Wmv sur Imovie

Fermé
Djo-novice - 20 janv. 2008 à 17:10
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 12 nov. 2010 à 18:54
Bonjour,

Je suis novice sur Mac, je viens de m'en acheter un... et en fait je voudrais faire un montage vidéo avec Imovie mais ces dernières ont un format .wmv et à première vu il faudrait du .mov (si je ne me trompe pas)
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Savoir s'il faut convertir mes vidéos (et avec quel logiciel)

J'ai lu ailleurs que Imovie accepté aussi les formats .mpeg-2 , mais à présent je n'ai pas trouvé de logiciel (qui convertit .mov en .mpeg-2)
A voir également:

2 réponses

Markus Lyon
11 nov. 2010 à 21:55
Bonjour,

j'ai téléchargé Mpeg Streamclip. A l'ouverture du fichier .wmv, il me dit : Erreur à l'ouverture du fichier : ce fichier vidéo n'est pas supporté.
Et quand je choisi d'ouvrir quand-même, il me dit: Erreur à l'ouverture du fichier : impossible de trouver les pistes vidéo ou audio.

... sans commentaire.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
12 nov. 2010 à 18:54
Bonjour,

Je ferai quand même un commentaire: pour lire un fichier wmv (format propriétaire microsoft), il suffit d'installer le plugin Flip4Mac et de lancer ensuite la vidéo qui devrait s'ouvrir dans QuickTime.

Ritchi
0
*Romain* Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
14 févr. 2008 à 19:01
Salut Djo-novice,

iMovie est un logiciel puissant, mais il ne semble pas gérer à ce jour (7.1.1) le format .wmv.
D'ailleurs le site d'apple dit ceci :

Prise en charge de nombreux formats.

iMovie prend en charge la vidéo standard et haute définition, ainsi que les formats les plus courants tels que DV, HDV, MPEG-2, MPEG-4 et même AVCHD.


Cependant il existe des logiciels qui vont te permettre d'utiliser Quicktime pour convertir tes vidéos .wmv en autre chose, tel Flip4mac : http://www.telestream.net/flip4mac/overview.htm?utm_campaign=partners&utm_source=support.apple.com&utm_medium=text_link

Concernant le mpeg-2 il me semble bien me souvenir que c'est le format des DVD, c'est ce que me confirme Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG-2 (à noter que la version anglaise de l'article est nettement plus complète)
0