Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Algorithme: ecrire programme de calculatrice

marimiss 2Messages postés 21 janvier 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 6 févr. 2012 à 21:53
Bonjour,
a tous les connecte je besoin de votre aide mn prof d'algo me demande d'ecrire un programme calculatrice et frnchement je c pa comen mi prendre si kelkun pouve maide je lui en sere tjrs reconaissan merci d'avance
Lire la suite 

Algorithme: ecrire programme de calculatrice »

30 réponses
Réponse
+20
moins plus
[@ Marimiss] ton algo doit ressembler à quelque chose comme sa:

1-saisie utilisateur nombre
2-choix opération arithmétique
3-saisie utilisateur 2e nombre
4{
-Si (Operation=addition) =>{afficher nombre+2enombre; nombre<=2enombre}
   -SinonSi (Operation=soustraction) =>{afficher nombre-2enombre; nombre<=2enombre}
   -SinonSi (Operation=multiplication) =>{afficher nombre*2enombre; nombre<=2enombre}
  -SinonSi (Operation=division && 2enombre différent de 0) =>{afficher nombre/2enombre; nombre<=2enombre}
}
retour 2

voila, et ainsi la calculatrice reprend le dernier résultat pour le prochain calcul à effectuer, comme toute calculatrice classique
fiddy- 6 févr. 2012 à 19:36
Bonjour,
Merci de poster ton propre post et de nous donner tes réponses pour qu'on puisse te corriger. Ou alors dis-nous ce que tu ne comprends pas.
blidi - 6 févr. 2012 à 21:32
je veux une soution qui permet de remplir une liste chainée
chui 1 débutant
et voila mon essay je veux juste des rectification a mon programme merci d'avance
#include<iostream.h>
struct element
{
int info;
element *suivant;
};
void inisialisation(element *&debut)
{
debut=0;
}
void repmlissage(element *&debut,int cmpt)
{
int inf,i;
for(i=0;i<cmpt;i++)
{
element *nouveau= new element;
cout<<"entrez un nombre entier svp"<<endl;
cin>>inf;
nouveau->info=inf;
nouveau->suivant=debut;
debut=nouveau;
}
}
void affichage(element *&debut)
{
element *courant;
courant=debut;
while(courant->suivant!=0)
cout<<courant->info;
}
void main()
{
int n;
inisialisation(element d);
cout<<"donner la taille de la liste svp"<<endl;
cin>>n;
repmlissage(element d,int n);
affichage(element d);
}
C++ »
fiddy- 6 févr. 2012 à 21:53
Je répète : Merci de créer ton propre post. Et si tu pouvais encapsuler ton code dans des balises "code" (à droite du bouton souligné) ça gagnerait en lisibilité.
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Oups, déja j'ai fait une erreur dans le code précédent: à la fin de chaque instruction arithmétiques, je fesais "nombre<=nombre2" mais en fait je devrais faire nombre<=résultat, voici l'algo retravaillé, et jl'ai mis en forme pour que sa corresponde à tes "débuts, var , fin ..."
var NOMBRE <= [saisie utilisateur];
début
var OPERATION <= [saisie utilisateur]
var NOMBRE2 <= [saisie utilisateur]
SELON QUE (OPERATION)
{
    valeur "+" : RESULTAT <= (NOMBRE+NOMBRE2); break
    valeur "-" : RESULTAT <= (NOMBRE-NOMBRE2); break
    valeur "*" : RESULTAT <= (NOMBRE*NOMBRE2); break
    valeur "/" : RESULTAT <= (NOMBRE/NOMBRE2); break
}

Afficher RESULTAT;
NOMBRE<=RESULTAT
RETOUR début
mohamed - 6 juin 2011 à 21:45
program zaoui
var A,B,C real;
begin
wrait(entre troi nembr,);
réed (A,B,C);
end
TiboleParano- 15 août 2011 à 22:35
dsl, je connais pas le pascal perso !
fgvdfd - 4 déc. 2011 à 14:18
programme basique
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
je veux créer une calculatrice en vb. je ne sais pas comment faire la programmation
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut,

Tout d'abord en quel langage dois-tu le faire ?
Si en VB, pense d'abord à l'interface graphique.
Ensuite tu utilises des événements, lorsque tu cliques sur tel bouton, tu mets la valeur de la touche dans une variable op1.
Après, l'utilisateur clique sur multiplier, division, addition, soustraction, tu retiens cette valeur.
Et enfin, l'utilisateur refrappes une touche. A cet instant, tu as une condition portant sur l'opération op2.
Si c'était une soustraction, le résultat sera op1 - op2, de même pour les autres opérations. Attention au cas : division par zéro.
Et enfin, tu affiches la valeur.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
si elle dit que c'est le prof d'algo, je pense plutot qu'elle doit faire l'algorithme pur et dur ;) . (tu peux nous préciser stp marimiss ? )

Je veux bien t'aider à trouver la réponse. Tout d'abord, pense à des exemples d'utilisation. Quand tu utilises une calculatrice (normale, pas scientifique) pour faire un calcul, qu'est ce que tu fais, étape par étape ? (par exemple la calculatrice de windows)
fiddy- 21 janv. 2008 à 01:53
Sauf que certains profs d'algo veulent parfois l'écriture de programme en C. D'où ma question ! ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salu mon prof d'algo ma de demande de lecrire en algorithme tu doi savoir c un truc come sa
programme calculatrice
var
debut
aficher saisir
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

L'utilisateur choisit un nombre dans une variable op1.
Après, l'utilisateur clique sur multiplier, division, addition, soustraction, tu retiens cette valeur.
Et enfin, l'utilisateur refrappes une touche. A cet instant, tu as une condition portant sur l'opération op2.
Si c'était une soustraction, le résultat sera op1 - op2, de même pour les autres opérations. Attention au cas : division par zéro.
Et enfin, tu affiches la valeur.

Voilà, réfléchie un peu, et tu devrais trouver l'algorithme tout seul. Si tu as un doute, écris l'algo que tu as trouvé, je te dirais ce que j'en pense ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut tu dois faire une interface graphique avec ou non si c'est le cas il faut utiliser un language tel que le Java.sinon c'est une application console qu'il te faut et dans ce le probleme se situe au niveau de la conversion des chaines.
bon courage.
fiddy- 21 janv. 2008 à 15:47
Elle a dit que c'était un algorithme comme "Début, ....", donc pas d'interface graphique, et pas de java, juste de l'algorithmique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
BONJOUR
pouvez vous m aider a repondre a cette question

soit a compter de0 a N PAR PAS DE I et afficher le nombre compté

1 faire un algorithme
2ecrire un programme de 8 bits
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
On peut aussi le compléter en rajoutant la gestion des erreurs (division pas zero par exemple), peut-être rajouter quelques fonctions (parenthèses, puissance, ...) et pourquoi pas définir les priorité des instructions (un peu plus dur ça ^^)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ah oui tiens, j'ai pas géré les div/0 ...
titi01 - 11 nov. 2009 à 19:43
salut GDPSP
tu as correctement écrit le programme mais après l'avoir tapé il faut sortir de ton programme ( en appuyant sur menu ) ensuite tu retournes dans le menu programe puis dans le tien en appuyant sur EXE ou si tu veux le modifier EDIT .
lorsque tu appuis sur EXE un point d'interrogation apparait et la tu tapes ta valeur (a gauche de l'écran) et le résultat apparait en face ( droite de l'écran) .
Bonne chance
GDPSP- 12 nov. 2009 à 18:45
C'est bon j'ai réussi en cherchant du côté de jeuxcasio.com: en code casio basic, c'est l'inverse qu'en algorithmique, il faut écrire A*A->B et non B<-A*A. Il fallait aussi que je revienne à la ligne pour afficher B
Merci quand même
TiboleParano- 24 mars 2011 à 09:55
yeah, ça me rappelle l'époque où je programmais sur TI, à la dure, à la vrai, à l'ancienne ^^ bravo pour vos galères & trouvailles
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi je connet -sos=505-hello=0.7734-bebe=3838-gool=7009= voila
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu es pas la seule à galérer crois moi. Moi je dois faire un algorithme sur algobox puis le traduire en langage calculatrice
TiboleParano- 15 août 2011 à 22:37
hey, ça semble intéressant bien que complexe. qu'est-ce qu'une algobox pour savoir ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « algorithme: ecrire programme de calculatrice » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?