rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Algorithme: ecrire programme de calculatrice

Posté par marimiss, le lundi 21 janvier 2008 à 00:47:01
Bonjour,
a tous les connecte je besoin de votre aide mn prof d'algo me demande d'ecrire un programme calculatrice et frnchement je c pa comen mi prendre si kelkun pouve maide je lui en sere tjrs reconaissan merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à marimiss  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fiddy, le lundi 21 janvier 2008 à 01:31:43
Salut,

Tout d'abord en quel langage dois-tu le faire ?
Si en VB, pense d'abord à l'interface graphique.
Ensuite tu utilises des événements, lorsque tu cliques sur tel bouton, tu mets la valeur de la touche dans une variable op1.
Après, l'utilisateur clique sur multiplier, division, addition, soustraction, tu retiens cette valeur.
Et enfin, l'utilisateur refrappes une touche. A cet instant, tu as une condition portant sur l'opération op2.
Si c'était une soustraction, le résultat sera op1 - op2, de même pour les autres opérations. Attention au cas : division par zéro.
Et enfin, tu affiches la valeur.

Cordialement
Google is your friend
Répondre à fiddy

2

Pacorabanix, le lundi 21 janvier 2008 à 01:47:00
si elle dit que c'est le prof d'algo, je pense plutot qu'elle doit faire l'algorithme pur et dur ;) . (tu peux nous préciser stp marimiss ? )

Je veux bien t'aider à trouver la réponse. Tout d'abord, pense à des exemples d'utilisation. Quand tu utilises une calculatrice (normale, pas scientifique) pour faire un calcul, qu'est ce que tu fais, étape par étape ? (par exemple la calculatrice de windows)
Répondre à Pacorabanix

3

fiddy, le lundi 21 janvier 2008 à 01:53:28
Sauf que certains profs d'algo veulent parfois l'écriture de programme en C. D'où ma question ! ;)
Google is your friend
Répondre à fiddy

4

marimiss, le lundi 21 janvier 2008 à 14:09:43
salu mon prof d'algo ma de demande de lecrire en algorithme tu doi savoir c un truc come sa
programme calculatrice
var
debut
aficher saisir
Répondre à marimiss

5

fiddy, le lundi 21 janvier 2008 à 14:24:43
Salut,

L'utilisateur choisit un nombre dans une variable op1.
Après, l'utilisateur clique sur multiplier, division, addition, soustraction, tu retiens cette valeur.
Et enfin, l'utilisateur refrappes une touche. A cet instant, tu as une condition portant sur l'opération op2.
Si c'était une soustraction, le résultat sera op1 - op2, de même pour les autres opérations. Attention au cas : division par zéro.
Et enfin, tu affiches la valeur.

Voilà, réfléchie un peu, et tu devrais trouver l'algorithme tout seul. Si tu as un doute, écris l'algo que tu as trouvé, je te dirais ce que j'en pense ;)
Google is your friend
Répondre à fiddy

6

ray_fab, le lundi 21 janvier 2008 à 14:35:21
Salut tu dois faire une interface graphique avec ou non si c'est le cas il faut utiliser un language tel que le Java.sinon c'est une application console qu'il te faut et dans ce le probleme se situe au niveau de la conversion des chaines.
bon courage.
Répondre à ray_fab

7

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
fiddy, le lundi 21 janvier 2008 à 15:47:20
Elle a dit que c'était un algorithme comme "Début, ....", donc pas d'interface graphique, et pas de java, juste de l'algorithmique.
Google is your friend
Répondre à fiddy

8

tidhe, le mardi 18 mars 2008 à 13:27:35
je veux créer une calculatrice en vb. je ne sais pas comment faire la programmation
Répondre à tidhe

9

julien, le samedi 5 avril 2008 à 11:26:11
BONJOUR
pouvez vous m aider a repondre a cette question

soit a compter de0 a N PAR PAS DE I et afficher le nombre compté

1 faire un algorithme
2ecrire un programme de 8 bits
Répondre à julien
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger JPEG Saver 3.1.3JPEG Saver - JPEG Saver est un économiseur d'écran qui permet de faire défiler les images et photos de votre choix. Fonctionnalités: ...Catégorie: Personnalisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Ma Calculatrice  2.3Ma Calculatrice - Windows propose par défaut une calculatrice avec des fonctions dites scientifiques mais tout de même incomplètes. ...Catégorie: Calculatrice
Télécharger Aide-mémoire 2.3Aide-mémoire - Ce logiciel permet de coller des aides mémoires (post-it) sur votre bureau. Son but est simple, éviter de décorer votre...Catégorie: Organisation
Télécharger PDF Creator 0.9.5PDF Creator - PDF Creator est un outil gratuit permettant de créer des PDF à partir de presque n'importe quelle application capable...Catégorie: PDF
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « algorithme: ecrire programme de calculatrice »