Olitec SX200: Configuration réseau+internet

Fermé
Kumulo - 8 nov. 2003 à 14:25
 CPT64 - 6 janv. 2005 à 10:24
Salut à tous,
Je viens de passer ma matinée pour avoir mon réseau ET ma connexion internet.

->J'ai un Olitec SX200 avec un switch au fesses et 2 PC sous winXP.

Configurez tout d'abord votre réseau:
-Tout est en IP statique:
Poste 1=192.168.0.1
Poste 2=192.168.0.2
...
-Masque sous réseau : 255.255.255.0
-Passerelle par défaut : 192.168.0.150 (IP du routeur)
-Serveur DNS préféré: 192.168.0.150 (IP du routeur aussi)

Un petit reboot et voilà pour le/les PC !

Configuration du SX200:
-De base !!! lol

Et voilou ;)

Kumulo's revenge !

3 réponses

Salut tout le monde !!

Voilà ,j'ai achété récemment le routeur modem d'olitec sx200 ,ceci afin de relier l'adaptateur haut débit de mon gamecube à ma connexion adsl.

Mais j'ai comme la plupart des acheteurs de ce modèle d'olitec ,des problèmes de configuration...

je possède un modem adsl wanadoo afin de me connecter à Internet et j'aurais aimé utiliser le sx200 d'Olitec afin de remplacer ce modem ,en tant que modem déjà ,et en même temps utiliser ses fonctions de routeur pour y connecter à la prise ethernet(avec une prise RJ45 croisé ou droit ?) l'adapteur haut débit de mon gamecube.

Malheureusement ,j'ai des problèmes des 2 côtés .

-Au niveau du PC et du sx200 : ce dernier n'est pas reconnu en tant que modem...mais en tant que carte réseau (connection au réseau local) .
Je ne parviens donc pas à créer une nouvelle connexion ,qui me permettrait d'utiliser le sx200 en tant que remplaçant de ce satané modem usb de wanadoo !!

-Au niveau du gamecube et de l'adaptateur. Je ne parvien apparemment pas à le connecter au routeur/modem ou au PC .
J'ai tenté plusieurs solutions ,sans succès : partage de connexion ,pont réseau ,connexion en PPPoe,etc...

rien n'y fait.

D'autant plus qu'étant novice ,j'ai énormément de mal à configurer toutes les adresses IP ,DNS ,etc... demandés par le jeu Phantasy star Online sur Gamecube.

Si quelqu'un pouvait m'aider.... SVP!!!

La meilleure solution serait peut être d'échanger ce produit défectueux contre un routeur de qualité ,ou une carte réseau( ça s'installe comment ?!!) ...
0
Salut,
pour ta config sur PC (je ne connais pas la game cube) il est normal que le drivers de creer un nouvel adaptateur reseau.
il te faut configurer ta connexion wanadoo dans le modem
adresse par defaut 192.168.0.250
c'est ton modem qui se chargera d'etablir la connexion et les reconnexions suivante.
pour la config reseau, c'est une config classique.
bon courage A+
voyageur
0
Bonjour,

1- en reponse des autres questions
Pour ouvrir les ports pour les telechargements en peer to peer dans la configuration avance du routeur, selectionne le menu serveur virtuel et la tu ouvres 5 ports en public et privé:
4661 en tcp
4662en tcp et un autre en udp
4665 en udp
et 4672 en udp
jusqu'a la ca va (c'est marqué sur le site officiel de olitec dans les faq)
2-la question
maintenant je voudrais jouer par internet et je n'y arrive pas
(je n'arrive pas à etre vu et vis et versa)
on m'a conseillé d'ouvrir les ports pour directx
dont de 2300 à 2400 en udp et en tcp
et la je bloque au bout de 20 ports ouverts
y'a t'il moyen d'ouvre une liste de port?
Merci a plus
0
OLITEC SX200; Je voudrai me servir des 2 sorties usb et ehernet pour servir 2 pc a partir du modem routeur . est ce possible ?
0