|
|
|
|
Posté par
marimiss, le lundi 21 janvier 2008 à 00:47:01Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Salut,
Tout d'abord en quel langage dois-tu le faire ? Si en VB, pense d'abord à l'interface graphique. Ensuite tu utilises des événements, lorsque tu cliques sur tel bouton, tu mets la valeur de la touche dans une variable op1. Après, l'utilisateur clique sur multiplier, division, addition, soustraction, tu retiens cette valeur. Et enfin, l'utilisateur refrappes une touche. A cet instant, tu as une condition portant sur l'opération op2. Si c'était une soustraction, le résultat sera op1 - op2, de même pour les autres opérations. Attention au cas : division par zéro. Et enfin, tu affiches la valeur. Cordialement Google is your friend |
si elle dit que c'est le prof d'algo, je pense plutot qu'elle doit faire l'algorithme pur et dur ;) . (tu peux nous préciser stp marimiss ? )
Je veux bien t'aider à trouver la réponse. Tout d'abord, pense à des exemples d'utilisation. Quand tu utilises une calculatrice (normale, pas scientifique) pour faire un calcul, qu'est ce que tu fais, étape par étape ? (par exemple la calculatrice de windows)
|
salu mon prof d'algo ma de demande de lecrire en algorithme tu doi savoir c un truc come sa
programme calculatrice var debut aficher saisir |
Salut,
L'utilisateur choisit un nombre dans une variable op1. Après, l'utilisateur clique sur multiplier, division, addition, soustraction, tu retiens cette valeur. Et enfin, l'utilisateur refrappes une touche. A cet instant, tu as une condition portant sur l'opération op2. Si c'était une soustraction, le résultat sera op1 - op2, de même pour les autres opérations. Attention au cas : division par zéro. Et enfin, tu affiches la valeur. Voilà, réfléchie un peu, et tu devrais trouver l'algorithme tout seul. Si tu as un doute, écris l'algo que tu as trouvé, je te dirais ce que j'en pense ;) Google is your friend |
Salut tu dois faire une interface graphique avec ou non si c'est le cas il faut utiliser un language tel que le Java.sinon c'est une application console qu'il te faut et dans ce le probleme se situe au niveau de la conversion des chaines.
bon courage.
|
je veux créer une calculatrice en vb. je ne sais pas comment faire la programmation |
BONJOUR
pouvez vous m aider a repondre a cette question soit a compter de0 a N PAR PAS DE I et afficher le nombre compté 1 faire un algorithme 2ecrire un programme de 8 bits |
| 16/05 12h15 | CCM et les exercices des étudiants | CommentçaMarche |
| 21/11 03h05 | [Windows] Ecrire en alphabet arabe | Windows |
| 13/09 11h27 | [Programmation] Polices de caractères pour programmeur | Programmation |
| 21/11 11h20 | [Programmation] Conversion RGB/HSL/CMYK... | Programmation |
| 27/04 11h44 | Déclencher des actions sur les coins de l'écran | Ubuntu |
| 08/06 02h23 | Allumage et Arret de l'écran programmé | 7 |
| 22/05 10h00 | Programmation calculatrice | 13 |
| 06/04 12h57 | Animations flash des algorithmes de programma | 1 |
| 23/03 14h17 | Algorithme et programmation en C | 0 |
![]() | JPEG Saver - JPEG Saver est un économiseur d'écran qui permet de faire défiler les images et photos de votre choix. Fonctionnalités: ... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ma Calculatrice - Windows propose par défaut une calculatrice avec des fonctions dites scientifiques mais tout de même incomplètes. ... | Catégorie: Calculatrice Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Aide-mémoire - Ce logiciel permet de coller des aides mémoires (post-it) sur votre bureau. Son but est simple, éviter de décorer votre... | Catégorie: Organisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PDF Creator - PDF Creator est un outil gratuit permettant de créer des PDF à partir de presque n'importe quelle application capable... | Catégorie: PDF Licence: Open Source |
![]() | Les Experts : Mort | Catégorie: Jeu vidéo PC | 29.95 € Amazon.fr |
![]() | Verbatim Mouse Wireless Programmable | Catégorie: Souris | 15.99 € Matrixx-media FR |
![]() | Speed-Link SL-8793 Medusa ProGamer | Catégorie: Casque audio | |
![]() | Thrustmaster Firestorm Programmable Gamepad | Catégorie: Joystick |