Rendre un CD bootable

Fermé
samy - 8 nov. 2003 à 07:11
 domino - 30 nov. 2003 à 13:35
Bonjour tous, voila mon problème, j ai téléchargé une version knoppix, je me retrouve avec un iso, mais je n arrive pas a le graver pour le rendre bootable, j ai tester :
- le graver directement comme un iso
- decompresser les fichiers et le graver
- utiliser la fonction graver un cd bootable de néro,
et toujours rien, le cd ne boot pas, je tiens a préciser que je suis aller dans le bios afin de booter sur le cd rom, mias rien ne change, donc peut être que quelqu un ici a deja eu ce soucis et a trouver un moyen d ele rendre bootable avec un fichier a rajouter au cd ou une autre solution, merci d avance pour ceux qui essayeront de m aider.

@bientot
A voir également:

12 réponses

SeGi01 Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 149
8 nov. 2003 à 09:25
Bonjour,
Je n'ai, hélas, pas la réponse à ta question, MAIS une suggestion :
je me suis procuré le cd bootable de knoppix auprès de http://ikarios.fr
Je l'ai payé 3.50 € et j'ai eu 1.65 € de port
J'ai testé, il "marche" bien
a+

Errare Humanum est, perseverare .....
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
8 nov. 2003 à 10:27
Sallut.
As-tu pensé à vérifier le "MD5".
Si tu ne sais pas ce que c'est ou comment t'en servir, fais un saut là:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-459349-Probl%E8me-avec-installation-Mandrake-9-1#9
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0
oui pour le cheksun le fichier est bon, et aussi j ai vu la réponse mais je ne vais pas payer pour knoppix, la source étant libre et téléchargeable, j ai trouver plusieurs sites qui te vendent le cd au lieu de t expliquer la marche a suivre, pour info ma version de fknoppix est :

knoppix-MiB-PPC-alpha-2e 632 mo

j attends encore d autre suggestion merci
0
Perso en gravant bêtement l'iso de knoppix avec nero c'etait bon...
As tu essayer une 2e fois de le telecharger? (pe corrompu)
Arrives tu à booter avec un autre cdrom? (windows par exemple)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui je peux booter, c est l iso que je doit rendre bootable
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
8 nov. 2003 à 13:14
Salut!

ISO est une "IMAGE de CD"
Dans Nero il y a "graver une image"!


@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
oui merci, je pensais que .iso etait un fichier .dat compressé !!
C est sympa mais j aimerais que des personnes sachant de quoi elles parle me répondent
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
8 nov. 2003 à 18:30
Samy Je sais de quoi je parle!

Bordel!!! je te donnes la bonne solution et encore tu critiques.........!!!!!!!

J'ai Knoppix, sur cd bootable!!!J'ai télécharger l'ISO!

Dans Nero, il y a une un enroit dans les menu où tu trouveras "graver une image"!

Et pis merde!!! Ca gave! Fais une recherche sur "ISO" dans le forum!!

Je m'énerve jamais, mais toi là je te dis BRAVO!!!!

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
Va te faire soigner surtout, j ai pas demander ce qu etait un .iso j ai demander comment le rendre bootable, et je te force pas a répondre si c est pour balancer tes super infos, capito, va encombrer un autre post je me tape des reponses de baltringue dans ton genre.
0
Cyber2 Messages postés 115 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005 1
8 nov. 2003 à 19:34
Salut,

lit ça :

http://knoppixfr.tuxfamily.org/index.php?page=affhowto&howto=gravknoppix


@+
Cyber

La timidité est une forme de politesse.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2003 à 21:18
L'image nero est d'avance bootable.
0
bonjour,
pour ceux qui ont des prob.avec knoppix,ne cherchez pas à booter le cd si il ne veux pas!(le prog. perd parfois des plumes en téléchargeant)!ouvrez le rep.du cd/ouvrez KNOPPIX/rar.exe ,
une invite de commande apparait,tapez...E:\KNOPPIX\boot.img\ pour la source ,pour la destination tapez...A: \ insérez une disquette formattée puis
-enter- (E:\ si c'est la lettre de votre cd rom ou D:\....ou..)
ne sortez pas la disquette ni le cd,ressetez,laissez charger et pendant cela il propose aide f3 je crois,tapez f3 ou.. changer le qwerty en azerty ligne de com.KNOPPIX lang=fr enter laisser faire et il va booter le cd et ouvrir le log. c'est fait!pour d'autres prob.le mode d'emploi est à l'intérieur du rep knoppix , il suffit de l'imprimer! ATT. pour taper le = dans la ligne de ch. de lang.c'est la touche ( - )! pour les back slach \ c'est alt 92 !

bonne chance domino
0
re bonjour ,KNOPPIX 3.2 (xp pro)
vous pouvez aussi avec nero céer un cd amorçable et à un moment il vous demande de mettre la diquette boot.img dont je parlais dans l'autre message , gravez et vous avez un cd knoppix bootable!

yo!
0