Le fichier temporary Internet Files

Fermé
Vita - 8 nov. 2003 à 14:57
 seb690 - 18 mars 2009 à 19:16
Salut

A quoi sert ce fichier SVP ??Peut on le supprimer selon cette procédure ?? pcq franchement ca prend trop de place sur le DD

Comment supprimer les fichiers temporaires ?

La rédaction, Micro Hebdo, le 06/06/2002 à 19h00

Pour éviter de surcharger votre disque dur, pensez à supprimer les fichiers temporaires qui l'envahissent peu à peu. Pour cela, vous pouvez créer une procédure qui les supprimera automatiquement au démarrage de Windows.

Un fichier batch se traduit en français par fichier de commandes ou fichier de traitement par lot. Ce petit programme Dos, le plus souvent personnel, rassemble plusieurs commandes Dos. Il permet d'effectuer des traitements de routine, par exemple l'effacement ou la copie d'une disquette.

1 - Les fichiers temporaires Windows sont généralement stockés dans C:\Windows\Temp . Vous devez créer un fichier batch pour les supprimer automatiquement. C'est un type de fichier créé grâce à l'utilitaire bloc-notes. Ouvrez-le en cliquant sur le bouton Démarrer et sur l'option Exécuter .

2 - Dans la fenêtre affichée, cliquez dans la zone Ouvrir et tapez notepad . Validez en cliquant sur le bouton OK .

3 - Un document vierge s'affiche. Tapez la commande suivante, sans aller à la ligne après (espace) :

echo (espace)

oldel (espace)

c:\Windows\temp\*.*

La commande echo transmet la lettre o qui confirme l'effacement des fichiers *.* Vous obtenez le trait vertical situé après le o en effectuant la combinaison de touches Alt Gr et 6 (le 6 du clavier alphanumérique). La commande del permet de supprimer les fichiers contenus dans le dossier C:\Windows\temp

4 - Mémorisez ce fichier en choisissant, dans le menu Fichier , l'option Enregistrer sous . Enregistrez-le dans le dossier C:\Windows et, dans la zone Nom, tapez le nom du fichier avec son extension .bat . Par exemple Temp.bat . Cliquez sur le bouton Enregistrer et fermez le bloc-notes en choisissant ,dans le menu Fichier , l'option Quitter .

5 - A partir du bureau, ouvrez successivement les dossiers Poste de travail , C:\ et Command . Cliquez du bouton droit de la souris sur le nom du fichier Temp.bat et sur Propriétés . Dans la fenêtre affichée, cliquez sur l'onglet Programme et cochez Fermer en quittant . Cliquez enfin sur OK .

6 - Créez la commande qui exécute le fichier au démarrage en utilisant la base de registre. Cliquez dans la barre des tâches sur Démarrer et sur l'option Exécuter , puis tapez regedit et cliquez sur OK .

7 - A gauche de la fenêtre affichée, cliquez sur le signe + qui se trouve devant les options HKEY_LOCALMA CHINE, Software, Microsoft, Windows et CurrentVersion . Cliquez sur Run .

8 - A droite de la fenêtre, effectuez un double clic sur (Défaut) et tapez C:\Windows\temp.bat . Validez en cliquant sur OK .

9 - Quittez la base de registre en choisissant Quitter dans le menu Registre . Au prochain démarrage du micro, les fichiers qui sont dans le dossier C:\Windows\temp seront automatiquement supprimés.
A voir également:

6 réponses

pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 192
9 nov. 2003 à 08:35
J'explique le fonctionnement du cache et de l'historique de IE ici

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2368

le temp et les TIF, c'est pas pareil.

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
1
ibc_zogzog Messages postés 27 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 5
9 nov. 2003 à 11:55
A mon avis ça sert à rien de s'embetter comme tu fais avec des manip à la con : télécharge Window Wacher : le seul problème est qu'il est payant et que tu ne trouveras au mieux qu'une version de démonstration limitée à 30 jours. Sinon, il existe peut-être des programmes équivalents et gratuits mais je sais pas : cherche.
1
bonjour

en scrutant mon dossier TIF, je me suis appercu qu'il y avait des fichiers à une date donnée alors que je n'etais pas chez moi à cette date là et que le PC etait eteint, ma question :

est ce que des fichiers peuvent etre générés alors que lepc est eteint et qu'il n'y à pas eu de connection internet ce jour là ?
1
adoulti Messages postés 56 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007
8 nov. 2003 à 21:21
Bonsoir,
3 - Un document vierge s'affiche. Tapez la commande suivante, sans aller à la ligne après (espace) :

echo (espace)

oldel (espace)

c:\Windows\temp\*.*
ca veut dire: echo oldel c:\windows\temp\*.*
est ce que c'est ça?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je veux ajouter le fichier temporary internet files car ca n'existe pas chez moi
0
pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 192
10 déc. 2003 à 23:00
antonin, de quoi tu causes ?
Tout le monde a un TIF. Regarde dans mon sujet comment faire pour le voir.

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
0