DVD rip

Résolu/Fermé
ptitbouchon157 - 21 janv. 2008 à 00:32
 renate - 1 août 2011 à 20:01
Bonjour,

Je sais que ma question va paraitre nul, mais je suis novice en la matière

Qu'est ce qu'un DVDrip

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 janv. 2008 à 01:16
Bonjour ptitbouchon157

DvdRip : dernière des releases, il s'agit d'une copie de dvd la plupart du temps au format MPEG4 ou XviD. La qualité est la meilleure (source Wikipédia)
DVDRIP : Capture vidéo à partir d'un DVD. ( http://dictionnaire.phpmyvisites.net/definition-DVDrip-11931.htm )

Pour faire simple un DVDRip est un copie d'un DVD-Vidéo qui est souvent réencoder dans un autre format (DivX/XviD ou autre). Cette conversion permet de compresser la taille du fichier vidéo à l'aide d'un logiciel permettant de le faire comme DivX Converter, VirtualDub par exemple.

Attention, je ne sais pas si c'est très légal de transformer un film vidéo qui est une œuvre soumise à des droits d'auteur et de propriété.

Cordialement
18
merci pour la réponse, car moi aussi quand tu ni connais pas grand chose, le moindre terme un peu trop...est déjà trop compliqué....Merci
0
merci aussi
0
ptitbouchon157
21 janv. 2008 à 13:39
Bonjour

Merci beaucoup à toi ziggourat, pour ces explications, j'ai enfin compris ce que cela voulais dire

Bonne journée
0