Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réseau avec DMZ

Hexoseth, le dimanche 20 janvier 2008 à 17:51:22
Bonjour,

Je souhaite me monter un réseau et j aimerai que l'on vous me donniez votre avis et conseil.

Je veux faire une DMZ avec un serveur FTP et WEB avec un routage de tel sorte que celui soit accessible de internet mais pas de mon lan.

Est ce que se type de configuration est bien et correct ( sécurité...)?

Internet
|
Modem
|
Routeur/Firewall
| |
________| |_______________Serveur/Stockage,Sauvegrades
| |
############### ###############
# DMZ # # Réseau #
# | # # Local #
# Serveur FTP # # | #
# Serveur Web # # Swich #
# # # | | | #
############### # PC1 2 3 #
# #
###############

Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Antivir
Répondre à Hexoseth  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
freewaresite, le lundi 21 janvier 2008 à 04:15:54
salut
j'ai pas bien suivi ton cours
mais démilitariser un acces ftp ou serveur web ce n'est jamais conseillé
la démilitarisation d'un systeme c'est une porte ouverte au pirate de l'informatique
cordialement
Répondre à freewaresite

2

hexoseth, le lundi 21 janvier 2008 à 05:09:52
Désolé pour le schéma le voici en plus lisible

|-> Pc1
Internet -> Modem -> Router/Firewall -> Réseau Local -> Switch -> Pc2
|
|->DMZ -> Switch -> Serveur Web
|-> Serveur FTP

Une DMZ est une zone accesible de l'extérieur. Donc en principe on met les services qui doivent etre utilisable à partir d'internet. Je pense que une autre disposition de chaque matériel augmenterai la sécurité avec un routage adéquat comme se schéma.

|-> Pc1
Internet -> Modem -> Router/Firewall -> Switch en DMZ -> Firewall -> Réseau Local -> Switch -> Pc2
|
|-> Serveur Web
|-> Serveur FTP
Répondre à hexoseth

3

hexoseth, le lundi 21 janvier 2008 à 05:19:17
Désolé pour le schéma et le double post le voici en plus lisible

............................................................­..................|-> Pc1
Internet -> Modem -> Router/Firewall -> Réseau Local -> Switch -> Pc2
..............................................|
..............................................|->DMZ -> Switch -> Serveur Web
..............................................|-> Serveur FTP

Une DMZ est une zone accesible de l'extérieur. Donc en principe on met les services qui doivent etre utilisable à partir d'internet. Je pense que une autre disposition de chaque matériel augmenterai la sécurité avec un routage adéquat comme se schéma.

.................................................................................................................|-> Pc1
Internet -> Modem -> Router/Firewall -> Switch en DMZ -> Firewall -> Réseau Local -> Switch -> Pc2
....................................................................|
....................................................................|-> Serveur Web
....................................................................|-> Serveur FTP
Répondre à hexoseth

Résultats pour Réseau avec DMZ

Probleme passerelle Linux (Résolu) Bonjour, Je vous soumet un schéma de mon réseau. http://img172.imageshack.us/img172/9568/sanstitrevz8.jpg Alors j'essai d'accéder à Internet à partir du réseau 192.168.49.0 mais je n'y arrive pas Le poste fesant office de passerelle est... www.commentcamarche.net/forum/affich-4454610-probleme-passerelle-linux
SSID broadcast, VPI/VCI, DMZ, NAT, Upnp (Résolu) salut , SVP je n'est pas compris les mots suivants : SSID broadcast, VPI/VCI, DMZ, NAT, Upnp. Qui rentre dans la configuration du reseau sans fil???? SVP si vous aves des reponses a ma question n'esit pas. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1752079-ssid-broadcast-vpi-vci-dmz-nat-upnp
A quoi sert le DMZ? (Résolu) Bonjour, SVP, J'ai compris que le DMZ est comme un sous reseau ni interne , ni externe mais entre les 2 , ou on met les principaux serveurs et les relais, mais A quoi sert-il exactement? merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-7088266-a-quoi-sert-le-dmz

Réseau local et partage de connexion InternetSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
[WiFi] Réseau sans fil et sécuritéDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2512-wifi-reseau-sans-fil-et-securite
Commandes IP relatives aux réseaux sous WindowsIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9324-commandes-ip-relatives-aux-reseaux-sous-windows

Pb reseau WSOP PS2 (Résolu)Bonjour, Je me suis procurer le jeu wsop sur ps2, mais impossible de creer un compte sur le reseau. Les ports du modem sont bien ouverts, j'ai mm creer une DMZ sur l adresse ip de la ps2 ( inscrit manuellement dans le fichier de configuration... www.commentcamarche.net/forum/affich-3409265-pb-reseau-wsop-ps2
Précision Notation Adresse IP (Résolu)Bonjour, J'ai besoin d'une confirmation au niveau de la notation des adresse IP : Par exemple, le réseau est découpé en 2 VLAN : DMZ 195.0.0.0/28 ADM 195.0.1.0/24 Dans ce cas le masque est composé de 24 bits sur les 32 qui compose... www.commentcamarche.net/forum/affich-7087174-precision-notation-adresse-ip
[masque] petit probleme (Résolu)Bonjour à tous, Je viens d'avoir une question toute conne, n'empeche que j'ai secher dessus, quelqu'un pourrait m'aider ? Voilà la question : On a 3 réseau connecté à un routeur parmis ceux-ci une DMZ qui a comme adresse... www.commentcamarche.net/forum/affich-1642603-masque-petit-probleme

DMZ (Zone démilitarisée)Notion de cloisonnement Les sytèmes pare-feu (firewall) permettent de définir des règles d'accès entre deux réseaux. Néanmoins, dans la pratique, les entreprises ont généralement plusieurs sous-réseaux avec des politiques de sécurité différentes.... www.commentcamarche.net/contents/protect/dmz-cloisonnement.php3
Le concept de réseauQu'est-ce qu'un réseau? Le terme générique « réseau » définit un ensemble d'entités (objets, personnes, etc.) interconnectées les unes avec les autres. Un réseau permet ainsi de faire circuler des éléments matériels ou immatériels entre chacune de... www.commentcamarche.net/contents/initiation/concept.php3
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/lan.php3