Rechercher : dans
Par :

Volume Shadow Copy absent pour DriveImage XML

Dernière réponse le 25 mar 2008 à 01:42:26 jmblon, le 21 jan 2008 à 05:11:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis sous XP familial, et je viens d'installer DriveImage xml. Malheuresement le freeze de windows ne fonctionne pas.
Je suis allée dans "services" vérifier que les 2 services:
-MS Software Shadow Copy Provider
-Volume Shadow Copy
soient bien activés.
Pour le premier oui il est en manuel, mais je n'ai pas trouvé le service "Volume Shadow Copy". Pourtant le fichier VSSVC.EXE existe bien sur mon disque dur. Meme si je clique dessus et que je vérifie dans le gestionaire de tache, ou dans services de outils d'administration il n'est pas la ???
Merci pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Volume Shadow Copy absent pour DriveImage XML » dans :
Télécharger DriveImage XML Voir DriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de sauvegarde, à la manière de Norton Ghost. Ce programme permet : De créer des images des lecteurs logiques et des...
Normaliser/Egaliser le volume de ses MP3 VoirQuoi de plus agaçant que d'avoir des MP3 dans un même dossier avec des volumes sonores différents ? Il est possible de normaliser le volume de ses MP3, c'est-à-dire d'ajuster leur volume sonore (amplifier/booster ou réduire), grâce au logiciel...
[Windows] Afficher le contrôle du volume VoirAfin d'installer le contrôle du volume dans la barre des tâches de Windows, c'est-à-dire de faire apparaître l'icône en forme de haut-parleur, il suffit de suivre la procédure suivante : Ouvrir le Panneau de configuration Double-cliquer...
[Virus] System Volume Information VoirSommaire Explications Exemple Supprimer un virus logé dans le dossier System Volume Information sous Windows XP Informations supplémentaires Explications Le dossier System Volume Information est utilisé par Windows XP pour...
Télécharger ShadoW VoirLorsque vous devez travailler dans plusieurs fenêtres ou si vous ne voulez pas que votre patron ne voit ce que vous manipulez sur votre ordinateur. ShadoW est un outil vous permettant de cacher et rendre visible rapidement les fenêtres de Windows....
Introduction à XML VoirPrésentation de XML XML (entendez eXtensible Markup Language et traduisez Langage à balises étendu, ou Langage à balises extensible) est en quelque sorte un langage HTML amélioré permettant de définir de nouvelles balises. Il s'agit effectivement...
Mise en page de XML avec XSL VoirIntroduction à XSL XML est un langage de structuration des données, et non de représentation des données. Ainsi XSL (eXtensible StyleSheet Language) est un langage recommandé par le W3C pour effectuer la représentation des données de documents XML....
PHP - Parser du XML VoirIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de...

1

Anonyme, le 21 jan 2008 à 13:14:23

Salut ;))

Tu peux peut-être graver un cd BartPe ; "DriveImage XML V1.21 plugin" :
http://www.runtime.org/driveimage_xml.cab (lien direct)

Comment restaurer une partition de boot en service ; si Windows XP est ouvert ?
J'ai pas vu d'information pour expliciter le fait que l'on peut restaurer une partition de démarrage en service .
Ce logiciel est installé, mais j'ai pas expérimenté ; je lui préfère Norton Ghost (2003) .

"BartPE Plugins : PE Builder is a utility that allows you to create your own bootable CD-ROM ("BartPE") by extracting the necessary files from your Windows XP installation CD. PE Builder lets you add other applications by using "plugins". Below you can find plugins for most of our products."

More info ; BartPE Plugins

Information, sur DriveImage XML :

Q. Why am I getting a VSS error when I try to backup a drive?

A. This error can occur if VSS (Volume Shadow Services) is not running properly on your system. This is not a DriveImage error. It is usually caused by poorly configured Windows systems.

Please verify in Settings->Control Panel->Administrative Tools->Services that the following services are enabled:

MS Software Shadow Copy Provider
Volume Shadow Copy

Also make sure you are able to stop and start these services.

Possible reasons for VSS failures:

For VSS to work, at least one volume in your computer must be NTFS. If you use only FAT drives, VSS will not function. The required NTFS volume does not need to be identical with the volume you want to image.

You should make sure that VSSVC.EXE is running in your task manager. If the problems persist, registering "oleaut.dll" and "oleaut32.dll" using "regsvr32" might help.

Without VSS you still can make images with locking or without locking.

Faq ; Frequently Asked Questions about DriveImage XML

merki, à+ .

Répondre à Anonyme

2

Isidore351, le 25 mar 2008 à 01:42:26

Bonsoir JMBlon,
J'ai eu à effectuer les mêmes recherches que toi.
En fait, il ne faut pas chercher dans les services XP "volume shadow copy" mais tout simplement sa traduction en français soit "cliché instantané de volume"
cqfd

Répondre à Isidore351
Collection CommentÇaMarche.net