Hl dt st dvdram gsa t20n ata device

Fermé
blackpowell972 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 - 20 janv. 2008 à 20:57
 Marnaud74 - 8 nov. 2012 à 17:48
Bonjour,
comment puis je avoir le driver ?

19 réponses

Merci Mickael@ J'ai en fin reusie !
et je suis tres containt !
43
J'ai eu le même problème, un point d'exclamation dans le gestionnaire de programmes à la ligne lecteur de cd/DVD, et impossible de lire quoi que ce soit.
J'ai installé le petit fichier de Michaël, j'ai exécuté et redémarré, puis nickel, mon lecteur fonctionne.
N'ayez donc pas peur du nom de ce programme, il n'efface que les bugs !
Merci Mike !
3
trop fort mickael
merci milles fois
ça marche !!!!
2
J'ai un problème avec mon lecteur DVD/CD-ROM.
J'ai un ordinateur portable TOSHIBA Satellite L40. Après avoir installé le logiciel POWERDVD, je ne vois plus le lecteur DVD.
Quand je rentre dans la liste des périphériques (lecteurDVD), voici le message d'erreur: " ce périphérique ne peut pas démarrer" erreur code 10.

Quelqu'un peut-il m'aider à regler ce problème?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
j'ai le même problème mon lecteur DVD n'apparait pas dans mon poste de travail.
J'ai un Asus F9S et windows vista pro.

C'est une erreur code 19 et windows ne trouve pas de solution ...

J'aimerai vraiment que l'on m'éclaire.

Merci d'avance
1
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
15 févr. 2008 à 15:30
salut timy333

voila une solution pour les codes erreur 10,19,31,32 ou 39 dans le gestionnaire de périphérique ( lecteur/graveur ) supprime les upperfilters et lowerfilters comme ceci : enregistre ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus et clic installer et redémarre ton pc tel que.
0
laty > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
14 mars 2008 à 21:54
Bonsoir Mickael
cela fait plus d'une semaine que je cherche le pb de mon lecteur qui du jour au lendemain n'etait plus visible et ne fonctionnait plus
et là grace à ce forum et à ta solution en 2 clics j''ai resolu le pb, merci encore

latifa
0
zolar > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
9 avril 2008 à 00:46
Bsr :)

Si possible de me répondre, je ne comprend pas "supprime les upperfilters et lowerfilters" qu'est ce donc ?
Car jai le probleme numéro 10!

Merci a vous
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > zolar
9 avril 2008 à 13:42
salut zolar

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste selectionne "installer" ne touche plus a rien et redémarre ton pc tel que.

cela évite les manipulations dans le registre et ca marche meme pour vista.
0
Christian Généreux > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
22 juin 2008 à 22:43
Bonjour !

Juste un petit mot pour vous dire d'essayer ce truc. J'avais le même problème et tout est maintenant règler.

Merci
0
Bonsoir,
j'ai le même souci, un point d'exclamation devant DTSOFT Virtual Cdrom device et HL-DT-ST DvdRam gsa-t20n ATA Device.
Je ne sais pas depuis combien de temps ça me fait ça.

Merci de votre aide
1
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
20 janv. 2008 à 21:38
Salut,

Merci de ne pas poster les messages plusieurs fois dans le forum (lire la charte) !!

Les lecteurs/graveurs n'ont pas besoin de pilotes, tu dois sûrement vouloir parler du Firmware (BIOS).
0
topher88 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 1
15 févr. 2008 à 22:04
bj je voulais savoir si sa avé marché car g le mm problém?????
0
merci bcp :d
0
J'ai un probème avec mon graveur de dvd rom
il ne veut plus lire les originaux cd et aussi mon cd boot mais il reconnais a peu prés le reste

que doi je faire.

configuration xp
0
mon laptop a eteit ambime mon lecteur nelit pas des cd et dvd
0
trop trop grand merci j'ai reussi grace a tes conseils mickael merci merci
0
Salut,

Mon lecteur est parfaitement reconnu sous Windows XP, dans le gestionnaire de périphériques aussi (sans warning devant), mais... Impossible de lire des CD (même si j'ai un CD dans le lecteur, quel qu'il soit, message comme quoi pas de cd insérés...).

J'ai essayé la méthode de mickael, mais non, ca n'a rien fait... J'ai aussi tenté de supprimer mon lecteur dans la gestion et de reboot, ca n'a pas marché non plus... Je ne sais pas depuis quand il fait ca (je ne m'en sers presque jamais), si c'est du à la désinstallation d'un logiciel (j'en ai désinstallé un bon petit paquet récemment, me souviens plus lesquels...), ....

Merci d'avance.
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
10 nov. 2008 à 23:15
salut Talus

a tu un lecteur virtuel d'installer ? si oui désinstalle le (risque de conflit avec les autres lecteur).
0
Talus > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
10 nov. 2008 à 23:25
Salut,

Oui, j'ai le Daemon Tools, mais ca fait un moment que je l'ai, et ca marchait impec... J'ai désactivé les lecteurs virtuels (définition à 0 lecteurs via Daemon Tools). Je viens de tester sous le BIOS, il est également présent, mais j'ai l'impression que je ne peux plus booter dessus...

Aussi, j'ai testé avec un cd musical inséré, et ca a marché... une fois sous iTunes (après l'avoir lancé), puis après plus rien quand j'ai inséré un autre cd puis à nouveau le même cd musical...
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
10 nov. 2008 à 23:35
tu est sur xp ou vista ?
0
Je suis sous XP SP3... Sachant qu'avant, vu que c'est un ASUS F3Sv acheté y' un peu plus d'un an, c'était un Vista Home Edition (je crois) qui était installé, que j'ai changé pour XP en Mars 2008...
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
10 nov. 2008 à 23:50
il faudrais savoir a partir de quel moment il a commencé a ne plus fonctionné.

insere un cd ensuite clic droit sur ton lecteur dans le poste de travail et sellectionne "explorer" vois tu les fichiers ?
0
Justement, là est le problème pour savoir quand est-ce qu'il a commencé à déconner, car ne l'utilisant pas, je ne me souviens meme pas quand est-ce qu'il a marché la dernière fois...

Pour l'explorer, c'est la première chose que j'ai testé en fait...
0
J4ai un peu plus d'infos ; je n'arrive meme pas à utiliser un CD Bootable au démarrage de l'ordi... Donc ca n'a pas l'air de concerner QUE windows ou d'etre de sa faute, en fait... ? Je pense que c'est la lentille qui a du prendre un coup :/.
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
11 nov. 2008 à 01:16
est ce que le bios est configurer pour démarrer sur le lecteur ?
0
A la base non, mais j'ai le menu de selection que j'ai utilisé... En fait, il cherche un bout de temps, puis démarre sur le HDD...
0
J'avais un pb avec mon lecteur CD et grâce a toi c'est ok ....trop fort Mickael heureusement qu'il y a des personnes comme toi
merci milles fois ça marche !!!!
Si tu as 2mn peux tu me dire pourquoi je n'arrive pas à reconnaitre deux ordi entre eux en wifi ?
N°1 XP ( fixe ) N°2 Vista (portable ) Sur 2 je vois les deux ordi mais ilmpossible de rentrer sur 1 problème de DNS ??
et sur 1 je ne vois que 1 pour info j'ai une livebox ?? si tu peux répondre c'est ok sinon pas grave ......Merci
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
11 nov. 2008 à 18:27
1 - désinstalle deamon tool pour etre sur que se ne soit pas lui qui creer un conflit.

2 - installe ccleaner : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner puis va dans la section "erreur" puis "chercher les erreurs" lorsqu'il te demande de faire une saugarde répond "oui" puis répare les erreur redémarre ton pc .

si toujours le problème configure le bios pour booté sur le lecteur : https://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=32 et essaye avec ton cd bootable si aprés ceci ton lecteur ne boot pas sur ton cd je pense que ton lecteur est arrivé en fin de vie ,pour les connections difficile de savoir avec un portable.

désolé aprés je seche sauf une réparation d'xp si tu as le cd : http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
0
Un super Hyper mega merci a michael, cela faisait 4 jours que je cherchait a retruover mon dvd, et puis voila avec le secret magique je pourrai burn des films pour ma fille encore merci.
0
Problème résolu avec un cd nettoyant (le probleme venait donc de la lentille un petit peu sale, apparement)..
0
Merci à toi Mickael.

Heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour aider gratuitement les autres.
0