .
Ce logiciel est installé, mais j'ai pas expérimenté ; je lui préfère Norton Ghost (2003) .

"BartPE Plugins : PE Builder is a utility that allows you to create your own bootable CD-ROM ("BartPE") by extracting the necessary files from your Windows XP installation CD. PE Builder lets you add other applications by using "plugins". Below you can find plugins for most of our products."

More info ; BartPE Plugins


Information, sur DriveImage XML :

Q. Why am I getting a VSS error when I try to backup a drive?

A. This error can occur if VSS (Volume Shadow Services) is not running properly on your system. This is not a DriveImage error. It is usually caused by poorly configured Windows systems.

Please verify in Settings->Control Panel->Administrative Tools->Services that the following services are enabled:

MS Software Shadow Copy Provider
Volume Shadow Copy

Also make sure you are able to stop and start these services.

Possible reasons for VSS failures:

For VSS to work, at least one volume in your computer must be NTFS. If you use only FAT drives, VSS will not function. The required NTFS volume does not need to be identical with the volume you want to image.

You should make sure that VSSVC.EXE is running in your task manager. If the problems persist, registering "oleaut.dll" and "oleaut32.dll" using "regsvr32" might help.

Without VSS you still can make images with locking or without locking.

Faq ; Frequently Asked Questions about DriveImage XML


merki, à+ .
0