|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11 Antivir
salut
j'ai pas bien suivi ton cours mais démilitariser un acces ftp ou serveur web ce n'est jamais conseillé la démilitarisation d'un systeme c'est une porte ouverte au pirate de l'informatique cordialement |
Désolé pour le schéma le voici en plus lisible
|-> Pc1 Internet -> Modem -> Router/Firewall -> Réseau Local -> Switch -> Pc2 | |->DMZ -> Switch -> Serveur Web |-> Serveur FTP Une DMZ est une zone accesible de l'extérieur. Donc en principe on met les services qui doivent etre utilisable à partir d'internet. Je pense que une autre disposition de chaque matériel augmenterai la sécurité avec un routage adéquat comme se schéma. |-> Pc1 Internet -> Modem -> Router/Firewall -> Switch en DMZ -> Firewall -> Réseau Local -> Switch -> Pc2 | |-> Serveur Web |-> Serveur FTP |
Désolé pour le schéma et le double post le voici en plus lisible
..............................................................................|-> Pc1 Internet -> Modem -> Router/Firewall -> Réseau Local -> Switch -> Pc2 ..............................................| ..............................................|->DMZ -> Switch -> Serveur Web ..............................................|-> Serveur FTP Une DMZ est une zone accesible de l'extérieur. Donc en principe on met les services qui doivent etre utilisable à partir d'internet. Je pense que une autre disposition de chaque matériel augmenterai la sécurité avec un routage adéquat comme se schéma. .................................................................................................................|-> Pc1 Internet -> Modem -> Router/Firewall -> Switch en DMZ -> Firewall -> Réseau Local -> Switch -> Pc2 ....................................................................| ....................................................................|-> Serveur Web ....................................................................|-> Serveur FTP |
Résultats pour Réseau avec DMZ