Démission d'un CDI à temps partiel

Résolu
Srapyk - 20 janv. 2008 à 19:43
 aliza - 13 déc. 2010 à 22:15
Bonjour à tous, et merci d'avance pour vos éventuelles réponses : elles me seront précieuses.

Je vous explique en quelques mots mon cas qui est très compliqué...

Etant encore étudiant et ayant toutefois besoin de travailler, 'ai signé en octobre 2005 un CNE à temps partiel de 5H par semaine en tant que technicien principal d'analyse programmation (employé non cadre, coefficient 400 selon le syntec) - et oui, technicien principal avec 5H...

Devant "travailler plus pour gagner plus" cet été 2007, j'ai demandé à faire plus d'heure. Pas possible, selon la très mauvaise situation financière de l'entreprise... J'ai donc cherché et trouvé ailleurs un autre CNE à temps partiel de 20H par semaine, toujours dans l'informatique, que je cumule depuis avec mon ancien contrat.

Je suis resté dans mon ancienne entreprise car le patron est un """ami""".

Aujourd'hui, je souhaite démissionner du premier contrat. Problème : il s'est transformé en CDI, ce qui rend les choses plus difficiles. Ma principale question est la suivante : quelle doit-être le durée du préavis ? Est-ce d'un mois, comme pour tout salarié classique ? Ou doit-on calculé au prorata, ce qui nous donnerait 1 mois = 4 * 7 = 28 jours, 28 / 35 * 5 = 4 jours ? Je n'arrive pas à trouver d'information à ce sujet.

Mon deuxième problème est que j'ai travaillé en dehors de mon temps de travail, que ce soit avant d'être embauché ou après, à différents projets sur lesquels je n'ai jamais été payé. Ces projets ne sont pas réellement exploité par l'entreprise, mais je souhaiterais tout de même être payé de mes efforts. Question : comme rien, mais alors rien d'officiel n'a été signé à ce sujet (car c'est mon """ami"""), comment puis-je prétendre à mon bon droit ?