Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PHP dans une feuille de style ?

Marc, le dimanche 20 janvier 2008 à 20:14:55
Bonjour,
Peut on écrire des instructions en PHP à l'intérieur 'une feuille de style (par expemple pour changer automatiquement le chemin d'un background en fonction d'un parametre passé par URL) ?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à Marc  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Xil, le dimanche 20 janvier 2008 à 21:57:01
Dans le fichier .css, non.

Par contre tu peux mettre une partie de CSS dans une balise <style> de tes balises <head> de ta page, qui peut, elle, être en PHP et ainsi faire varier ton background.
Répondre à Xil

3

dePassage, le lundi 19 mai 2008 à 17:41:51
il y a aussi cette possibilité, pour mettre des css dynamiques dans un fichier externe

le fichier s'appelle "cssdynamiques.php'

et dans le php principal, il y a un include "cssdynamiques.php";

tout est dans la première ligne echo '<style type="text/css"> ';

<?php
	echo '<style type="text/css"> ';
	echo "\n";
	echo 'body {';
	echo "\n";

if ($FondPages !== "sans") {
		echo ' background-image:url("'.$NomDossierGraphisme.'/graphismes/fondpages.'.$FondPages.'"); ';
		echo "\n";
	}

echo ' background-color:'.$CouleurFondPages.'; ';
	echo "\n";
	echo ' color:'.$CouleurPolicePagesNormal.'; ';
	echo "\n";
	echo ' font-family:'.$PolicePages.'; ';
	echo "\n";
	echo '}';
	echo "\n";
	echo '</style>';

?>
Répondre à dePassage

2

marc, le dimanche 20 janvier 2008 à 22:04:12
Merci, ç'était en fait tout simple j'y avai pas pensé car ayant l'habitude de tout mettre en externe... merci...
Répondre à marc

Résultats pour PHP dans une feuille de style ?

Modifier la feuille style CSS (Résolu) Bonjour à tous, Voici ma feuille CSS: /* style du blog -------------------------------------------------------- */ body{ margin:0; padding:0; font-size:80%; } html>body{ background-position:65em 0; } p{ margin:1em 0; line-height:1.5em; }... www.commentcamarche.net/forum/affich-2509465-modifier-la-feuille-style-css
Héberger site avec feuille style css gratuit (Résolu) Bonjour, Je cherche un hébergeur de site gratuit où les feuilles de styles css (j'utilise dreamweaver cs3) sont supportées. Après de longues recherchez sur le web, je n'ai pas trouvé, certains, sont gratuits au début mais à la fin sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-6990754-heberger-site-avec-feuille-style-css-gratuit
Déclaration d'une feuille de style (CSS) Déclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec... www.commentcamarche.net/contents/css/cssimplant.php3

Filtrer les logs Apache / Logging conditionnelLes logs du serveur web Apache sont généralement très verbeux, c'est-à-dire qu'ils contiennent tous les hits (fichiers images, feuilles de style, javascript, fils RSS, etc.). Si vous ne souhaitez logger que les pages web il est possible de mettre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10417-filtrer-les-logs-apache-logging-conditionnel

[php] entete de mail (Résolu)Bonjour, j'ai un formulaire qui envoie un mail en passant par un fichier contact.php qui tourne bien. Lorsque je suis chez Free.fr ou Ovh, le mail que je recois porte l'entete de mon compte chez le Fai, c'est ok. Le problème : Je suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-2407932-php-entete-de-mail
Phpbb3 (Résolu)bonjour, Je vien de upgrader mon forum en phpbb3 et je cherche un template pour l'installer, mais j'ai eu bau chercher des heures et des heures je n'est trouver aucun template qui est compatible avec la version phpbb3. Vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-3715272-phpbb3
Couleur des liens (Résolu)Bonjour, est-ce que vous savez comment on peut faire pour mettre certains liens d'une couleur et d'autres liens d'une autre couleur? Parce que j'ai bien modifié la couleur de certains liens mais ca le fait pour tous... Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-1448062-couleur-des-liens

Télécharger Xenu's Link SleuthXenu's Link Sleuth est un logiciel permettant de vérifier les liens brisés d'un site web. La vérification est effectuée sur les liens cladssiques, les images, les cadres (frames), les pugins, les fonds d'écran, les feuilles de style, applet et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673511-xenu-s-link-sleuth

Feuilles de style - CSSPrésentation des feuilles de style Le concept de feuilles de style est apparu en 1996 avec la publication par le W3C d'une nouvelle recommandation intitulée « Cascading StyleSheets » (feuilles de style en cascade), notée CSS. Le principe des... www.commentcamarche.net/contents/css/cssintro.php3
Les unités dans les feuilles de style (CSS)Les unités Grâce aux feuilles de style il est possible de définir des valeurs numériques pour les propriétés de style de plusieurs façons : de façon absolue, c'est-à-dire dans une unité indépendante du format de sortie (en centimètres par... www.commentcamarche.net/contents/css/css-unites.php3
Positionner des éléments grâce aux CSSIl est possible grâce aux feuilles de style de positionner au pixel près du texte ou des images grâce aux balises et . Cela est possible avec les versions 4 de Netscape et d'Internet Explorer, cependant cette technique reste hasardeuse... www.commentcamarche.net/contents/css/cssposition.php3