Rechercher : dans
Par :

Lancer Gparted live cd

Dernière réponse le 20 jan 2008 à 17:38:23 scribouille, le 20 jan 2008 à 16:35:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens d'achter un DD de 500 go pour lequel je veux créer des partitions.
J'ai gravé la toute denière version de liveCd Gparted. J'avais cru comprendre que - même sous xp - une fois inséré dans le lecteur, le cd bootable s'ouvrait qd on redémarrait l'ordinateur.
Chez moi rien ne se passe
L'ordi s'ouvre normalement, seul le lecteur de CD "tourne" mais sans rien lancer.
Est ce que l'ouverture sur le Cd est automatique ou bien faut-il forcer celle ci en entrant dans le bios ?
Merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Lancer Gparted live cd » dans :
Tous les Live CD/DVD disponibles gratuitement VoirC'est presque inutile de vous rappeler ce qu'est un Live Cd ? Dans le doute, Un liveCD (ou Live CD) est un CD qui contient un système d’exploitation exécutable sans installation... Source Wikipédia.org Sur le site Livecd List.com vous trouverez...
Super Grub Disk Live CD VoirPrésentation Site de téléchargement Utilisation Lancement de Super Grub Disk Réparer Grub Restaurer MBR-retour à Windows Présentation La principale utilité de Super Grub Disk est de réparer Grub et de le réinstaller sur MBR ou sur...
Essayer un Live-CD sans rebooter la machine * Linux * VoirQemu Principe Comment ça marche ? Installation de Qemu ACTION Lien Principe Soit vous n'avez pas de CD vierge sous la main, soit la flemmardise vous empêche de graver un disque ou tout simplement car un travail est en cours et il vous...
Télécharger Gparted VoirLogiciel de partitionnement en LiveCD. Tutoriels ici : Druide GParted (Gnome partition editor)
Télécharger Mandriva One VoirMandriva One est le moyen le plus facile et le plus sécurisé pour tester et adopter Linux. Le téléchargement et l'installation sont rapides sans que vous n'ayez à toucher à vos données existantes grâce au "live CD". Après l'installation, il vous...

1

jipicy, le 20 jan 2008 à 16:38:27

Salut,

Si ton Bios n'est pas configuré pour bouter sur le CD-rom en 1er ça ne démarrera pas tout seul sur le CD ;-\

Sinon...
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

blablate, le 20 jan 2008 à 16:38:30

Salut
si cela ne se fait pas tous seul il faut alé dans le bios en éffet pour célectionner l'ordre de démarage lecteur en 1er
avec quoi a tu gravé l'image iso de gparted??

Répondre à blablate

3

scribouille, le 20 jan 2008 à 16:42:14

Merci pour vos début de réponses :o)
Comme je suis un petit scarabée je ne comprends pas tout. (somme MD5 = je pige que dalle).
Sinon j'ai gravé avec Nero.

Aller dans le bios euh, chuis pas fan...
bon je crains que je doive partionner avec le prog de XP ce qui ne m'enchante pas bcp...

Répondre à scribouille

4

blablate, le 20 jan 2008 à 16:46:18
Répondre à blablate

5

le druide, le 20 jan 2008 à 17:38:23
  • +4

Salut,

et comment tu as graver le fichier Gparted.iso ?
le druide sans la potion.

Répondre à le druide