Posez votre question Signaler

Lancer Gparted live cd

scribouille 37Messages postés samedi 29 mai 2004Date d'inscription 15 juillet 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 20 janv. 2008 à 17:38
Bonjour,
je viens d'achter un DD de 500 go pour lequel je veux créer des partitions.
J'ai gravé la toute denière version de liveCd Gparted. J'avais cru comprendre que - même sous xp - une fois inséré dans le lecteur, le cd bootable s'ouvrait qd on redémarrait l'ordinateur.
Chez moi rien ne se passe
L'ordi s'ouvre normalement, seul le lecteur de CD "tourne" mais sans rien lancer.
Est ce que l'ouverture sur le Cd est automatique ou bien faut-il forcer celle ci en entrant dans le bios ?
Merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Salut,

et comment tu as graver le fichier Gparted.iso ?
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Si ton Bios n'est pas configuré pour bouter sur le CD-rom en 1er ça ne démarrera pas tout seul sur le CD ;-\

Sinon...
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
salut
si cela ne se fait pas tous seul il faut alé dans le bios en éffet pour célectionner l'ordre de démarage lecteur en 1er
avec quoi a tu gravé l'image iso de gparted??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour vos début de réponses :o)
Comme je suis un petit scarabée je ne comprends pas tout. (somme MD5 = je pige que dalle).
Sinon j'ai gravé avec Nero.

Aller dans le bios euh, chuis pas fan...
bon je crains que je doive partionner avec le prog de XP ce qui ne m'enchante pas bcp...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Lancer Gparted live cd  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.