Taches bleues sur écran LCD portable ASUS

Résolu/Fermé
benryu - 21 janv. 2008 à 03:22
 benryu - 25 mars 2009 à 16:53
Bonjour,

J'ai acheté neuf un portable ASUS A6JM il y a1 an et demi. Il tourne sous windows vista.

La config :

Intel Core Duo T2400
2Go de Ram
120Go
Nvidia GeForce 7600 (512mo)
15.4" 1280x800 pixels (WXGA)

Mon écran LCD affiche des taches bleues autour des icônes de bureau, du curseur de la souris, ou encore sur toute les zones claires ( par exemple un soleil sur un fond d'écran avec un paysage). Ce ne sont pas des pixels morts puisque les taches varient en fonction de ce qui s'affiche à l'écran.
Ce n'est pas non plus un problème de carte graphique car j'ai les derniers pilotes, de plus j'ai fait des test en branchant mon PC portable sur d'autres écrans et le problème disparait.

Je pense donc à un faux contact... Mais que faire, il n'est plus sous garantie ? Puis je faire quelque chose pour solutionner ce soucis ou dois je passer par un réparateur. (Si bien sûr c'est un faux contact)

(J'ai fait des recherche avec le meilleur ami de l'homme "Google" mais je n'ai pas trouvé de problème similaire, cela ne semble donc pas être un défaut propre à la série).

Merci par avance.


Amicalement, Benjamin

1 réponse

bonjour,

j'ai le méme probléme que je voulais avoir si vous avez reussi a en l'enlevé c'est tache sur votr ecran utour des icone etc ?
8
Bonjour,

Non aucune info pour le moment, et vous toujours rien ?
0
TheDarkKillerZ > benryu
26 mai 2008 à 17:15
Bonjour,
j'ai eu le même problème avec mon Asus A6Km moins d'un mois après achat (avec des pixels verts sur les zones noires), le portable est parti en garantie chez Asus france et je l'ai récupéré une semaine après il re-fonctionnait nickel.
J'ai un ami qui a acheté le sien environ deux mois après moi, il avait le même problème avec des pixels rouges qu'il a renvoyé chez Asus (par contre il avait un autre modèle).
Aujourd'hui mon portable a deux ans et n'est plus couvert par la garantie, et il me refait pareil avec des pixels indigos sur les zones blanches, j'ai atténué la chose en baissant la luminosité de l'affichage à 96%; le problème n'est plus visible mais il n'est pas réglé pour autant.
Si vous avez des informations pour remédier définitivement à ce problème sans passer par Asus je suis preneur, si j'en ai je vous tiens au courant.
Cordialement.
0
benryu > TheDarkKillerZ
25 mars 2009 à 16:53
J'ai enfin trouvé la solution à mon problème, et c'est vraiment tout bête ! Vous pouvez tenter la même chose que moi vous avez besoin d'un tournevis cruciforme, et de 5 min de manipulation !

Sur mon pc le problème venait du connecteur reliant mon écran LCD à ma carte mère, la prise est plutôt fragile et à force de transporter le PC le connecteur c’est légèrement retiré du socle provocant les taches.
Pour y remédier rien de plus simple sur le panneau arrière de votre Asus (là où il y la grille d’aération, l’alimentation, et la majorité des connectiques) au milieu vous verré une petite plaque avec 2 vis.

Voir schéma :
http://img220.imageshack.us/img220/4411/tutovzj.jpg

Avant toute chose, retirer la batterie, et l’alimentation.

Pas besoin de tout démonter, il suffit juste de retirer cette petite plaque (attention elle est fixée par des vis en dessous aussi) et vous pourrez voir 2 connecteurs carrés, un blanc et un noir.

Débranchez-les totalement et rebrancher les 2 connecteurs en appuyant comme il faut.
Il faut que ça soit bien enfoncé droit, avec des doigts pas trop épais il n’y a aucuns soucis ! J’ai utilisé un petit tournevis plat pour bien appuyer (en faisant attention de ne pas sectionner les fils qui sont fragiles).

Rallumez le pc pour vérifier que le branchement est correct, si oui les taches ont disparus.
Si les taches sont toujours là retentez la manip une fois.

Ensuite revisser la petite plaque !

Le tour est joué !
0