Posez votre question Signaler

Brancher un disque dur sur ps3 [Résolu/Fermé]

fat joe - Dernière réponse le 27 févr. 2011 à 21:37
Bonjour,
je voulais savoir si c'est possible de brancher un disque dur externe sur une ps3 a 40 go je sais que sur la 60 sa marche
Lire la suite 
Réponse
+223
moins plus
pour ta question comment faire pour brancher un disque dur externe sur ta ps3 c'est possible la manip et presque pareil que pour la xbox 360 pour cela il faudra que tu le branches sur ton ordi et que tu le format en fat32. Crée un dossier PS3. Pour ma part je possede les 2 console j'ai donc fait deux partitions de 250Go chacune formatées en fat32 et je crée un dossier ps3 dans une de mes partition pour que celle si fonctionne sur ma ps3 et une autre partition pour ma 360.
Cela ma permis de revendre mon disque dur de la 360 car avec mon disque dur externe je peux sauvegarder mes parties, ma musique et mes jeux, etc

Réponse
+63
moins plus
Salut,

ouais tu peux brancher un disque dur externe sur une PS3 40Go. N'oublie pas qu'il doit être au format FAT32 et que tu dois créer un dossier PS3 ;)

Réponse
+45
moins plus
Bonjour,

Ça fait bientôt 4 mois que je tourne sur les forums et autre site web pour faire cette manipulation.
Dans la notice de ta PS3 tu trouveras un chapitre sur le démontage pour changement de disque (ça ne supprime pas la garantie !)
J'ai donc jeté un œil et effectivement c'est facilement réalisable (Attention à la petite vis bleu elle est fragile !).

- Pour les moins accros de l'esthétique rien de plus simple : On enlève le disque d'origine, on se débrouille pour brancher un câble SATA + ALIM au fond de l'emplacement du disque d'origine et on branche les câbles directement sur un disque 3.5" standard pour PC !!
- Pour les autres (j'en fait partie), On achète un joli boitier ventilé (http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/29439-MX_1.html), c'est bien pour la vie du disque. Puis on achète un convertisseur SATA/e-SATA (http://www.pearl.fr/article-TG1126.html), si ton boitier a une connexion SATA pas besoin. Enfin avec un minimum de modification de la plaque en plastique de finition, l'ensemble reste esthétique.

Une fois le nouveau disque installé, il faut que la console réinstalle son Système d'exploitation (OS, c'est un Linux maison) pour ça un petit tour dans la notice de la PS3.

Et te voilà avec un disque plus rapide et plus gros à moindre coût !
Perso je viens de commander toutes les pièces (env 100€), rien n'est encore en place mais il n'y a aucune raison que cela ne marche pas !

Bon courage à tous.

NettSpawn.

PS : Il te reste alors un disque dur 40Go que tu peux mettre dans ton ordinateur ou dans autre boitier 2.5" externe.

Réponse
+41
moins plus
plutôt que de brancher vos DD servez vous tout simplement de
ps3 media server il partagera tous vos fichiers du pc et si le DD est branche au pc il reconnaitra aussi

de plus avec PS3media vous pourriez lire les films mkv 1080p etc
or avec un DD vous pourrez pas

car ps3 ne reconnait pas ntfs format pour lire les hd sur DD

skyzo7801 4Messages postés mardi 5 janvier 2010Date d'inscription 2 janvier 2011 Dernière intervention - 2 janv. 2011 à 15:27
oui moi g essayer ca mais je comprend pas pourquoi mais quand je regarde un filme ca coupe toute les 2min c'est assez ennuyant =/
Utilisateur anonyme - 2 janv. 2011 à 15:34
tu es relié comment cable ou wifi ?
quel est ton debit ?
quelle résolution tes films ? 720p ou 1080p
Réponse
+31
moins plus
bonjour a tous.

Je possède un dd multimédia memup ainsi qu une ps3.

a ma premier tentative je ne suis pas arrive a lire le contenu de mon dd sur ma ps3, celle ci détectant bien le dd mais m4affichant qu' il n'y avait aucun titre présent. J ai passer qq heures a m4enbrouiller sur le net a lire des histoire de compression fat32.

J'ai rebranché le dd qq heures plus tard mais cette fois au lieu de sélectionner instinctivement le dd j'ai tout simplement appuyer sur la touche triangle de ma manette , cliquer sur afficher tout et la miracle, tout le contenu du dd est apparu.

Je peux désormais mater tous les films, musiques les 720 p....
Enfin voila je me doute bien que ce n4est pas la solution pour tout les dd mais je pense qu'il fallait le signaler pour éviter a certains de passer des heures ou pire a renoncer alors qu'il le suffit d'appuyer sur la bonne touche.

sb- 27 févr. 2011 à 21:37
merci juliennnnnnnnnnnn
Réponse
+17
moins plus
merci juliennnnnnnnnnnnnnn

Réponse
+15
moins plus
MERCI A TOI rossi46du77 de ton coup de main

Réponse
+14
moins plus
Salut a vous,

Bon pour la PS3 + HD externe c'est simplisme ...
Règle 1
Que du FAT32 j'ai tout essayé pour voir ExFat non - NTFS non - MACOS extented (du NTFS mac) nada, il y a peut être et même surement un format maison de chez sony du style de celui des camrecorder because là il lit bient des fichiers de plusieurs dizaines de GB mais je le connais pas.

--> achetez-vous un cam recorder sony de 120 GB et mettez vos fichier HD dessus lol petit solution à 2000 € mais bon quand on à déjà investi 6000 pour l'écran et 3000 pour le mac pour pouvoir formater en FAT32 pour rien on ne compte plus

Bon une fois en fat 32 enfoncer la cable male dans la prise femelle mmmm USB quand tu nous tiens
le disque appraîtra mais attention pour voir qcq il faut appuyer sur le triangle et choisir afficher tout et zou

on voit les fichiers images quand on est dans images, les sons quand on est dans les son etc.

on peut également utiliser le disque externe pour faire une mise à jour sans que la console soit elle connectée
ps3\update\PS3UPDAT.PUP qu'il fait trouver sur le net bon attention choisissé le bon

Réponse
+13
moins plus
Je reviens rapidement pour prévenir que sur le site de SONY ils indiquent qu'il faut créer un répertoire "MISE À JOUR" sur la racine de la clef USB pour réinstaller le système et y copier le fichier du firmware de la PS3...

Il y a une erreur à cause de la traduction automatique, il faut créer un répertoire "UPDATE" !!!

NettSpawn.

Réponse
+13
moins plus
De toute façon le seul moyen c'est le format FAT32 et non NTFS

Réponse
+12
moins plus
Bonjour à tous,

J'ai fini avec mon montage HDD externe...
J'ai dû acheter sur un site d'enchère un câble sata mâle/femelle pour connecter mon HDD externe, un convertisseur SATA/eSATA, j'ai aussi fait une petite modification du rack pour faire tenir mon câble (préalablement modifié au cutter...).
Bref, il y a mieux que le bidouillage pour la connexion d'un HDD !

L'achat d'un 2.5" parait plus esthétique. Il faut éviter les HDD à 10000tr/min car ils n'ont pas la même épaisseur que les autres...

Mais sinon fait toi plaisir avec un disque en SATA II car cela fonctionne.

Voilà,

NettSpawn

PS : Le vrai avantage d'avoir un Disque dur externe c'est que la PS3 chauffe moins.

Réponse
+12
moins plus
pour formatter facilement un DD externe en FAT32
-1-trouver un disque de distribution Linux dans un magazine pas cher, ou (c'est mon cas) télécharger l'image de Gentoo mini install (http://www.gentoo.org) et la graver
-2-redémarrer et booter sur le DVD
je décris la procédure sur le gentoo (c'est pareil sur un Linux de magazine, mais il faudra travailler dans une console en mode administrateur (root))
!! ATTENTION: en mode console sous Linux la casse (majuscules ou minuscules) et les espaces importent dans les lignes de commande

pour la gentoo
après avoir répondu gentoo à l'invite boot
puis (rapidement) 16 au choix du clavier (pour avoir un clavier français)
attendre que le systeme se charge, puis faire les commandes suivantes, en 5 étapes

------ ETAPE 1: verifier comment votre systeme nomme le disque externe

#ls /dev

cette commande vous listera tous les disques branchés: en général le disque interne est repéré comme /dev/hda, ou plus souvent maintenant /dev/sda

brancher votre DD externe, attendez un moment et refaites

#ls /dev

un disque sera apparu: par exemple /dev/sdb :en ce cas (attention à ne pas se tromper de nom et si chez vous ce n'est pas sdb, remplacez dans la suite ): faire:

----- ETAPE 2: écrire la table de partition du disque externe

#fdisk /dev/sdb

dans fdisk taper d'abord 'o' pour editer une table de partition vierge
puis 'n' pour ajouter une nouvelle partition
choisir partition primaire, partition n° 1
choisir les options par défaut si vous voulez formatter tout le disque en FAT 32
tapez 'p' pour vérifier votre nouvelle table de partition
tapez 't' pour choisir l'identité du systeme de fichiers, et choisir l'option hex 'Oc' (code pour la FAT32)
si ça vous fout la trouille, tapez 'q': vous quittez sans toucher au disque
sinon si ça vous va, tapez 'w', qui écrit la nouvelle table de partition

si vous voulez partitionner votre disque, par exemple en 2, en gardant une partie ntfs vous faites deux partitions (commande n réitérée), en choisissant la taille selon le nombre de blocs ou cylindres que vous voulez (par exemple la moitié pour chaque partition)

à ce stade votre table de partition est écrite: attention: si vous avez divisé votre disque en 2, vous aurez des identifiants /dev/sdb1 et /dev/sdb2, et sous Windows cela apparaitra comme deux disques distincts

----- ETAPE 3 reste à faire le système de fichiers:

#mkfs -t vfat /dev/sdb1

(ou
#mkfs -t ntfs /dev/sdb1
#mkfs t- vfat /dev/sdb2
si vous avez partitionné en deux et que vous voulez garder une partition ntfs)

----- ETAPE 4 et à vérifier que tout va bien

#fsck -f -y /dev/sdb1
qui vous confirmera le systeme de fichiers

----- ETAPE 5
à ce stade débranchez votre disque externe, et faites un redémarrage: comme vous êtes encore sous Linux, ça se fait en tapant

#shutdown -r now

VOILA !!
Maintenant, redémarrez sous Windows, ouvrez 'ordinateur' sous Vista, ou 'poste de travail' sous XP, branchez votre disque externe
clic droit 'propriétés'
Vous êtes en FAT 32

Ce document intitulé «  brancher un disque dur sur ps3  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.