Posez votre question Signaler

L'algorithme génétique

extra.Nader 11Messages postés 20 janvier 2008Date d'inscription 8 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 2 févr. 2011 à 14:14
Bonjour,
je veux savoir comment fonctionne un algorithme génétique général.
et quel est la structure de cette algorithme
Lire la suite 

L'algorithme génétique »

12 réponses
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
S'il vous plaît,je vous demande de m'aider avec l'algorithme d'insertion au plus loin, restart n, appliqué au PVC avec des instances de 10 à 30 sommets.Je suis vraiment dans le besoin.merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,
S'il vous plait aidez moi à avoir l'algorithme génétique, initialisation par construction, un point de coupure crossover(croisement), appliqué au problème du voyageur de commerce (pvc), taille de 30 à 50 villes, programmé en delphi.
Je vous remercie
PS: C'est urgent je suis en PFE Recherche opérationnelle.
Zazi - 6 janv. 2011 à 18:57
Bonsoir nassi .. je voudrai savoir si tu a pu trouver quelque résultat sur le sujet de ton pfe .. un prof m'a donné ceci comme sujet en théorie des graphes .. une aide S'il te plait
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
BON vous pouvez utlisé Matlab R2007a; vous trouvez une commande ga, donc faire vs analyse et le convertir en C .... c facile ncpa..
mois jé déja programmé mé avec java ....
hassan - 4 mars 2010 à 22:26
donne mois ton application en java
Zazi - 6 janv. 2011 à 19:06
Bonsoir nader.. je voudrai savoir si tu a pouvais me passer aussi ton code en java ??. .. mercii d'avance
extra.Nader- 8 janv. 2011 à 15:35
bonjour zazi.., dsl pour la code source de mon application ya déja 3 ans que jé developé, mais je pe vous aider, ya des examples ou en utilise le GA, (code source)
http://www.javafr.com/codesource.aspx?ID=50237
(trés interresant) GA multithrede
bonne continuation..... ;)
.........;; vous pouvez appeler des fonctions é des applications ecrite en C apartir de java, vous pouvez utiliser cette méthode pour facilite ton travaille
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ici tu pourra te renseigner ---> clique ici
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bsr,
désolée de vous redéranger mais j'ai des modifications à faire.....
je veux avoir l'algorithme génétique, initialisation par construction, un point de coupure crossover(1 croisement), population=n,permutation.instance: problème du voyageur de commerce (pvc), taille de 5 à30 villes,et asymétrique... programmé en delphi.
aidez moi svp!!!je vous en serai reconnaissante
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour nassi,
je veux vraiment t'aider car mois aussi j'eté bloqué a la 1ere fois.
mais j'ai pas comprit ce que tu veux. tu peut me donné le detail de ton problème?
une conseil: le PVC est déja résolu et programmé en plusieur language (java ,c++,Matlab...).
tu p prendre java c'est mieu, (si tu n'as pas le temp, une semaine est trés suffisant avec Matlab c sûre)
a biento nassi
naim - 2 févr. 2011 à 14:14
salut ,je voudrais savoir ou chercher pour trouver le pvc programmé en c++ ou delphi ,merci d'avance nader
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt, avez vous une idée où je peut télécharger le code écrit en C de l'algorithme Génétique. j'en est besoin pour optimiser une fonction objectif. Merci de me répondre.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « l'algorithme génétique » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?