Rechercher : dans
Par :

Ligne de commande ou alors ?

Dernière réponse le 21 jan 2008 à 21:34:38 Carla_1, le 21 jan 2008 à 00:42:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

ces encore moi :d
loin d'etre une inforrmaticienne, j'aimerais tout de meme trouver une solution pour pouvoir
lancer un programme comme Wink ou alors CamStudio au demarrage de msn messenger est ec que ces possible ?

Sans que ce soit remarquer une tache cacher quoi .

merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Ligne de commande ou alors ? » dans :
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh Voir Sous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil...
[Windows XP] Activer/Désactiver le pare-feu en ligne de commande Voir Il est possible d'activer ou désactiver le pare-feu (firewall) de Windows XP SP2 grâce à une simple ligne de commande : Pour désactiver le pare-feu de Windows XP :netsh firewall set opmode disable Pour activer le pare-feu de Windows XP :netsh...
Liste des commandes Windows VoirRemarques : Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage. D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas...
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
[MS-Dos] Commandes DOS de base VoirCes commandes sont des commandes de base que vous pouvez utiliser dans un prompt DOS, par exemple, sur une disquette de démarrage. Pour obtenir plus d'informations sur ces commandes, tapez (dans un prompt DOS), le nom de votre commande suivi de...
Télécharger Putty VoirPutty est un client SSH et Telnet gratuit pour plates-formes Windows 32 bits. Il permet de se connecter à un serveur distant à partir d'un ordinateur connecté à internet. Sur le site de l'auteur, on trouve également d'autres outils en ligne de...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Systèmes d'exploitation - DOS - Astuces VoirAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté...

1

fiddy, le 21 jan 2008 à 01:41:51
  • +1

Sans que ce soit remarqué ? Tu veux dire qu'il n'apparait pas dans la liste des processus ?
Sinon, tu peux faire très simple. Tu te crées un fichier .bat, qui lance ton programme, et après msn messenger.
Comme ça, lorsque tu cliques sur le fichier, les deux programmes se lancent.

Ca répond à ta question ? Ou tu veux vraiment la tâche cachée ? Ce qui sera bien plus dur à faire.
Google is your friend

Répondre à fiddy

2

Carla_1, le 21 jan 2008 à 19:18:04

Ca repond tout a fait a ma question mais que dois je inscrire dans le fichier .bat ?

si quelqu'un pouvais m'aider a faire cela je lui en serais tres reconnaissante.

;) Bonne soirée a tous

Répondre à Carla_1

3

fiddy, le 21 jan 2008 à 21:08:29

Salut,

Tu écris la commande qui permet de lancer msn en ligne de commande. Si tu ne sais pas, clique droit propriété sur l'icône, msn, et tu devrais trouver "Cible", tu copies cette ligne dans le fichier bat (avec les guillemets), et pareil pour l'autre programme.

Google is your friend

Répondre à fiddy

4

Carla_1, le 21 jan 2008 à 21:26:41

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe"
"C:\Program Files\CamStudio\Recorder.exe"

je les mets comme ceci l'une en dessous de l'autre ?
et puis je dois les mettres dans un dossier ou fichier bien specifique ?

j'ai essayer de creer un nouvier fichier bat mais je n'ai pas trouver ces ou .

Répondre à Carla_1

5

fiddy, le 21 jan 2008 à 21:34:38

Tu as fait le plus dur ^^.
Clique droit sur le bureau, Nouveau, Document texte. Ensuite, tu changes l'extention ".txt" en .bat. (Si .txt, n'apparaît pas : Poste de travail, Outils, Options des dossiers, Onglet Affichage, et tu décoches "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu", tu valides).
Ensuite, Clique droit sur le fichier .bat, éditer. Et tu copies colles :
"C:\Program Files\CamStudio\Recorder.exe"
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe"

Tu sauvegardes. Et maintenant en double cliquant sur le .bat, tu devrais obtenir ce que tu veux ;)

Google is your friend

Répondre à fiddy