Posez votre question Signaler

Comment réparer une connexion réseau ?

joel_nogre 11Messages postés 29 avril 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 4 juin 2008 à 10:22
Bonjour,
Que faire lorsqu'une saloperie éradiquée a modifié les propriété de ma connexion tel que :
Impossible de modifier les propriétés TCP/IP (lorsque je clique dessus, le bouton propriété est grisé)
Le système ne m'attribue plus d'adresse IP
le systèmes est XP édition familiale SP1
C'est un Packard BEll ==> Pas de cd d'install de windows ni des périphériques (ceux-ci semblent être sur le disque)
J'ai trouvé chez un copain un CD d'install SP1a. Puis-je l'utiliser pour réinstaller 1 windows par dessus (j'ai la clé initiale collée sur le boitier) ?
Dois-je reformater mon disque (dans ce cas, je perd tout, surtout les pilotes de mes matériels) ?
Que dois-je réinstaller pour rétablir ma connexion (solution que je préfèrerai) ?
Merci de votre aide avancée.
Joël
Lire la suite 

Comment réparer une connexion réseau »

9 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut
Tu as perdu ton adresse IP?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non, je n'arrive pas à avoir d'adresse IP.

Ne pas prendre en compte la configuration du primo message, je me suis connecté à partir d'un portable
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re
Quel est ton opérateur internet?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour !

Si j'ai bien compris ton probleme c 'est simple, bon tu dois crocher la case acoté de TCP/IP, apres tu clic sur tcp/IP et tu aurra propriété...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et ensuite tu fais obtenir une adresse IP automatiquement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Automatique si il a DHCP, si sa marche pas il met des adresse manuellement.
dan.moon- 20 janv. 2008 à 13:04
Je sais je l'ai fait la semaine dernière.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hi, j'ai un probleme à la connexion. il me demande de attacher le cable, je l'ai fait mais meme probleme malgre que je redimare le pc
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment réparer une connexion réseau ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?