CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Double clic gauche tout seul [Résolu]

Grath - Dernière réponse le 3 mai 2013 à 02:39
Bonjour,
Je possede un souris habu depuis un sacré moment, mais depuis avant hier soir, elle a décidé de me pourrir la vie.
Je suis allé faire un LAN, j'ai donc tout débranché/rebranché
mais maintenant lorsque je clique une fois sur le clique gauche, ca éxecute le double clique directement... ca ne le fais pas a chaque fois, mais a peu pres 1 fois sur trois
C'est hyper genant, surtout sur les jeux, ou même pour explorer un disque dur, il ouvre les dossiers tout seul, et quand je reviens en arriere, il revient deux fois ...
J'ai désinstallé les drivers, puis réinstallé, puis encore, changé de port, réinstallé ...rien n'y fais, je n'ai pas trouvé non plus d'option dans panneau de config, indiquant un quelconque clique automatique ou autre
Si quelqu'un pourrait lancer une idée .. 8^)
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Une solution ici: http://forums.hardwarezone.com.sg/showthread.php?t=1793115
J'ai pas testé mais ça semble marcher pour certaines personnes.
Mr Pringle- 24 mai 2008 à 18:57
J'ai testé la méthode sur ma microsoft/raser HABU et ô merveille ca fonctionne !!!
Et dire que je changeais de souris environ tous les ans à cause de ce problème récurent de double-clic ...

Merci pour le lien

p.s. Le produit dont il est question "WD40" est en vente un peu partout et en grande surface du coté des huiles 3en1.
Répondre
Bidoumz- 3 janv. 2012 à 05:58
Je tiens à mentionner que j'ai testé cette méthode avec du nettoyant à lunettes et que ça a fonctionné parfaitement.

Ma souris était une Logitech âgée de trois ans et demie et j'avais exactement le même problème, sauf que dans mon cas ça double-cliquais involontairement au moins deux fois sur trois.

Note: pour que ça fonctionne, bien laisser le nettoyant entrer dans la petite boîte réceptrice des clics gauche à l'intérieur de la souris.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Depuis hier j'ai le même problème : double clic fréquent sur appui simple du bouton gauche.
La souris a + d'1 an donc pas de garantie possible.

Razer de la bonne qualité ... bof.
Je vais revenir chez Logitech moi : ma MX310 avait tenu 4 ans.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Idem pour moi avec une razer, bizarre d'avoir pour beaucoup ce pb....
Ce serai pas un coup de Microsoft ca?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ce serais donc un problème matériel? dommage, j'ai le même soucis sur ma razer copperhead vive la qualité de leur souris =( ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Hello,
Merci pour ce forum, j'ai testé la soluce avec la W40, et c'est avec grand joie que je vous annonce que ma copperhead qui a 3 ans tout de même refonctionne à merveille.
Bref, que du bonheur !

PS: n'en mettez pas trop comme mo! j'ai du esponger le surplus ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai également finis par tester le WD40 et ça marche parfaitement.
Pensez tout de même à cliquer un grand nombre de fois pendant que vous mettez le produit, il faut le faire circuler dans le petit boitier.
En fait chez moi le résultat n'a pas été visible tout de suite, le problème a disparu après quelques jours et quelques séances de clic intensif.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Effectivement en dsou d'la roulétte sur ma sourie ya un pti trou , j'ai pu y metre un coup de WD40 et pu de probléme depuis :p
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Je sais qu'il y a une option dans le panneau de config. Par contre, pour la trouver... C'est p-e le clic de la souris qui a été endommagé pdt le transport (puisque ça ne te le fait qu'une fois sur 3). Vois si tu ne peux pas la démonter ou quoi que ce soit pour voir à l'intérieur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ouai .....
Je pense malheureusement que tu as raison ...

J'ai configuré le clique droit pour qu'il ai la fonction clique gauche : résultat, quand je fais clique droit (=clique gauche) je n'ai aucun soucis ....

C'est donc le matos qui a pris un coup sur la gueulle ....

Par contre, pour la démonter ... chuis pas ingénieur chez razer quoi

En tout cas, je te remercie de m'avoir aidé
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Même problème pour moi depuis quelques jours,
C'est une souris Ednet, et elle n'a que 3 mois environs...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Exactement la meme chose, j'ai eu beau modifier les vitesses de double click ca change rien, dans les jeux et sur windows c'est pareil. Ca ne le faisait pas au début.

Pour ma part, ma souris n'a pas bougé et n'a par conséquent pris aucun coup donc ca vient pas de ça ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
meme chose pour moi ... jai une souris microsoft sans nom enfin elle a surment un nom mais jen ai aucune idée...
mais ce nest pas constant
ma souris peu me faire le double click pendant 2sem
et ensuite elle revien nickel sans aucun probleme
sa fais deja plus de 1ans quelle me fais sa
pendant 1mois elle va marché correctement et ensuite sans jamais prendre de coup dans la gueule ni rien elle décide de recommencer a faire le double click et apres quelques semaines... plus rien elle fonctionne comme avant.. quesqui peu causer ce genre de chose ? des updates windows pt ? on sais tous que windows est rempli de bug donc pt qun update la bug et un autre la remet a neuve ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Même problème avec MX1000 je suis allé faire une lan chez des amis et en rebranchant le clic gauche bug il fait que des doubles clics et les boutons précedant pareil j'en peut plus, ca fait à peine plus d'un an que je l'ai :s
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Même problème, et j'ai pourtant une très bonne souris. J'ai utilisé spybot plusieurs fois et j'ai trouvé 3 fois un mouchard intitulé "double click". Trois fois ej l'ai supprimé, et depuis j'ai toujours ce problème mais l'anti mouchard ne le detecte plus! C'est très enérvant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai le mm problème que toi je pete un cable !! je peu pas jouer a Cz snifff !
nykill- 30 déc. 2009 à 01:32
De ma propre expérience avec souris Razer copperhead qui va avoir 4 ans!
J'ai été embête au bout de 2 ans. Un coup de nettoyage et de W40 sur le petit contact servant au clic et hop ! La souris est comme neuve et ça dure!
Sur le coup j'avais mis beaucoup trop d'huile mais finalement c'est pas plus mal.
Essayez vous serez pas déçu.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je me permet de mettre en doute cette solution , ou plutot d'y apporter une précision.

Oui , ce problème à résolu mon problème de simple clic en double clic , mais la lentille de ma souris est morte quand un tout petit peu de WD40 est rentrer à l'intérieur.

La solution fonctionne donc surement correctement , mais malgrès les précautions que j'ai prises ( je suis pas un bourrin ) , j'ai flingué ma souris , et je suis bien deg.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour et merci pour le lien menant à cette technique de nettoyage cependant moi qui dispose également d'une Razer et ayant les mêmes symptômes alors que la souris n'a pas encore 1 an je trouve cette solution un peu rébarbative et j'envisage plutôt de changer de marque et boycotter celle qui se présente comme la championne de la technologie pour les jeux ....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
clic gauche ne fonctionne plus à 100% ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut a tous alors mois qui et eu le même problème avec ma razer ,qui était assez lassant je l'ai démonté :
"http://www.youtube.com/watch?v=44Q__xpwWq4"
pour la dépoussiérer avec de la "wd 40" mes toujours le même problème
donc pour tout les aventurier faite comme dans la vidéo et si le problème persiste faite comme mois ,démonté le petit composent du click gauche (pour mois ) sans le cassé, puits vous verrez que ses juste un contact de fer dans le composent vous n'avez plus qu'a la remonté et le tours et joué .
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Double clic gauche tout seul  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.